Aller au contenu

La section ''Pot-Pourri''


Mizar

Recommended Posts

J'ai pensé faire cette petite section pour traiter de différents sujets sur le ''pouce'' comme cela.

 

C'est plus facile de le faire dans ce genre de rubrique que de mêler souvent les choses.

 

Etk, si cela ne fait pas la joie des modérateurs, libre à vous de me le dire...   :(  :thumbup2:

 

Et pour commencer en force cette section...    :bouah:

post-204-0-59032900-1465662524.png

post-204-0-65683900-1465662537_thumb.png

post-204-0-74628800-1465662549_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et dans la section ''Pot-Pourri'' de ce matin ... 

 

Une prévision CFS pour notre Arctique pour les mois d'hiver à venir ( a prendre sous toute réserve  :shifty:

 

et un -80 ° C ou - 112 °F à complètement l'opposé soit Vostok Antarctique sur la prévision d'aujourd'hui du 16 00 z.

post-204-0-94933700-1466083287_thumb.jpg

post-204-0-51613400-1466083298_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À titre personnel,

 

Est-ce que l'on pourrait apprécier l'été avant de parler de la neige et du froid de l'hiver prochain?  Merci.

 

Caline Michel en quoi c'est si terrible de parler de parler de l'hiver prochain ou de choses un peu loin dans le temps?

 

Je fréquente à l'occasion, d'autre forum et on parle déjà de l'Automne prochain et de l'Hiver prochain et y'en à même , qui sont déjà à l'Été prochain.

 

C'est drôle cette mentalité sur ce forum qui ne change jamais.

 

Sacrifice !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À titre personnel,

 

Est-ce que l'on pourrait apprécier l'été avant de parler de la neige et du froid de l'hiver prochain?  Merci.

À titre personnel, je fais partie de ceux qui apprécient la variété des sujets sur lesquels portent les interventions. Merci Michel.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans vouloir offenser personne, parler de l'hiver dans un post préalablement intitulé "pot-pourri", humblement je trouve ça convenable. C'est pas comme si quelqu'un venait "hijacker" un sujet. Aurait peut-être fallu, Erick, que tu intitules ton sujet " Pot-pourri: âmes sensibles, s'abstenir". Héhé....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si certains modèles donnent des 'prévisions' ou tendances sur plusieurs mois, je crois que quelqu'un peut en parler.
Dans le cas contraire, il faudrait demander au mathématiciens ou aux gens qui distribuent ces modèles de me plus le faire?

Dans un sujet à part moi ça me va... Car tout le monde le sais, notre été influencera notre hiver... Ça s'appelle le climat...

Ok, je n'en reparle plus... Simplement mon humble avis, pour ce qu'il vaut...

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bye bye la-nina! Hahaha! Bonjour el-nino #2.

Pour être bien franc, j'en n'ai aucune idée.

 

 

Bye-bye la nina, cha-la-la-la-la...

 

Mais ça ressemble plutôt à une ENSO neutre...

 

Bonjour groupe en délire !!!

 

Moi j'opterais plus sur une erreur data de cette prévision CFS.

 

Je ne voulais pas la mettre ces images au départ sachant que ce n'était pas très bon comme info.

 

Bonjour à vous deux !!!  :-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À chaque fois que je vois une telle différence j'ai toujours une mouvement de recul.

 

1981 versus juin 2016...   :pinch:

Les océans sont plus chauds, mais qu'est-ce que ça prouve? La nature est cyclique, ça ne sera pas toujours comme ça. De toute façon, je n'embarquerai pas dans une discussion sur les changements climatiques car je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À chaque fois que je vois une telle différence j'ai toujours une mouvement de recul.

 

1981 versus juin 2016...   :pinch:

 Même chose pour moi Érick... Ouff... Il y a des cycles selon les océans... mais plusieurs cycles non reliés qui arriveraient en même temps à une température (au dessus de leur normale) aussi chaude est pas du à un hasard tant qu'à moi. Ce serait très très improbable que tout pointe dans la même direction en même temps... il devient difficile d'écarter ce phénomène tabou possiblement causé par l'humain, il me manquerait pas mal d'arguments. Je veux pas lancer un débat, chacun se fait son idée. Ils découvriront bien la vérité d'ici 200-300 ans.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les océans sont plus chauds, mais qu'est-ce que ça prouve? La nature est cyclique, ça ne sera pas toujours comme ça. De toute façon, je n'embarquerai pas dans une discussion sur les changements climatiques car je n'y crois pas.

 

Allo !!!

 

Ce n'était pas le but visé en ce qui me concerne ( du R-C)  en publiant ces deux images  mais de montrer comment la différence est frappante en seulement quoi ???

 

35 ans.

 

:-)

 

 

 

 

 Même chose pour moi Érick... Ouff... Il y a des cycles selon les océans... mais plusieurs cycles non reliés qui arriveraient en même temps à une température (au dessus de leur normale) aussi chaude est pas du à un hasard tant qu'à moi. Ce serait très très improbable que tout pointe dans la même direction en même temps... il devient difficile d'écarter ce phénomène tabou possiblement causé par l'humain, il me manquerait pas mal d'arguments. Je veux pas lancer un débat, chacun se fait son idée. Ils découvriront bien la vérité d'ici 200-300 ans.

 

 Bonjour Dave !!!  Oui , il n'y a pas juste une question de hazzard dans tout cela et comme tu le dit si bien , tôt ou tard la vérité viendra frapper à la porte et quoi qu'il en soit, nous serons déjà devant le fait accomplis.

 

Je n'ai juste pas hâte de voir comment une fois le point de saturation (chaleur) au niveau des mers et océans sera atteint, de voir comment cela se déposera dans l'atmosphère.

 

On en a eu déjà une petite preuve  avec le dernier Nino.   :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...