Aller au contenu

La section ''Pot-Pourri''


Mizar

Recommended Posts

Le 14 Novembre... SuperMoon

 

Bien que les autres furent bien grandiose, il semble que la prochaine du 14 Novembre sera  encore plus impressionnante. Elle devrait être la lune la plus brillante et la plus grande depuis le phénomène de 1948 et il ne sera probablement pas prêt de se reproduire avant 2034. 

post-204-0-69005700-1478392748_thumb.jpg

post-204-0-36986800-1478392753_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 14 Novembre... SuperMoon

 

Bien que les autres furent bien grandiose, il semble que la prochaine du 14 Novembre sera  encore plus impressionnante. Elle devrait être la lune la plus brillante et la plus grande depuis le phénomène de 1948 et il ne sera probablement pas prêt de se reproduire avant 2034. 

 

J'espère qu'il y aura un ciel dégagé - je le souhaite à tous !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que cela n,a rien a voir avec la météo ou le climat mais...

 

Voici le dernier emplacement de vote à fermer aux Etats - Unis.  

 

En faisant une petite recherche sur le coin, Il y avait même un Mc Donald qui na pas tenu le coup la-bas et ferma en 1995. Tout est encore là. dans un assez bon état et y'a même encore le menu affiché quand il a fermer en 1995.

 

J'pense qu'il aurait eu plus de succès en préparant des Mc Phoquettes au-lieu des Mc Croquettes de Poulet.

post-204-0-42084200-1478645709_thumb.jpg

post-204-0-06255200-1478646373_thumb.jpg

post-204-0-76871200-1478646388_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il peut faire la pluie et le beau temps - du genre on impose une taxe de 15% sur les transactions financières et on renfloue d'un coup les coffres de l'État - alors je vois cela d'un bon oeil. Il a ce qu'il faut - de l'argent et de l'indépendance - pour ne pas avoir à faire des retours d'ascenseur, du style : on met aux postes clef de l'état et de la cour suprême les pions des grandes corporations et on fait voter les lois qui leur sont favorables et qui sont défavorables à la population. C'est comme ça aux États-Unis depuis des décennies et c'est allé en se s'empirant. Je reprends (((un peu))) confiance dans le système électoral américain. Je laisse aux médias leur bouillie pour les chats. Il y a un début d'espoir de réel de changement et ce ne sont pas que des veux pieux et des slogans ("Yes we can"). Après tout, peut-être que les élections américaines n'étaient pas truquées (cette fois-ci). On verra bien ce que ça donnera.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il peut faire la pluie et le beau temps - du genre on impose une taxe de 15% sur les transactions financières et on renfloue d'un coup les coffres de l'État - alors je vois cela d'un bon oeil. Il a ce qu'il faut - de l'argent et de l'indépendance - pour ne pas avoir à faire des retours d'ascenseur, du style : on met aux postes clef de l'état et de la cour suprême les pions des grandes corporations et on fait voter les lois qui leur sont favorables et qui sont défavorables à la population. C'est comme ça aux États-Unis depuis des décennies et c'est allé en se s'empirant. Je reprends (((un peu))) confiance dans le système électoral américain. Je laisse aux médias leur bouillie pour les chats. Il y a un début d'espoir de réel de changement et ce ne sont pas que des veux pieux et des slogans ("Yes we can"). Après tout, peut-être que les élections américaines n'étaient pas truquées (cette fois-ci). On verra bien ce que ça donnera.

 

Son slogan "Make america great again" pourrait laisser croire à un espèce de retour en arrière comme dans les années 50-60 où l’Amérique était prospère et faisait rêver le reste du monde mais dans le contexte mondial actuel, ça va être difficile. De plus, demander à un peuple engourdi par des décennies d'endormissement médiatique de faire un effort, c'est un peu comme demander à un gros geek attablé au Mc-Do de se lever, d'abandonner son laptop et aller faire un marathon... Je lui souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Espérons que vous ayez raison. Visiblement, ce qu'on a vu hier, c'est le résultat direct du ras-le-bol du peuple américain. Un peu comme nous il y a quelques années, quand Mario Dumont avait failli devenir premier ministre.

 

Après 9-11, voici maintenant 11-9.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il peut faire la pluie et le beau temps - du genre on impose une taxe de 15% sur les transactions financières et on renfloue d'un coup les coffres de l'État - alors je vois cela d'un bon oeil. Il a ce qu'il faut - de l'argent et de l'indépendance - pour ne pas avoir à faire des retours d'ascenseur, du style : on met aux postes clef de l'état et de la cour suprême les pions des grandes corporations et on fait voter les lois qui leur sont favorables et qui sont défavorables à la population. C'est comme ça aux États-Unis depuis des décennies et c'est allé en se s'empirant. Je reprends (((un peu))) confiance dans le système électoral américain. Je laisse aux médias leur bouillie pour les chats. Il y a un début d'espoir de réel de changement et ce ne sont pas que des veux pieux et des slogans ("Yes we can"). Après tout, peut-être que les élections américaines n'étaient pas truquées (cette fois-ci). On verra bien ce que ça donnera.

 

En fait, il veut réduire les taxes corporatives de 35% à 15%. 15%, c'est à peu près ce que paient les corporations canadiennes. Cela sera très positif pour le marché boursier. Son programme pour reconstruire les infrastructures est très bon aussi. Tout comme son idée de faire contribuer les alliés américains qui profitent de la protection américaine. Les Américains ont fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai toujours eu comme principe dans ma vie de donner la chance au coureur...et ce, dans n'importe quelle sphère.

 

Bien d'accord avec Alain avec son commentaire sur les médias depuis ce matin et hier soir-nuit dans le mouvement de panique générale et j'ai même entendu ce matin à notre chère Radio-Canne que , " il y a eu le 11 septembre 2001 et  hier soir, l'élection de Trump....  Hey !!!  prenez une gorgée d'eau là.

 

Quand on vient me dire aussi, que les Américains et Américaines n'étaient pas près a élire une première femme à la direction du pays, bien ces mêmes Américains et (caines)  ont toujours bien mis au pouvoir il y a 8 ans, un premier noir comme président.

 

Hier ces gens-là arrivaient dans l'isoloir et quel choix s'offraient à eux ? c'est ça.  

 

N'oublions pas une chose aussi, que si Clinton n'aurait pas cette odeur de vieux parfum de magouilles de toute sortes, qui lui plane autant au-dessus de sa tête , elle aurait sans aucun doute ''je pense'' gagner haut la main cette élection.

 

De toute manière, c'est un choix démocratique et il faut l'accepter quoi qu'en soit le résultat.  :bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ton qu'il a employé depuis qu'il est élu, est différent d'avant les élections. Perso, j'ai pas aimé sa campagne et ce qu'il disait, mais avec son agissement depuis ce matin, je lui laisse une chance. Ces conseillés vont probablement essayer de le calmer un peu. 

 

Une chose évidente c'est l'incertitude qui n'a jamais été aussi grande lors de l'élection d'une personne dirigeante depuis 1930 mais surtout 1933 en Allemagne (celle là sans aucune surprise à la fin de l'élection par contre), sans comparer en aucune façon le nouveau président Américain à l'élu de 1933 mais plutôt  que ça suscite sur la planète. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Continue the storms of snow Northern Europe!
November 8, 2016

Map last night clearly shows the cold and disrupted the vortex that is still affecting European Russia and the southern and eastern Scandinavia.

Last night to be affected by the blizzard, in particular, the area of ​​St. Petersburg, Finland and southern Sweden.

http://freddofili.it/images/2016/11/07-nov-16-Cattura-1.gif

In Moscow the storm of Sunday, 6 November snow was particularly intense, with reduced visibility to only 500 meters in the most intense moments.

Here is a picture of the nocturnal haunts Moscow.

http://freddofili.it/images/2016/11/07-nov-16-mosca.png

Moscow snow was sostiuita then by a freezing rain, falling with a wild temperature of -2 ° C.

At the same time, a blizzard hit Norway, where they fell about 40 cm of fresh snow on much of the territory, accompanied by strong winds and low temperatures.

In the Vegarshei area it fell about a meter of fresh snow.

In the picture, the city of Oslo in the storm.

http://freddofili.it/images/2016/11/07-nov-16-oslo.jpg

But cold and snow have also hit Finland, where they fell about 20 cm of fresh snow on the south-central area.

Cold and snow are considered unusual in Finland in early November: temperatures in Scandinavia are in fact approximately 10-13 ° C below the seasonal norm!

 

Tout indique un hiver brutal pour l'est de l'Amérique du Nord.

 

https://www.sott.net/article/332980-Siberia-already-being-clobbered-with-snow-portends-harsh-US-winter-ahead

 

 

http://www.altocumulus.ca/

 

Modifié par iceberg
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...