Aller au contenu

La section ''Pot-Pourri''


Mizar

Recommended Posts

Par hasard,  j'ai tombé sur ceci ce matin... la radio à travers la planète.

 

http://radio.garden/

Génial mon Erick - les postes à droite, la qualitée de réception etc. ... :magick:  ( XLR747 ) WEATHERADIO CANADA - radio météo ... :)

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui me fait le plus chavirer quand j'observe une photo comme la première plus haut avec les semi-remorques, c'est le ciel avec ce froid intense.

 

C'est  pareil à un ciel  ombragé par un immense feu de forêt en saison.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui me fait le plus chavirer quand j'observe une photo comme la première plus haut avec les semi-remorques, c'est le ciel avec ce froid intense.

 

C'est  pareil à un ciel  ombragé par un immense feu de forêt en saison.

 

J'avais vu un reportage il y a un moment. Dans certains coin de la Sibérie ils n'éteignent jamais le moteur, car s'ils l'éteignent il ne se rallume plus ! J'espère au moins que c'est du diesel, parce que sinon c'est vraiment pas bon de laisser fonctionner comme ça sur le neutre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Décembre 2013 avait été très neigeux ici. À Noël, il y avait presque 1 mètre de neige au sol. Ça avait été l'un des plus beaux noël de la dernière décennie tant qu'à moi.

 

Par ici 2007 de mémoire avait été exceptionnel côté neige... Mais 2013 aussi était bien, avec une grosse tempête une semaine avant Noël et de la petite poudreuse les jours avant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

C''est venu encore bien plus chaud dernièrement +- 50 ° en ano... et voici les coupables.

post-204-0-81403900-1482596671_thumb.jpeg

post-204-0-29091300-1482596896_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici justement de quoi cela à d'lair aujourd'hui...

 

Salut Érick !

 

Selon ta carte, c'est quand même assez "doux" au (dessus de la normale) à 850 mb pour le pôle du côté Europe et même pour l'ensemble... Il y a près de l'Alaska ou c'est près ou en dessous.

 

Dans les prochaines semaines semble que sa veuille se replacer.  :thumbup1:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick !

 

Selon ta carte, c'est quand même assez "doux" au (dessus de la normale) à 850 mb pour le pôle du côté Europe et même pour l'ensemble... Il y a près de l'Alaska ou c'est près ou en dessous.

 

Dans les prochaines semaines semble que sa veuille se replacer.  :thumbup1:

 

Absolument Dave..!!. et effectivement cela va aller mieux pour quelque temps la-bas.  Le VP va se tenir en forme pour l'instant avant de revenir nous hanté,,,

 

:santa:  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Ça s'annonce doux durant la première semaine de janvier. Une circulation du sud-ouest va s'installer, pavant la voie aux systèmes dépressionnaires. Des cocktails de précipitations sont très probables sur le sud du Québec. (Références : GFS, ECMWF et SPENA).

 

Pour l'instant, l'Euro nous fait miroiter la possibilité d'une bordée. Cependant, je parie sur un ou deux systèmes intenses passant au nord de la vallée du St-Laurent - conformément aux GEM 00Z et GFS 18Z - et à un bilan neutre ou négatif sur l'épaisseur de neige au sol à Montréal. Si cela s'avère, les amateurs de ski de la région (comme moi) devront viser le nord.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...