Aller au contenu

La section ''Pot-Pourri''


Mizar

Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La NASA a pu finalement lancer  la nuit passée le satellite météo

JPSS-1 après deux reports.

 

https://www.youtube.com/watch?v=lliRByi7k48

 

Ce nouveau satellite météorologique qui permettra de porter de 3 à 7 jours la période de prévisions exactes de la météo. Le satellite doit maintenant se placer sur orbite polaire, à 824 km d'altitude. Il sera alors capable de balayer la totalité du globe deux fois par jour. Le satellite jpss-1 peut surveiller la couche d'ozone et identifier les incendies de forêts. Ses observations permettront également de mieux prédire les phénomènes météorologiques comme les ouragans

Modifié par Lucky
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201711/28/01-5145216-jeunes-conducteurs-textos-alcool-pneus-dhiver-quebec-serre-la-vis.php


 


Bonne nouvelle tout ça !  :thumbup1:


 


Mais :


 


PNEUS D'HIVER


Le projet de loi proposera également de faire passer du 15 décembre au 15 novembre la date à laquelle il faut avoir fait poser ses pneus d'hiver. Le tout pour des raisons de sécurité.


 


Non mais ENFIN ! La date du 15 décembre est ridicule. 


 


À l'est et au nord de Québec la date du 15 nov est très correct et encore perso j'ai installe avant vu que je fais de la route chaque jour et en forêt en terrain montagneux.


Le 1er décembre aurait pu être bien pour le sud-ouest.


Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La date pour les pneus d'hiver doit être la même partout pour une question de déplacement...
Monsieur X va chez monsieur Y dans le nord le 25 novembre. Y'a pas ses pneus d'hiver car dans le sud y'a pas de neige mais dans le nord l'hiver est déjà commencée...

Pas de troubles dans le sud c'est le 1er décembre mais pas dans le nord :)

 

Le 15 novembre pour tous me semble raisonnable.

C'est d'ailleurs la date où je les pose souvent ( entre le 15 et le 20 ).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201711/28/01-5145216-jeunes-conducteurs-textos-alcool-pneus-dhiver-quebec-serre-la-vis.php

 

Bonne nouvelle tout ça !  :thumbup1:

 

Mais :

 

PNEUS D'HIVER

Le projet de loi proposera également de faire passer du 15 décembre au 15 novembre la date à laquelle il faut avoir fait poser ses pneus d'hiver. Le tout pour des raisons de sécurité.

 

Non mais ENFIN ! La date du 15 décembre est ridicule. 

 

À l'est et au nord de Québec la date du 15 nov est très correct et encore perso j'ai installe avant vu que je fais de la route chaque jour et en forêt en terrain montagneux.

Le 1er décembre aurait pu être bien pour le sud-ouest.

 

 

Et combien d'année(s) avant que quelqu'un  ou quelqu'une dans notre bonne pme de fonctionnariat , pense que finalement, ce serait plus prudent le 15 Novembre.pour la pose de pneu d'Hiver ?

 

 

Mais c'est Ok ! on a enfin du moins, corrigez le tir.

 

Sûrement que cette décision va se rendre en cour suprême.  :surrender:   :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201711/28/01-5145216-jeunes-conducteurs-textos-alcool-pneus-dhiver-quebec-serre-la-vis.php

 

Bonne nouvelle tout ça !  :thumbup1:

 

Mais :

 

PNEUS D'HIVER

Le projet de loi proposera également de faire passer du 15 décembre au 15 novembre la date à laquelle il faut avoir fait poser ses pneus d'hiver. Le tout pour des raisons de sécurité.

 

Non mais ENFIN ! La date du 15 décembre est ridicule. 

 

À l'est et au nord de Québec la date du 15 nov est très correct et encore perso j'ai installe avant vu que je fais de la route chaque jour et en forêt en terrain montagneux.

Le 1er décembre aurait pu être bien pour le sud-ouest.

 

 

Bonne chose... j'ai dû louer une voiture pour rentrer en urgence à Québec samedi dernier... j'ai fait 3 agences de location avant d'en trouver une (Alamo Rent a car sur la rue Stanley) qui avait une Dodge Grand Caravan avec des pneus d'hiver. À chaque fois je me faisait dire "Pas avant le 15 décembre"... Quand je suis arrivé à la maison au lac Saint-Charles, il neigeait à gros flocons et les rues étaient blanches.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Corpus Christi Tx...  Il y a eu Harvey cet été et la neige maintenant. D'ailleurs il parait qu'il n'avait pas neiger la-bas depuis près de 13 ans.

 

Ah oui aussi... il faisait 28°C  il y a peu .

 

De la neige sur les Palmiers, cela fait toujours un peu bizarre.

post-204-0-08430000-1512744972_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

C'est quand même assez fou ces photos.................... :scared:

 

C'est un poissons-globes transporter dans un arbre, par la force de l'eau lors de la dernière tempête de la semaine passé, à Gloucester Massachusetts.

post-204-0-43768000-1520390438_thumb.jpg

post-204-0-04543400-1520390442_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...