Aller au contenu

La section ''Pot-Pourri''


Mizar

Recommended Posts

tu veux dire que les vendeurs vont s'en mettre plus dans les poches et que le consomateur n'aura aucun recul de prix

 

Exact... Même si c'est une excellente nouvelle cette pluie en Californie et le réservoir d'eau douce en neige qui se refait.

 

C,est ceux entre les producteurs et les consommateurs qui vont se faire du $$$$. 

 

Le prix va rester stable ou très légère baisse qui tardera à venir dans les épiceries et lorsque les conditions vont revenir difficile comme l'an dernier, les prix vont remonter drastiquement et pas rebaisser... ainsi de suite.

 

Même chose dans les épiceries quand l'essence monte, les prix montent à cause du transport, quand le prix de l'essence baisse par la suite... les prix stagnes. La hausse suivante (égale à la première) les prix augmentent à un niveau grandement supérieur que lorsque que l'essence était au même prix auparavant LARGEMENT supérieur à l'inflation. 

 

L'élastique est plus solide que je pensais ! Mais il fini toujours par céder quand on tire dessus...

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

80 % de la consommation de l'eau en Californie sert pour l'agriculture mais le pire du pire, reste la culture de l'amande que je ne consomme plus (pour bonne conscience) justement à cause de ce problème.

 

Pcq une seule amande à c'est début  à votre bouche va prendre 4 litres d'eau à elle seule.

 

Et le 2 ièmes problème la-bas reste l'eau en bouteille (que je ne consomme plus non-plus depuis belle lurette) que la compagnie Nestlé Pure Life Water siphonne sans pitié et retenue.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation est tellement chaotique là bas , je regardais les nouvelles Italiennes et c'est vraiment problématique en plus avec les tremblements de terre , les gens ne savent plus quoi faire ni même les autorités. L'armé devrait arriver bientôt avec les chasses-neige ce qui les aideras certainement.

 

Erol c'est vrai que c'est dommage d'un coté car ici on en a besoin et eux la bas , je pense que c'est la dernière chose qu'ils ont besoin.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...