Aller au contenu

Notre Automne Météorologique 2016 ?


Mizar

Recommended Posts

Et la parade de forts et intenses systèmes se continuent de plus belle vers Bearing et le GOA.  C'est la période et les indices pointent vers ce temps plus que perturber pour ce coin du globe et c'est généralement de la ''grosse pointure''.  J'en prendrais bien juste le tier dans un hiver pour nous dans notre coin et  je suis presque certain, que bien des gens seraient plus qu'heureux.

 

Justement, il faudrait que cela se calme un peu la-bas pour que les choses commencent a prendre forme chez-nous mais malgré tout, malgré le petit délai en ce qui nous concerne , nous verrons je crois vers le 18-20 un changement graduel sur nous.

 

En attendant, voici ce qui se passe dans le GOA  pour les prochaines heures.  Wow !

post-204-0-08689100-1478745027_thumb.png

post-204-0-45653100-1478745033_thumb.jpg

post-204-0-67904300-1478745038_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut  Mizar

 

Merci pour toutes ces cartes et analyses  c'est très apprécié :thumbup1:

 

Mais là je sèche sur le sens de  l'acronyme  GOA  :unsure:

 

Allo Benoît !!!  C'est le Golfe d'Alaska  et si tu lis dans les prochaines semaines, le GOM... c'est pour le Golfe du Mexique.    ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La couverture de neige dans l'Eurasie est très au dessus de la normale et le froid y est historique (pour la période) donc sans avoir trop peur de me tromper, ça causera un réchauffement stratosphérique assez majeur (sujet hiver météorologique) pour ensuite faire basculer ce froid sur nous plus tard dans l'hiver. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme ça s'enligne, je serais pas surpris que ce soit un des novembre les plus doux jamais enregistré au Québec et fort probablement le plus doux pour le Canada entier. Le CFS et l'Euro l'avaient bien vu mais pas aussi marqué.

 

Et peut-être un 2e mois de novembre de suite sans neige à Québec! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De toute manière, présentement le PNA est (ou va) contre  nous, l'EPO aussi et surtout ,surtout l'AAM qui est le pire... mais il change tout doucement lui aussi sa prévision de jours en jours et tend  au négatif .

 

Encore ce matin, l'évolution est encore un petit peu plus optimiste qu'hier matin et avant hier matin. 

 

Moi, j'suis pas du-tout inquiet.

 

De toute manière, on va vers le plus froid et d'avoir des températures un peu au-dessus des normes peu juste nous avantagé en neige quand le fond de l'air aura cliquer un peu plus froid.

 

Ce qui m'inquiète un peu plus, nous sommes en retard sur notre période Automnale des L-Cutters.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme ça s'enligne, je serais pas surpris que ce soit un des novembre les plus doux jamais enregistré au Québec et fort probablement le plus doux pour le Canada entier. Le CFS et l'Euro l'avaient bien vu mais pas aussi marqué. 

 

Allo Dave !!! 

 

Pour l'Ouest j'suis complètement en accord avec ton point mais je me dit que pour nous vers l'Est, si le temps est assez actif sur nos secteurs d'ici la mi-novembre en allant vers la fin du mois, on sera peut-être bien surpris rendu au bilan de  novembre.  :-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Dave !!! 

 

Pour l'Ouest j'suis complètement en accord avec ton point mais je me dit que pour nous vers l'Est, si le temps est assez actif sur nos secteurs d'ici la mi-novembre en allant vers la fin du mois, on sera peut-être bien surpris rendu au bilan de  novembre.  :-)

Salut Érick !! 

 

Possible ! Mais d'ici au 20 novembre nous serons entre 5 et 10°C au dessus de la normale de jour en jour (incluant la nuit). Il sera difficile d'inverser la moyenne pour en arriver à un mois près de la normale en 10 jours... surtout que pour l'instant rien indique un froid tenace sous la normale sur plus de 1 à 3 journée(s) suite à d'importants systèmes entre le 20 et le 30.

 

Je peux pas dire que cela est impossible mais pour l'instant je vois rien qui me montre que c'est une possibilité. Tu sais comment ça change vite à long terme donc c'est quand même intéressant à suivre :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick !! 

 

Possible ! Mais d'ici au 20 novembre nous serons entre 5 et 10°C au dessus de la normale de jour en jour (incluant la nuit). Il sera difficile d'inverser la moyenne pour en arriver à un mois près de la normale en 10 jours... surtout que pour l'instant rien indique un froid tenace sous la normale sur plus de 1 à 3 journée(s) suite à d'importants systèmes entre le 20 et le 30.

 

Je peux pas dire que cela est impossible mais pour l'instant je vois rien qui me montre que c'est une possibilité. Tu sais comment ça change vite à long terme donc c'est quand même intéressant à suivre :)

 

Loin de moi de vouloir dire que nous serions en déficit négative et sûrement que ce sera au-dessus des normes sans aucun doute mais cela ne sera peut-être pas une valeure si hors-norme. 

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'ailleurs, du 29 Oct  à aujourd'hui...  Y'a comme une barrière entre l'Ontario et le Québec.

 

C'est certain que l'image se réchauffera encore un  peu d'ici la mi-mois en ce qui nous concerne mais il sera intéressant de voir la tendance par la suite..

post-204-0-11628900-1478984258_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Loin de moi de vouloir dire que nous serions en déficit négative et sûrement que ce sera au-dessus des normes sans aucun doute mais cela ne sera peut-être pas une valeure si hors-norme. 

 

:bye:

C'est pour cette raison que j'ai mentionné ""Il sera difficile d'inverser la moyenne pour en arriver près de la normale"" ce qui peut être au dessus mais pas hors norme comme tu dis :). J'ai pas mentionné que je pensais que tu parlais de déficit négatif :) Juste pour bien se comprendre. Ceci écrit en toute bonne foi sans rien d'autre :winkanimated:. C,est difficile par écrit parfois hihi. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...