Aller au contenu

La section ''Pot-Pourri''


Mizar

Recommended Posts

 

Effectivement Michel cela est dans l'air du temps.  Faut juste être prudent avec les modèles à L-T à ce temps-ci de l'année.

 

D'ailleurs  ,  Tony Barnston de l'IRI a fait un très bon résumé de la chose dans les derniers jours.

 

Mais en attendant, voici justement l'anomalie plus chaude dont ont fait état dans ton topo et comment les choses se passent présentement. :-)

post-204-0-24735800-1487344777_thumb.jpg

post-204-0-35547700-1487344785_thumb.jpg

post-204-0-51042400-1487344793_thumb.jpg

post-204-0-02315900-1487344833_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Érick.  Selon cet article ce serait plus pour la deuxième parti de l'année.  Et je me méfie même des modèles courts termes.  J'ai vu trop de revirements de dernière minute se produirent.

 

Mais si Michel les prévisions se réalise d'ici-là, avec un possible Nino de faible  (+0,5 °C ) à modérer ( +1°C ) et bien analogiquement, l'Été pourrait ressembler à ceci...

 

Par-contre,  cela ne tient pas compte du PDO et de l'AMO.

 

Ce sera une belle boite à surprise la tangente de l'ENSO pour les prochains mois. :-)

post-204-0-97671400-1487347761_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une sélection de photographie des hivers québécois d'antan par la BANQ.

 

https://www.flickr.com/photos/banq/sets/72157676853272034/

Superbe ! merci mon vieux !

Je me rapelle des gars qui répendaient le sable et plus tard le sel... et la souffleuse qui à Sainte foy, envoyait la neige sur le devant des maisons... Nous savions que la souffleuse allait passer parce que ma mère nous appelait même si on étais dans la maisons...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dégel commence dès ce lundi concernant les restrictions de charge en zone 1 pour le transport lourd. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un dégel aussi hâtif en zone 2, que le 6 mars!

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/entreprises-partenaires/ent-camionnage/degel/Pages/Periode-de-degel.aspx

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dégel commence dès ce lundi concernant les restrictions de charge en zone 1 pour le transport lourd. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un dégel aussi hâtif en zone 2, que le 6 mars!

 

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/entreprises-partenaires/ent-camionnage/degel/Pages/Periode-de-degel.aspx

 

Ce sera probablement suspendu dans la zone 1 et retardé dans la 2 quand les -10 à -20°C vont revenir vers le 4-5 mars.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...