Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 juillet 2016


Trapper

Recommended Posts

Bon Dimanche matin !

 

Comme en fait mention notre ami Zeus juste au-dessus de moi , mis a part une petite période un peu active dans notre ciel et bien une confirmation avec la MJO que tout reste encore avec la même signature.

 

En phase 2-3 nous nous retrouverons encore avec une alternance chaude - froide et et avec des précipitations du même gabarit.

 

Donc juste pour dire que rien pour le moment semble vouloir faire en sorte que nous changerons de moulage atmosphérique pour encore quelque temps.

post-204-0-64014400-1468156044_thumb.png

post-204-0-23585900-1468156057_thumb.png

post-204-0-34136300-1468156075_thumb.png

post-204-0-54742100-1468156085_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Météomedia dit qu'un des risques lié aux orages qui vont éclater aujourd'hui est la présence de rotation, donc possiblement de tornades. Est-ce vrai ou non, je ne m'y connais pas assez, d'autres seront à même de mieux répondre que moi.

 

Allo Rafaël !

 

Sans vouloir être méchant et de rien dénigrer de ce commentaire provenant de MM, d'avancé ceci dans ce genre de dynamique météo qui se pointe pour aujourd'hui revient à peu près comme de dire que si aujourd'hui on mange du pâté-chinois... y'a des risques de tomber sur du blé d'inde.

 

D'ailleurs sur quelques modèles, il y a effectivement de petites zones possible d'un tel événement et c'est très normal .

 

:-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Notre modèle Wrfqc-Rapgfs (00z) a régressé dans les risques d'orages violents aujourd'hui dans le sud du Québec...oui il y a des risques d'orages violents aujourd'hui mais les probabilités sont moindres que dans la prévision d'hier. Les risques de tornades ont de plus diminué par rapport à hier et les probabilités d'orages commencent à diminuer dès cet après-midi pour l'ouest toujours selon le modèle.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...