Aller au contenu

La section ''Pot-Pourri''


Mizar

Recommended Posts

je cherche, je cherche... une app ou site où je pourrais connaitre les plus recentes accumulations de neige dans

differents secteurs au quebec. SkiQc faisait bien la job mais n'est plus supporté!

il y a tjrs EC et les dernieres 24h mais on manque de precision pour plusieurs secteurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je cherche, je cherche... une app ou site où je pourrais connaitre les plus recentes accumulations de neige dans

differents secteurs au quebec. SkiQc faisait bien la job mais n'est plus supporté!

il y a tjrs EC et les dernieres 24h mais on manque de precision pour plusieurs secteurs.

 

La précision est très basse pour les précipitations de neige tombée après les tempêtes , hors des villes ce n'est q'une moyenne sur un grand territoire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime toujours bien ce genre de graphique et qui démontre surtout une chose, la petite flatulence qu'on l'on y fait pendant notre courte vie.

N'y a pas que les bipeds qui pet !

 

Donc en plus du réchauffement poluant de l'homme on va se tapper une canicule grand format ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'y a pas que les bipeds qui pet !

 

Donc en plus du réchauffement poluant de l'homme on va se tapper une canicule grand format ?

 

" Et Domino, les femmes ont chaud''.    Voyons, c'est fini depuis trois jours de ça.  

 

J'me demande si je serais encore en Estrie pour voir ça ?     :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On pourrait croire facilement à une scène Hivernal avec poudrerie mais non, c'est une photo aérienne prise au-dessus de Beijing hier le 4 Jan sous le smog. :ph34r:  :thanksjap:

 

Et ça continu de surconsommé du charbon dans ce coin du globe.   Tsé, quand t'as le gout de t'en sortir !

 

 

 

Le «plus long embouteillage du monde»

 

Victime de sa boulimie de charbon, le nord de la Chine étouffe sous le trafic des camions en provenance de Mongolie-Intérieure

Du jamais-vu… Pendant près de vingt jours, des dizaines de milliers de camions ont bloqué une voie rapide au nord de Pékin, formant un embouteillage monstre de plus de 120 kilomètres de long. Remplis pour l’immense majorité de charbon en provenance de Mongo­lie- ­Intérieure, ces poids lourds se sont retrouvés coincés, pare-chocs contre pare-chocs, obligeant leurs chauffeurs à camper sur place. Les médias chinois l’ont surnommé le «plus grand embouteillage du monde», recueillant les témoignages de routiers épuisés ou agacés par l’attente pouvant s’éterniser jusqu’à trois jours.

 

L’un d’eux, Zhang Peng, expliquait dimanche, alors que la situation commençait progressivement à se débloquer, être hélas habitué à ce type de bouchons spectaculaires. «Tous les chauffeurs [transportant du charbon] empruntent cette même voie rapide. Par les routes secondaires, il faut conduire 200 km de plus avant d’atteindre Pékin», où il décharge habituellement sa cargaison. «C’est trop long…» De fait, aucun autre axe à deux voies ne relie le plus important bassin houiller du pays aux régions côtières, extrêmement boulimiques en charbon. Les autres structures de transport restent par ailleurs inadaptées à l’acheminement du précieux combustible qui continue à nourrir une grande partie du pays.

post-204-0-94510700-1483633141_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...