Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 juin au 3 juillet 2016


Trapper

Recommended Posts

Le 20 juin sera difficile à battre mais je vois rien montrant du temps plus violent que le 20 juin...  pour ce soir dans le sud, orages et pluie torrentielle par endroits avec des orages se suivant direction sud vers le nord. Avec les données du moment (ça peut changer) je vois une bouette orageuse ce soir mais pas impossible d'avoir quelques supercellules devant ça.

 

Le 20 juin ? moi je pense que ça va être pire le 33 mai !

 

 

...une farce plate, ok :lol:................ -_- 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les veille d'alerte viennent deja de sortir pour le sud du qc !

Oui surtout de la pluie torrentielle sous les orages les plus costaud et risque de rafales... comme prévu. Je vous souhaite pas 4 pieds d'eau dans le sous-sol non sujet à être inondés comme plusieurs personnes dans le coin de Thetford Mines mercredi avec +- 100 mm de pluie en 1h.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci ! J'aimerais bien avoir de l'action comme des bonne rafale de vent !

Oui surtout de la pluie torrentielle sous les orages les plus costaud et risque de rafales... comme prévu. Je vous souhaite pas 4 pieds d'eau dans le sous-sol non sujet à être inondés comme plusieurs personnes dans le coin de Thetford Mines mercredi avec +- 100 mm de pluie en 1h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veilles de tornade dans l'état de New York. Toutefois, le nord de l'état n'a rien d'émis par le SPC. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis assez sceptique quant au potentiel de spectacle que la région de Québec pourrait avoir aujourd'hui. Il faudrait que ça tienne comme le 20 juin pour que ça cogne dans mon coin, ou que le système accélère pour nous toucher plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veilles de tornade dans l'état de New York. Toutefois, le nord de l'état n'a rien d'émis par le SPC. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis assez sceptique quant au potentiel de spectacle que la région de Québec pourrait avoir aujourd'hui. Il faudrait que ça tienne comme le 20 juin pour que ça cogne dans mon coin, ou que le système accélère pour nous toucher plus rapidement.

 

Le potentiel que ça tienne comme le 20 juin dans la nuit est moins élevé cette fois. Pour l'instant, pour Québec jusqu'à chez moi j'irais avec une pluie modérée à forte par moment avec possiblement quelques orages imbriqués donc ce qu'on appelle une bouette orageuse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le sud ça s'en vient déjà et rapidement - au radar il y a une grande distance parcourue entre deux passes...

 

Mais le tout se déplace et développe rapidement, donc l'Île de Montréal, Laval etc..

 

C'est trop vite à mon avis pour nous - la dynamique n'y sera plus en soirée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucune veille chez EC Ontario mais juste l'autre côté au Qc tout le monde est en veille le long de la frontière QC ON... je mise pour les météorologues d'EC Ontario. Par contre, il y a la cellule au sud-ouest d'Ottawa, elle montre des signes de rafales violentes.

 

Pour le moment ça se passe comme je le pensais... une belle bouette... voyons voir comment ça va évoluer des surprises sont possible le soleil est encore haut.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucune veille chez EC Ontario mais juste l'autre côté au Qc tout le monde est en veille le long de la frontière QC ON... je mise pour les météorologues d'EC Ontario. Par contre, il y a la cellule au sud-ouest d'Ottawa, elle montre des signes de rafales violentes.

 

Pour le moment ça se passe comme je le pensais... une belle bouette... voyons voir comment ça va évoluer des surprises sont possible le soleil est encore haut.

Oui effectivement ces petites lignes sont bien poussées - rafales violentes dans le coin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin.. mais quand je mentionnais les secteurs sud,

je pensais pas que ça aurait été au sud de la frontière, lol

EDIT: Une 2e zone orageuse devrait maintenir son intensité en arrivant sur le sud du québec plus tard ce soir avec une meilleure dynamique. Je crois que c'est le front froid même. La 1re zone, moins active, n'était qu'un creux.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...