Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 août 2016


Trapper

Recommended Posts

En tout cas une grosse pluie serait bienvenue, la rivière Saint-François n'a jamais eu un débit aussi faible  à Sherbooke depuis 1970

030208_Debit.jpg

 

Effectivement, même moi tout près d'Eastman... il ne pleut pratiquement pas depuis la fin du printemps.

 

Merci pour la carte ...;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vendredi pourrait être actif dans le sud et sud-ouest. Plusieurs orages laissant beaucoup d'eau pourraient sans aucun doute causer des mauvaises surprises même malgré le temps sec. Ça dépend ou sera placé le front entre l'air tropical et l'air frais du nord. Avec les passes, ça tend à descendre vers le sud lentement ce qui pourrait diminuer les risques d'orages dans le sud du Québec en laissant de l'air plus frais.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une petite partie de la discussion du NOAA pour le Vermont New Hampshire et une partie du Maine.

----PWATs
really begin climbing again overnight...towards 3 standard
deviations above normal. In fact some of these values have never
been forecast in the GEFS climatology
.-----

 

Un precipitable water aussi haut pourrait donner du 50 à 100 mm par heure aux endroits les plus touchés si un orage éclate par autant d'humidité disponible. Je crois qu'au Québec nous pourrions être épargné par ça mais le sud est très limite. Même avec la sécheresse, un taux aussi élevé de pluie causerait d'important dégâts localisés.

 

Je crois que ça restera du côté américain ces précipitations très intense mais ce sera du nowcast entre demain et dimanche pour l'extrême sud.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une petite partie de la discussion du NOAA pour le Vermont New Hampshire et une partie du Maine.

----PWATs

really begin climbing again overnight...towards 3 standard

deviations above normal. In fact some of these values have never

been forecast in the GEFS climatology.-----

 

Un precipitable water aussi haut pourrait donner du 50 à 100 mm par heure aux endroits les plus touchés si un orage éclate par autant d'humidité disponible. Je crois qu'au Québec nous pourrions être épargné par ça mais le sud est très limite. Même avec la sécheresse, un taux aussi élevé de pluie causerait d'important dégâts localisés.

 

Je crois que ça restera du côté américain ces précipitations très intense mais ce sera du nowcast entre demain et dimanche pour l'extrême sud.

 

 

Sur l'Euro Dave de ce midi à partir du 18 z de ce soir jusqu'au 18 août... <_<          Bien hâte de voir celui de cette nuit.

post-204-0-70956200-1470976684_thumb.png

post-204-0-88314700-1470976703_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur l'Euro Dave de ce midi à partir du 18 z de ce soir jusqu'au 18 août... <_<          Bien hâte de voir celui de cette nuit.

La nature convective de cette pluie fait que les quantités prévu par les modèles sont assez générales... juste en Montérégie par endroits il y a du 30-40 mm cette nuit. Possible qu'un secteur ait 100 mm d'ici lundi et pas loin un  20 mm.

 

La 2e vague samedi sera moins convective et plus généralisé mais encore... il y aura des grandes différences

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...