Aller au contenu

Notre Automne Météorologique 2016 ?


Mizar

Recommended Posts

2tm anomalies pour les premiers 16 jours d'octobre. Il est certain que cette image changera pour nous d'ici la fin du mois.

 

Intéressant de voir  de l'autre côté de l'Atlantique,  l'anomalie bien négative du au blocage Scandinave.

post-204-0-40201300-1476737483_thumb.jpg

post-204-0-34599300-1476737494_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais le parfum de la douce douceur est encore bien présente en entrant en novembre.

 

Comme d'habitude vers cette période, de fortes tempêtes qui semblent prendre place dans la mer de Bering. D'ailleurs celle-ci pour la semaine prochaine et qui aura justement un impact sur notre climat par la suite.

 

Mélangé a ceci notre fameuse crête sur la Côte-Est plus une possible activité de bons systèmes remontant sur les G-Lacs... 

 

Cela nous donnera le temps de finir nos travaux extérieur de préparation avant l'arrivé du froid.

post-204-0-14157300-1476971600_thumb.png

post-204-0-34523100-1476971606_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais le parfum de la douce douceur est encore bien présente en entrant en novembre.

 

Comme d'habitude vers cette période, de fortes tempêtes qui semblent prendre place dans la mer de Bering. D'ailleurs celle-ci pour la semaine prochaine et qui aura justement un impact sur notre climat par la suite.

 

Mélangé a ceci notre fameuse crête sur la Côte-Est plus une possible activité de bons systèmes remontant sur les G-Lacs... 

 

Cela nous donnera le temps de finir nos travaux extérieur de préparation avant l'arrivé du froid.

 

Logique sauf que c'est le GEFS.  Faudra juste attendre encore un peu  pour en voir l'impact réel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais le parfum de la douce douceur est encore bien présente en entrant en novembre.

 

Comme d'habitude vers cette période, de fortes tempêtes qui semblent prendre place dans la mer de Bering. D'ailleurs celle-ci pour la semaine prochaine et qui aura justement un impact sur notre climat par la suite.

 

Mélangé a ceci notre fameuse crête sur la Côte-Est plus une possible activité de bons systèmes remontant sur les G-Lacs... 

 

Cela nous donnera le temps de finir nos travaux extérieur de préparation avant l'arrivé du froid.

 

Logique sauf que c'est le GEFS.  Faudra juste attendre encore un peu  pour en voir l'impact réel.

post-204-0-01680800-1476996360_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors moi mon idée rejoint pas mal ceci...   Un petit coup dur a passer jusqu'au 30 octobre et ensuite, un bon répit pour les amants de douceur jusqu'à la mi-novembre le temps de passer l'action qui sortira de Bering + encore (je crois)  de restant d'activité tropicale pour clore la fin de saison.

 

Et à partir du 15 de novembre,  la mécanique semble vouloir changer assez drastiquement et on passe en mode vraiment de saison voir même au-délà pour la période.

 

C'est comme on dit ''mon deux cents ''  :thanksjap:  :bye:

post-204-0-39737400-1477083177_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers quel date Eric?

 

Vers le 10 mais juste pour dire que je ne suis pas entrain de dire que va dans le sens de l'extrême.

 

Oui ''normalement'' on devrait revenir a un temps de novembre bien dans les normes, plus de saison voir plus froid et surtout, plus actif  et tempêteux.

 

C'est surtout qu'il y a un vent de changement sur nos latitudes et que cela fera en sorte que les choses peuvent effectivement se précipiter.

 

Ce sera suivre sans aucun doute surtout dans ton domaine mais ce que j'avance Antoine c'est fait d'un oeil d'un quelqu'un qui le fait pour s'amuser et je peux bien me trompé .  :-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers le 10 mais juste pour dire que je ne suis pas entrain de dire que va dans le sens de l'extrême.

 

Oui ''normalement'' on devrait revenir a un temps de novembre bien dans les normes, plus de saison voir plus froid et surtout, plus actif  et tempêteux.

 

C'est surtout qu'il y a un vent de changement sur nos latitudes et que cela fera en sorte que les choses peuvent effectivement se précipiter.

 

Ce sera suivre sans aucun doute surtout dans ton domaine mais ce que j'avance Antoine c'est fait d'un oeil d'un quelqu'un qui le fait pour s'amuser et je peux bien me trompé .  :-)

Erick, tu ne te trompes jamais voyons donc. C'est les modèles qui changent d'idée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, tu ne te trompes jamais voyons donc. C'est les modèles qui changent d'idée.

 

Bonjour Érol !!!  Arrête, les gens vont croire que tu me dois de l'argent...    ;)  

 

Pour en revenir sur la suite, LE GEFS de ce midi est pratiquement identique à l'EPS du 00 z de la nuit dernière... Cela se confirme encore pour un changement d'ici la mi du mois.  

 

Cela met un peu de piquant en avançant vers notre hiver météo et en espérant que cela tienne le fort.    :bye:

post-204-0-99720000-1477857591_thumb.jpg

post-204-0-12294300-1477857648_thumb.jpg

post-204-0-94101900-1477857666_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bonne semaine !!!

 

 

Alors, pour en arriver à notre changement de dynamique d'ici la mi du mois, il y a aussi un acteur plus qu'important pour que cela soit solide et il se nomme.. l'EPO et il faut qu'il penche dans la négativité et , il y v lui aussi . 

 

DET et ENS sur la passe du 00 z de la nuit dernière.

post-204-0-20017000-1477917568_thumb.png

post-204-0-05369100-1477917575_thumb.png

post-204-0-52118500-1477917582_thumb.png

post-204-0-66170000-1477917588_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Arctique me fait halluciner totalement. Y a tu un quelconque blocage qui contribue à çà? Ou c'est l'effet modérateur des océans? Ou les données sont carrément exagérées/inexactes?

 

Oui  un fort blocage sur ces latitudes  faisant en sorte que d'immense(s) tempête(s) remontent la Mer de Bering vers l'Arctique et d'immense(s) tempête(s) (exemple dernièrement Nicole) remontent sur le Groenland et cela a comme conséquence que l'Arctique se retrouve en plein milieu, d'une forte un injection de chaleur provenant de ces tempêtes. 

 

:-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...