Aller au contenu

Été météorologique de 2016.


Mizar

Recommended Posts

Ta dernière carte moi j'ai rien contre mais malheureusement qui dit fraicheur en juillet dit instabilité et pluvieux... si par miracle nous pouvions avoir du temps frais et sec... ce serait tout un beau mois de juillet... j'en doute par contre.

 

On met souvent Dave le CFS en avant plan mais  je peux te dire qu'il change relativement son fusil d'épaule et ce en une journée à l'autre.

 

D'ailleurs, je vais essayer de remettre la main sur une note du NOAA que j'ai lu il y a peu , disant justement qu"il ne sont pas très heureux de sa performance sur quelques tableaux.

 

Tiens voici un exemple entre sa sortie du 9 juin et du 10 du 12 z. C'est quand même passablement de bonnes différence.

post-204-0-33056900-1465743384_thumb.png

post-204-0-73619400-1465743400_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour ajouter à la discussion, Brett Anderson de AW indique que les modèles indiquent que le mois le plus chaud de cet été sera août et la chaleur va continuer en septembre et octobre (chaleur relative à la période naturellement).

La suite des dernières années quoi!!

 

http://www.accuweather.com/en/weather-blogs/anderson/new-clues-to-the-summer-and-fall/58015897

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour ajouter à la discussion, Brett Anderson de AW indique que les modèles indiquent que le mois le plus chaud de cet été sera août et la chaleur va continuer en septembre et octobre (chaleur relative à la période naturellement).

La suite des dernières années quoi!!

 

http://www.accuweather.com/en/weather-blogs/anderson/new-clues-to-the-summer-and-fall/58015897

 

Exact et pas surpris quand on sait qu'il carbure (majoritairement) sur les données de l'Euro pour ces prévisions dans le L-T.

 

Donc regarde mon message #56 et observe l'Euro-Mensuel pour août.

 

Et pour au-delà de l'été,  nous basculons dans un autre monde comparativement à l'an dernier donc, faudra voir comment les choses vont aller d'ici-là.

 

Pour imager la chose, l'an dernier on commençait a grimper la pente pour atteindre le sommet et maintenant, nous l'avons descendu et descendons encore.

 

:-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...