Aller au contenu

Notre Automne Météorologique 2016 ?


Mizar

Recommended Posts

Bon matin !

 

J'pense bien qu'à 5 jours de son arrivé, on peu commencer a en jaser un peu .

 

 

Cette image ne montre pas ce qui pourrait en être pour nous ou du Canada mais la courbure donne quand même une légère idée de la chose.

 

Pcq aussi, j'aime bien ce site et ils sont assez bons ceux qui y travaillent.

 

Bon Automne à tous maintenant !!!!

 

Ceci est la prévision pour septembre seulement. Avec la position de la bulle du - 1°C c'est pas une mauvaise nouvelle pour la suite.

 

Et semble-t-il que septembre sera passablement occupé ''tropicalement parlant'' alors pas surpris une fis de-plus de l'anomalie positive le long de la Côte.

post-204-0-47802400-1472212264_thumb.jpg

post-204-0-00520300-1472216286_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait qu'on va avoir un mois de septembre estival comme l'an dernier.

 

Présentement c'est comme entre-deux.   Tout dépendant comment cela va se passer en eau-trouble ( Atlantique - Tropical) et le positionnement de la crête.

 

Sinon oui tu as raison, il risque d'être beau mais septembre en allant vers octobre, c'est (presque) toujours beau.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je n'avais pas vu que ça commençait à jaser de neige prochainement. Je viens de faire le saut sur le dernier GFS pour le Saguenay! 25cm de neige juste comme les restants de Matthew vont aller se perdre plus au nord. J'en connais pas mal qui vont tirer la tronche si ça se réalise. Certains chantiers routiers commencent la semaine prochaine!

 

25cm je suis sceptique, mais c'est certain que Matthew va siphonner un bon coup de froid!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne soyons pas surpris par le SPENA  parle la possibilité d'avoir des températures un peu au-dessus des normes pour cette période... c'est dans la mécanique de notre météo depuis un certain temps.

 

Maintenant, nous devrions le voir sous-peu changer son fusil d'épaule et je m'y attend lors de la mise @ jour sur ces prochaines sorties dans un avenir assez proche.

 

Ce sera intéressant de voir comment la chose va se faire ou prendre place d'ici les prochains jours pour la fin du mois.

post-204-0-18887000-1476015410_thumb.png

post-204-0-34241600-1476015427_thumb.png

post-204-0-84998500-1476015435_thumb.png

post-204-0-49370100-1476015443_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Songda. Celle qui sera responsable de la forte cassure de notre Automne relativement clément jusqu'à maintenant et surtout pour les prochains jours ???

 

Dans mon cas, je n'en doute pas.   À partir du 22-24 les choses sont se bousculer rapidement en ce qui nous concerne. 

post-204-0-57083800-1476274916_thumb.png

post-204-0-89897200-1476274932_thumb.png

post-204-0-57511700-1476274938_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 JMA Weeklies... 

 

Notre prochaine période clémente bien visible et le renversement de situation par la suite.

 

Comme c'est pas évident sur ces cartes et ce, quoi que je ne mettre pas en doute l'intelligence de personnes sur le forum, j'ai indiqué des repères.   :-)

 

 

post-204-0-19263100-1476361393_thumb.png

post-204-0-92646800-1476361408_thumb.png

post-204-0-09631800-1476361629_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très différent de l'an dernier, on ne part pas de la même place....

http://img4.hostingpics.net/pics/134998712.png

 

Bonjour Did !!! 

 

 

Comme tu le dit bien,  on part de loin et on revient à une époque pas si lointaine.

 

Ce sera bien plaisant de suivre l'évolution de tout cela d'ici les prochaines semaines.

 

J'espère fortement que tu viendras nous faire part toi aussi de tes bonnes analyses.  

 

Au  plaisir !!!!!  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre les deux imagines, je trouve fascinant la dynamique de la température du l'eau comment sur un el-nino

c'est un gros spot chaud allongé, et comment sur un el-nina (même faible), c'est des belles vagues bien visible.

 

Nous avons toujours cette anomalie froide dans l'atlantique nord qui nous a donné un printemps plus froid.

Est-ce que cette anomalie va perdurer ou si l'eau plus chaude au tour du Groenland va réchauffer le tout?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...