Aller au contenu

La section ''Pot-Pourri''


Mizar

Recommended Posts

La meilleure vidéo d'éclair que vous verrez aujourd'hui. Ça se passe dans l'Outaouais, secteur du Pontiac. 

https://www.facebook.com/olivier.dorion.7/videos/vb.1333101492/10214215331480565/?type=2&theater

 

Parlant d'éclair, il y a un magnifique peuplier deltoïde qui a été frappé par la foudre près de chez nous. Un arbre gigantesque, à la circonférence de peut-être 4 mètres, et deux fois haut comme les autres arbres autour. Ironiquement, il est situé sur le terrain d'un quadruplex ayant été victime d'un incendie l'automne dernier. Bref, pas de chance pour ces gens-là... et pour les gens qui aiment les beaux arbres. Les dommages semblent superficiels, mais les villes sont tellement drastiques que ça ne m'étonnerait pas qu'il soit abattu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mine de rien, le soleil vient de produire la plus grosse éruption solaire du cycle courant, elle a atteint X9. L'éruption est toujours en cours.

 

Possiblement accompagné d'une éruption plasma qui pourrait causer d'importantes aurores boréales d'ici la fin de semaine. À suivre.

 

http://sdo.gsfc.nasa.gov/assets/img/latest/latest_1024_0131.jpg

 

DJCpA4tXYAAb2kI.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mine de rien, le soleil vient de produire la plus grosse éruption solaire du cycle courant, elle a atteint X9. L'éruption est toujours en cours.

 

Possiblement accompagné d'une éruption plasma qui pourrait causer d'importantes aurores boréales d'ici la fin de semaine. À suivre.

 

http://sdo.gsfc.nasa.gov/assets/img/latest/latest_1024_0131.jpg

 

DJCpA4tXYAAb2kI.jpg

Ça doit être pour ça que l'essence vient de monter à 1.41$. Quelle bande de mafieux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a eu un changement de résolutions sur le Spena.... 

 

Avant-hier et ce matin.

 

En effet, c'est depuis la passe 12z hier. Ça m'a sauté au yeux en le regardant hier soir.

 

C'est probablement lié au changement de superordinateur hier pour les passes 12z.

 

Maintenant amenez nous le RDPS 84h comme l'an dernier. Il doit pu être en test la ? :shifty:

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, c'est depuis la passe 12z hier. Ça m'a sauté au yeux en le regardant hier soir.

 

C'est probablement lié au changement de superordinateur hier pour les passes 12z.

 

Maintenant amenez nous le RDPS 84h comme l'an dernier. Il doit pu être en test la ? :shifty:

 

Merci ce l'info Dave mais quel changement !  On s'en reparle  A+   :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet Érick.  Autant du côté canadien que américain, ils ont eu droit à de gros feux de forêt.  Qui ne sont pas tous maitrîsés encore.

 

:thanksjap:  Michel... !!! Eux aussi ça va pas très bien et on ne pense pas souvent à ce côté de notre monde.   :mellow:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

RIen à voir avec la météo mais je pense que c'est digne de mention

 

Ce matin 15 septembre signifie la fin pour la sonde Cassini  qui a orbité autour de Saturne durant 13 ans  en faisant un plongeon suicide vers l'atmosphère de la planète pour s'y désintégrer  afin entre autre d'éviter toute contamination avec la lune Encelade qui aurait un océan d'eau liquide sous sa surface  qui pourrait être propice à l'apparition  de la vie  et pour de futures explorations

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

RIen à voir avec la météo mais je pense que c'est digne de mention

 

Ce matin 15 septembre signifie la fin pour la sonde Cassini  qui a orbité autour de Saturne durant 13 ans  en faisant un plongeon suicide vers l'atmosphère de la planète pour s'y désintégrer  afin entre autre d'éviter toute contamination avec la lune Encelade qui aurait un océan d'eau liquide sous sa surface  qui pourrait être propice à l'apparition  de la vie  et pour de futures explorations

 

Intéressant............ et oui, c.est digne de mention Benoit. Merci  pour l'info !   :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beautiful ArcticTundra with a mixture of Blueberries & BlackBerries in Iqaluit Nunavut SEP.11.2017.

 

Je m'excuse Érick. Tu pourras écrire à lui qui a posté ça  :unsure: Le principal est que c'est beau en effet !

 

Les ronces ou mures poussent dans le sud et centre du Québec jusqu'à la zone de rusticité 4... chez moi il y en a pas mais tout près le long du fleuve je me prends les pieds dedans et ça déchire le linge. Des plants qui arrivent aux épaules...

 

Les bleuets poussent au Nunavut mais pas la même variété que nous.

 

Sur ta photo dans ce cas c'est de la Camarine noire, des éricacés, un cousin du bleuet :). C'est comestible !   :thanksjap:

Modifié par dave20
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'excuse Érick. Tu pourras écrire à lui qui a posté ça  :unsure: Le principal est que c'est beau en effet !

 

Les ronces ou mures poussent dans le sud et centre du Québec jusqu'à la zone de rusticité 4... chez moi il y en a pas mais tout près le long du fleuve je me prends les pieds dedans et ça déchire le linge. Des plants qui arrivent aux épaules...

 

Les bleuets poussent au Nunavut mais pas la même variété que nous.

 

Sur ta photo dans ce cas c'est de la Camarine noire, des éricacés, un cousin du bleuet :). C'est comestible !   :thanksjap:

 

C'est sans faute Dave !  Je la trouvais juste belle et honnêtement, je suis loin d'être un oeil aguéri dans le domaine.

 

Mais merci de l'info par-contre que j'ai lu avec intérêt.  

 

:thumbup1:  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à  tous et toutes !

 

Hydro Météo mène de front plusieurs projets actuellement. Ceci bouleversera (dans le bon sens du terme !) plusieurs de nos champs opérationnels à court et moyen terme et permettra à notre entreprise de prendra du galon au niveau météorologique dès cet automne.

 

Un de ces projets est un partenariat avec la compagnie Campbell scientifique Canada. Nous installerons plusieurs nouvelles stations météorologiques sous peu en plus d'avoir accès à une centaine d'autres répartis dans plusieurs régions du Québec. Notre réseau sera alors de plus de 150 stations météorologiques d'ici l'été 2018. Nous ferons aussi l'essai de nouvelles stations météo munies de Radar Doppler qui pourraient remplacer la technologie des augets basculeurs pour la mesure des précipitations (quantités, types et intensités). Les stations météo sont également munies de la technologie ultrasonique pour la mesure du vent.

 

Par ailleurs, Hydro Météo a intégré depuis hier l'équipe chevronnée de Québec Vortex dans ses rangs. (lire les explications dans le document joint).

 

D'autres nouvelles suivrons d'ici la fin octobre !

post-8-0-82336800-1506002338_thumb.jpg

post-8-0-63853000-1506003328_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...