Aller au contenu

La section ''Pot-Pourri''


Mizar

Recommended Posts

Bonjour, j'ai découvert ce matin sur Youtube ce documentaire que j'aimerais le partager avec vous :

Lessons of the Loess Plateau (52 min., par John D. Liu)

Ça concerne la réhabilitation d'une vaste région de Chine qui était devenue désertique depuis des siècles à cause de la déforestation et de pratiques (agricoles et d'élevage) inadaptées au long terme. Ce documentaire est instructif, étonnant et inspirant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

 

Je vous lis régulièrement, mais je participe rarement dû à mon emploi du temps. Par contre, je désire vous partager 2 sites que j'ai découverts dernièrement et qui sont très intéressants.

 

Le premier site est un site d'ensemble (ie: plusieurs modèles). On y voit en autre les températures, précipitations, et autres pour un ensemble de modèles. À noter que les liens pointent vers Longueuil, mais vous pouvez changer de lieu en faisant une nouvelle recherche.

 

Présentement, on y voit la température plus élevée pour dimanche, et ensuite la drop pour lundi. :)


 

Vous pouvez également trouver les prévisions d'ensembles avec les probabilités pour les 14 prochains jours.


 

Un autre site que j'ai découvert récemment et qui est vraiment très bien est Windy. Je le préfère à Earth Wind Map. On peut y voir de façon interactive les précipitations, températures, vents, etc. et ce à différentes altitudes. De plus, il affiche les prévisions selon différent modèle comme ECMWF, GFS, NAM, etc. On peut également cliquer sur les flèches du clavier gauches / droite pour reculer / avancer dans le temps, etc.

 

Voici le lien:


 

 

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que cela n'a peut-être pas pour certain un lien direct avec la météo mais oui surtout, sur le changement de climat et ce, sur nos saisons surtout les plus froides mais je vient tout juste de retirer ma dixième Tiques depuis l’Été sur un de mes deux chiens.

 

C'est pire depuis l'Automne et maintenant, on les  auscultes quotidiennement. Un vrai fléau qui s'intensifie d'année en année surtout en Estrie.

 

Nous avons jusqu’à maintenant, été assez chanceux  car après prise de sang chez le Vet il y a peu de temps, aucun n'a contracté la maladie de lyme.

 

Par précaution , ils sont vaccinés maintenant. Etk. si vous avec des animaux dans le Sud du Québec  chien ou chat qui vont à l'extérieur, soyez bien vigilent.

 

Faite aussi bien attention avant de retirer la bébitte........... il y a un bonne manière.  :-)

 

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Productions/santeanimale/maladies/transmissibleshumain/Pages/MaladieLyme.aspx

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une superbe de bonne lecture, merci erick! La mort tragique de Tim et son équipe a encore plus poussé ces chercheurs a comprendre de fond en comble la formation d'une super-tempête avec des moyens technologique de plus en plus sophistiqués.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé de resortir cette vieille discussions mais en regardant les résultats des élections j'ai eu une pensée pour cette discussion qu'on avait eu et je me dis qu'il semble bien que pour ces gens , ils ne sont pas prêt de changer leur mentalité. 

 

C'est correct aussi Dal, il prenne de l'avance . On revient toujours au même point et qui n'est pas un tellement une grosse affirmation en soit mais Avril, est le mois de toutes les saisons.

 

Mais on nettoie jamais trop à Montréal pcq à toute les fois ou j'y vais et j'y vais assez souvent, je trouve tellement certain coin d'un vrai dépotoir à ciel ouvert. 

 

Sans vouloir être méchant mais encore il y a deux à peine semaines de cela, j'étais dans le coin de Bélanger-Viau et ayant stationné assez loin de mon objectif, j'ai marché assez longtemps et les devants d'immeubles sont plein de cochonneries de toutes sortes.... c'était dégueulasse et personne ne semble ramassé le petit peu de devanture qu'il ont. J'ose  même  pas imaginé les derrières.

 

Ceci dit, c'est juste un peu désolant de voir que les gens ne sont pas plus propres et remarque que par chez-nous aussi, ça fait dur par-endroit.

 

:bye:

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une première image, des nuages sur l'Atlantique suite au passage du front Arctique.

 

La deuxième, étant celle prise hier sur le  Lac Ontario avec les forts vents. Un ciel d'un fond bleu Arctique sans aucun doute

post-204-0-10338700-1510438897_thumb.jpg

post-204-0-33250800-1510438901_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...