Aller au contenu

Observations du 16 au 22 mai 2016


Trapper

Recommended Posts

J'ai hâte de voir parce que la situation au sol et en altitude est favorable pour une bonne surprise en Estrie surtout entre Granby et Sherbrooke et ce malgré la prévision de la plupart des modèles.

 

Faible neige limite modérée par moment chez moi avec -0.6°C, tout près de 1 cm. Et... oui la neige est assez légère pour se balader au vent... 16 mai. Le gros semble passer en ce moment, ensuite il y a plus grand chose sur le radar ici pour l'instant.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Un peu comme Dave  dans mon cas, ce fût la poudrerie qui fût spécial a voir et c'est plus cette nuit et tôt ce matin avec le vent.

 

Une bonne petite couche de neige avec de petits congères ici et là sur mon secteur.

 

Mercure à - 1 °C a me lever .

 

Photo prise ce matin...  :-)

post-204-0-18764000-1463410846_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

14:10
Tonnerre qui gronde un peu plus près maintenant à LeGardeur/Repentigny. Mais c'est comme un coup aux 30 minutes, très faible. La pluie semble assez intense au nord de chez moi et au nord est (rideau de pluie très noir)

 

Toutes ces cellules tournent sur un grand cercle qui entoure MTL ou la rive sud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

14:10

Tonnerre qui gronde un peu plus près maintenant à LeGardeur/Repentigny. Mais c'est comme un coup aux 30 minutes, très faible. La pluie semble assez intense au nord de chez moi et au nord est (rideau de pluie très noir)

 

Toutes ces cellules tournent sur un grand cercle qui entoure MTL ou la rive sud.

 

E x a c t e m e n t  !   j'avais remarquer ça autour de 13h. Ça commencait avec le bourgeonnement très parsemé et général. Erick en avait poster un échantillon mon adjudent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça y est, cumulus bourgeonnants tout juste a l'est et sud-est. Le spectacle commence, sous un ciel bien dégagé côté Ouest. Je suis situé sur le bord d'un Lac large mais peu profond. Je ne sais pas si cela va influencer la convection. Première année ici donc je suis un peu fébrile disons. Chalet sur un énorme cap de roche, on m'a dit que le tonnerre est vraiment impressionnant quand un éclair tombe. Hâte de vivre ça! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Olivier !

Un cumulo-nimbus est nécessairement convectif !

Donc pas besoin de le mentionner ... ;)

Salut Pierre! Je sais bien, mais je me suis mal exprimé:

dans ce cas, par convectif je voulais dire par réchauffement, sans forcage, ce qui arrive seulement lors des journées chaude

Les orages que j'ai eu cette saison jusqu'à date étaient pas mal plus associés aux sytèmes synoptiques que le 22 mai, lorsque,  par réchauffement radiatif de la basse couche on avait un profil vertical instable

 

 

My bad, j'aurais du préciser

 

-Bonne journée

 

 

Tornado, il fait quand même bien de me corriger, c'Est vrai que c'Est assez frustrant voir du monde dire des choses sur la météo sans rigueur, surtout dans le contexte que:<< les météorologues se trompent tout le temps>>, alors que 95 % des gens ne savent même pas qu'est ce que c'est la météo

Modifié par Oliski2006
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...