Aller au contenu

La section ''Pot-Pourri''


Mizar

Recommended Posts

Ice Age ...la suite.   :D  Mars.Avril, Mai et Juin 2017.   ^_^

 

Il va tellement faire frette cet hiver que toute la chaleur emmagasiné va se résorber.  :pinch:

 

Je ne suis pas certain de comprendre ces cartes. Peux-tu nous expliquer Mizar ? Ça semble trop extrême pour être réaliste. Sur quoi est-ce que ça se base ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour cet article Stratus, mais cette page web avec sa pub fait un peu Allo Police et l'article manque de précisions. Quels sont les modèles météo dont on parle et dans lesquels le jet stream serait sensible aux variations de l'activité solaire ? La plupart des modèles météo ne tiennent pas compte des variations d'intensité du champ magnétique solaire; ils tiennent seulement compte de l'irradiance solaire au sommet de l'atmosphère. Or, celle-ci varie de moins de 1%. Mais il est vrai que, selon Henrik Svensmark, l'albédo de la Terre serait influencé par la quantité de nuages dans la troposphère, qui dépendrait de la quantité de rayonnements cosmiques, qui dépend (inversement) de l'intensité du champ magnétique solaire. Et cet albédo intervient dans le bilan énergétique de la Terre.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas certain de comprendre ces cartes. Peux-tu nous expliquer Mizar ? Ça semble trop extrême pour être réaliste. Sur quoi est-ce que ça se base ?

 

 Bonsoir groupe !!!  

 

Ces cartes de 850 hpa sont l'ensemble corrigé de toute les prévisions des membres individuel du CFS.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un sarcasme ? Sans les maths, on recule de 50 ans en météo et les sciences n'existeraient pas. :geek:

J'aime les maths!

Sans la mécanique des fluides, on serait encore loin des modèles que l'on a!

Je disais ''vive les maths' car malheureusement, c'est l'approximation discrète des lois continues inrésolvables de la mécanique des fluïdes qui cause l'Erreur.

En gros, on a pas la bonne approche mathémathique pour calculer la meteo, surtout avec le type d'ordi qu'on a!  

 

 

Merci. Ils l'ont corrigé par rapport à quoi ?

Les modèles sont surmeent corrigés par rapport à eux même; ils relancent le modèle au temps concerné t avec les conditions initiales et ils retirent des incohérence grâce à des méthode danalyse statistique et d'analyse spectrale

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci. Ils l'ont corrigé par rapport à quoi ?

 

 

J'aime les maths!

Sans la mécanique des fluides, on serait encore loin des modèles que l'on a!

Je disais ''vive les maths' car malheureusement, c'est l'approximation discrète des lois continues inrésolvables de la mécanique des fluïdes qui cause l'Erreur.

En gros, on a pas la bonne approche mathémathique pour calculer la meteo, surtout avec le type d'ordi qu'on a!  

 

 

Les modèles sont surmeent corrigés par rapport à eux même; ils relancent le modèle au temps concerné t avec les conditions initiales et ils retirent des incohérence grâce à des méthode danalyse statistique et d'analyse spectrale

Bonjour @ vous deux !!!

 

Pardon Alain je n'avais pas encore lu ta question ...   :-)

 

http://www.nws.noaa.gov/om/csd/pds/PCU3/CFS/reforecasting.htm

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Bonsoir groupe !!!  

 

Ces cartes de 850 hpa sont l'ensemble corrigé de toute les prévisions des membres individuel du CFS.

 

:-)

 

Je ne comprends pas comment tout peut être aussi bleu. On dirait que tout l'hémisphère nord sera sous les normales. Comment est-ce possible ? Et comment peut-on modéliser une telle chose ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas comment tout peut être aussi bleu. On dirait que tout l'hémisphère nord sera sous les normales. Comment est-ce possible ? Et comment peut-on modéliser une telle chose ?

 

Je suis d'accord avec toi , ce modèle semble avoir été saboté 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sérieusement, y' a 4 explications possible: 

 

1) On rentre maintenant la modélisation du soleil et on prévoit un changement majeur dans le cycle....(not)  :ermm:

2) Quelqu'un a injecté intentionellement plusieurs millions de m^3 d'aérosols dans l'atmosphère...( la corée du Nord?)    :scared:

 

3)  le gulf stream n'est  plus   ( Le jour d'après) :umbrella:

 

4) ( la seule plausible)  

Une incertitude dans le modèle à grandit et a rendu le modèle instable après X temps.

De la même façon que 2-3 fois par hiver le GFS prévoit 120 cm de neige pour les BTSL à 120-240 heures.    :magick:

Modifié par Oliski2006
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous me faites peurs les gars , déjà qu'ils en a deux qui n'ont pas d'allure , des deux, un qui va se se faire élire prochainement chez nos voisins du sud , disons que les conjoncture ne sont pas favorable en ce moment , à espèrer que ce n est qu'une mauvaise passe et que tout va allez du mieux possible prochainement ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trumpez-vous pas, c'est moi le meilleur candidat!  :D

 

Sérieusement, la politique est un vrai cirque. D'une façon ou d'une autre, les élections ne changeront pas grand chose, car les forces en jeu sont trop puissantes. Et je ferme la parenthèse, car on n'est pas dans un forum de politique.

 

Serge, préfères-tu l'idée du réchauffement climatique causé par le CO2, avec toutes les catastrophes qu'on nous fait planer au-dessus de nos têtes ? Ou une prévision du CFS qui nous laisse respirer quelques temps ?

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne question Wave, pour ma part ni un ni l'autre n'est souhaitable  , mais quoi qu'il en soit , faut prendre ce qu'il y a et se préparer à affronté le pire des scénarios... au cas ou ... qui sait!

 

Mais ceci dit Wave , si je comprend bien  ce que tu pense , le CFS  serait pas bien bien fiable.

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne question Wave, pour ma part ni un ni l'autre n'est souhaitable  , mais quoi qu'il en soit , faut prendre ce qu'il y a et se préparer à affronté le pire des scénarios... au cas ou ... qui sait!

 

Mais ceci dit Wave , si je comprend bien  ce que tu pense , le CFS  serait pas bien bien fiable.

Je n'en pense pas grand chose, mon cher Serge, mais je me questionne. Les modèles climatologiques sont expérimentaux et on prend leurs prédictions avec un grain de sel. On verra bien si le CFS a vu juste, s'il est dans le champ ou s'il est entre les deux. Reste que je ne comprends pas par quel phénomène, sur 10 mois, l'hémisphère nord serait essentiellement en anomalie négative et l'hémisphère sud en anomalie positive.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc  pas très surpris par ceci et vraiment rien a rajouter de ce qui a été dit à date.

 

Y'a quelques signes de changements de cap possible dans ce coin du globe éventuellement aussi.

 

C'est marginal mais c'est mieux que rien.

 

 

post-204-0-18584700-1478206979_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...