Aller au contenu

La section ''Pot-Pourri''


Mizar

Recommended Posts

C'est intéressant Alain... Merci !!!   Mais un constat par-contre ... ça va pas bien la haut.

 

J'ai hâte de voir  comment les choses vont évoluer  d'ici  le prochain Hiver  par la-bas.

 

Regarde plus haut Erick, toujours plus haut!  :rolleyes:  :bye:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le printemps semblait vouloir arriver en février chez nous, mais il est arrivé plus tôt pour vrai aux États-Unis. Malheureusement, nous ne profitons pas encore de ces conditions... (Mais ça va venir !)

 

 

six-leaf-index-anomaly.png

 

 

 

Mar20Comparisons_LeafIndex_3-20-17.jpg

 

De différentes conditions atmosphérique a fait en sorte, qu'il n'y a pas eu un gros Hiver dans certaine partie des États-Unis. Surtout sous prédominance Anticyclonique.

 

D'ailleurs SST Ano  du GOM et de l'Atlantique en est une autre preuve .

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La NOAA a remis son dossier sur la fameuse Ouragan Matthew de 2016, Matthew dont le nom a d'ailleurs été retirer de la liste de même que Otto en 2016.

 

Bonne Lecture.

 

http://www.nhc.noaa.gov/data/tcr/AL142016_Matthew.pdf

 

http://www.nhc.noaa.gov/aboutnames_history.shtml

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le printemps semblait vouloir arriver en février chez nous, mais il est arrivé plus tôt pour vrai aux États-Unis. Malheureusement, nous ne profitons pas encore de ces conditions... (Mais ça va venir !)

 

 

 

 

 

 

 

 

Et justement pour rester dans le même ordre d'idée...

 

Une étude suggère que l'augmentation du CO2 atmosphérique crée une croissance de 30% dans la photosynthèse des plantes .

post-204-0-72837100-1491434473_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlant de glaces et de changements climatiques, c'est la place ici pour présenter les faits à considérer si on souhaite avoir un portrait juste de la problématique. Soyez rassurés, je ne lance pas de débat et je ne vais pas prendre partie, je vais rester neutre. Même si ce n'est pas facile, je vous demande d'en faire autant. Malgré les opinions inévitables de ceux que nous écoutons, nous allons nous en tenir aux faits.

 

Pour commencer, voici un exposé sur la retraite des glaciers, vue par un photographe explorateur, sur Youtube. Pas vraiment de surprise, mais des images impressionnantes, d'une grande beauté et très éloquentes.

 

"Time-lapse proof of extreme ice loss - James Balog"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici un article de journal sur Internet que vous trouverez par Google :

 

"New Euro-studies Confirm Sun Dominates Earth’s Climate"

 

Que ce soit opportun ou non, l'auteur, à la fin de l'article, défend l'industrie du charbon. Encore une fois, je ne commente pas, je ne pars pas de débat, mais je pose une question : les faits scientifiques qui concernent le climat rapportés dans cet article sont-ils vrais ou faux ? Je ne m'intéresse pas aux opinions, seulement aux faits. Peut-être que cet article est une pure invention ? Si c'est le cas, ça doit se démontrer.

 

 

Et je termine cette intervention par cette vidéo sur Youtube :

 

"Must Watch: Climatologist Breaks the Silence on Global Warming Groupthink"

 

Je ne commente pas, la vidéo est très claire.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

As-tu déjà vu çà au N-B des accumulations de même?

 

J'suis parti du N-B surtout du coin parfait  juste un Hiver trop vite...  J'suis revenu au Québec à l'été de 2014 juste avant la monstrueuse hiver de neige à venir pour 2014-2015 la-bas,

 

De-plus, j'habitais dans le S-E du N-B juste dans le bon target. Mes amis la-bas mont tellement fait suer cet hiver là...même eux, n'en revenait tout simplement pas.

 

Ce fût un hiver  plus que neigeux la-bas avec des immenses tempêtes une derrière l'autre.     :cry5:

 

In Moncton, N.B., the city had received 462 cm as of March 19, coming very close to its record of 511, also set in 1971.

 

 

Ce fût encore mieux pour l,Î-P-É .

 

"" The P.E.I. winter of 2014-2015 total snowfall (in cm): Oct. 0, Nov. 58, Dec. 13, Jan. 90, Feb. 223, Mar. 144, Apr. 23, May 0 -- 551 cm;

   

                            Normal P.E.I. winter snowfall (in cm): Oct. 2, Nov. 19, Dec. 66, Jan. 73, Feb. 58, Mar. 44, Apr. 24, May 4 -- 290 cm    

 

Quelques petites photos de cet hiver dans mon ancien coin... :-o

 

;)

post-204-0-77665000-1491537272_thumb.png

post-204-0-59854500-1491537293_thumb.png

post-204-0-37494900-1491537343_thumb.png

post-204-0-78978800-1491537352_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, peut-être que ce n'est qu'un début ?  :sorry:

 

******

 

Sur une note moins légère, voici ce qui est peut-être le dossier le plus étoffé sur le sujet, que vous trouverez sur Youtube :

 

"IPCC Exposed" (Corbett Report)

 

Bon visionnement!

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, peut-être que ce n'est qu'un début ?  :sorry:

 

******

 

Sur une note moins légère, voici ce qui est peut-être le dossier le plus étoffé sur le sujet, que vous trouverez sur Youtube :

 

"IPCC Exposed" (Corbert Report)

 

Bon visionnement!

 

Peut-être Alain ?!?!?!?!?!    Ces tempêtes sont  j'ai l'impression, un peu plus fréquente mais bon !

 

Merci de tes exposés.  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Les raisons de cette réduction seraient liées au retour du poisson de fond et au rehaussement de la température de l’eau.

 

https://radiogaspesie.ca/nouvelles/actualite/baisse-de-50-captures-de-crevette/

 

 

Biens sûr,   la  mauvaise gestion n'est aucunement en cause  :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Serge,

 

J'aime bien le conditionnel employé ("seraient liées"), mais il manque évidemment la source de cette hypothèse (probablement) non démontrée. S'il s'agit d'un organisme qui représente les pêcheurs, on s'entend que c'est facile de rejeter le blâme sur le climat et les courant marins. Et puis, il faudrait voir s'il n'y a pas là un cycle naturel. Mais l'industrie de la pêche étant ce qu'elle est, il est tentant de penser que la sur-pêche est la vraie cause du problème.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Serge,

 

J'aime bien le conditionnel employé ("seraient liées"), mais il manque évidemment la source de cette hypothèse (probablement) non démontrée. S'il s'agit d'un organisme qui représente les pêcheurs, on s'entend que c'est facile de rejeter le blâme sur le climat et les courant marins. Et puis, il faudrait voir s'il n'y a pas là un cycle naturel. Mais l'industrie de la pêche étant ce qu'elle est, il est tentant de penser que la sur-pêche est la vraie cause du problème.

Salut à toi Wave

 

Eh oui, la source de cette hypothèse est douteuse . J'ai été pêcheur moi même sur une période d'un peu plus de 20 ans . j'ai même été propriétaire de ma propre petite entreprise de pêche et j'ai été témoins de pratique vraiment absurde .  ils y a un lobé très fort  des industrielles dans ce secteur. 

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à toi Wave

 

Eh oui, la source de cette hypothèse est douteuse . J'ai été pêcheur moi même sur une période d'un peu plus de 20 ans . j'ai même été propriétaire de ma propre petite entreprise de pêche et j'ai été témoins de pratique vraiment absurde .  ils y a un lobé très fort  des industrielles dans ce secteur. 

Bonjour Serge,

 

Je ne connaissais pas de pêcheur avant toi. Je suppose qu'il y a des lobés là où il y a de l'argent à faire. Et quand il n'y en aura plus à faire, ils vont aller ailleurs.

 

C'est la navigation qui a fait que tu t'intéresses à la météo ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...