Aller au contenu

La section ''Pot-Pourri''


Mizar

Recommended Posts

Les scientifiques sont en train de faire des copies des bases de donnée climatique du gouvernement américain à l'approche de la passation des pouvoir le 20 janvier. Probablement sans précèdent.

https://www.washingtonpost.com/news/energy-environment/wp/2016/12/13/scientists-are-frantically-copying-u-s-climate-data-fearing-it-might-vanish-under-trump/?postshare=661481646751928&tid=ss_tw&utm_term=.63c65ce43f0e

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah l'Agence France Presse et les Caribous en extinction 8 fois par années et les ours polaire nageant en eau libre en Arctique ou entrain de mourir sur un bloc de glace....!!!

 

Faut partir de la source de ce qui s'est passé en Arctique en Décembre 2015 et de voir comment ce fût fantastique et si jamais ce manque a gagner depuis , ne sera pas un peu récupérer et bien, on sera DÉFINITIVEMENT devant vraiment un point de non retour.

 

Donnons-nous encore un peu de temps pour voir si les choses vont se replacer un peu la-bas et par la suite, si cette descente se poursuit...nous pourrons vraiment en faire notre deuil de cet Arctique.

 

 

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut être que vous le connaissez déjà - https://www.youtube.com/channel/UCc9YCB6iO5jmBtQ6yALZMiQ

 

Bien sûre il s'intéresse au USA mais c'est bon pour nous aussi. Il vulgarise, parle trop de l'hiver et je vous le présente; no body ... il ne dit pas son nom.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Froid, mais je suis convaincu que ça peut descendre sensiblement plus bas ! Je me souviens dans la région de Montréal, c'était entre 1991 et 1994 de mémoire, il avait fait dans les -50 avec le vent.

Le 26 janvier 1994...............-48.2 C.....................pour Montréal .  :ph34r: ..............Refroidissement éolien......................................................   Le record est de -49.1 C  le 23 janvier 1976.

 

  J'espère que nous recevons du froid extrême et les tempêtes de neige puissantes en janvier.  :dance:   :yahoo:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 26 janvier 1994...............-48.2 C.....................pour Montréal . :ph34r: ..............Refroidissement éolien

 

C'est ça, 1994 ! Je crois que c'était la fois où une bulle de froid absolument incroyable avait été s'inscruster en Montérégie. Il avait fait de mémoire genre -41 à St-Hyacinthe, peut-être même -42 un peu à l'ouest de Granby... au thermomètre ! Parole de camelot à vélo, y faisait frettttte !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Le 26 janvier 1994...............-48.2 C.....................pour Montréal .  :ph34r: ..............Refroidissement éolien......................................................   Le record est de -49.1 C  le 23 janvier 1976.

 

  J'espère que nous recevons du froid extrême et les tempêtes de neige puissantes en janvier.  :dance:   :yahoo:

 

 

Si tu payes mon compte d'Hydro, je n'ai aucun problème avec ça ! :sifle:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...