Aller au contenu

Notre Hiver Météorologique 2016-2017 .


Mizar

Recommended Posts

Donc à l'approche de la mi-Octobre, je pense que l'on peut commencer en a jaser un peu... non ?

 

Surtout que les choses commencent a prendre forme et a donner un léger aperçu, de ce qui pourrait bien nous pendre au bout du pif .

 

Je nous souhaites que du bon et bien de l'action côté météo.   ;)

 

Commençons tout doucement avec ce qui se passe en Eurasie.  

 

Si tout se poursuit la-bas de cette façon, c'est déjà possiblement une bonne nouvelle pour nous.

post-204-0-22983100-1476194898_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin..

 

Dans la section L-T , il y a quelques jours j'avais mis L'EURO Saisonnier pour Décembre...

 

Voici la nouvelle mise @ jour pour Janvier.

 

La trajectoire de la Côte-Est est la mire.

 

Regardez vers l'Ouest maintenant, est-ce que cela vous rappelle un certain Hiver pas si lointain ?

post-204-0-70457300-1476274217_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.accuweather.com/en/weather-blogs/anderson/canada-20162017-winter-outlook/60738013

 

Bonjour à tous,

 

alors voici la prévision de Brett Anderson (ACW) pour l'hiver à venir.

Pour ceux qui aime la neige nous pourrions être choyés!!

 

Allo David !!!  

 

New JMA seasonal advertises a cold/snowy Plains-Midwest-East  in December. Fits analog narrative, agrees with ECMWF

 

Et le reste de l'Hiver est plus qu'encourageant pour les amoureux de cette saison jusqu'à maintenant.

post-204-0-43597700-1476802959_thumb.jpg

post-204-0-29680100-1476802968_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En autant que les "noreaster" viennent nous visiter à l'occasion!

on se souvient il y a qqs années quand les maritimes les avaient presque

tous reçus.

 

Oui (((une parmi))) des plus grosses hiver jamais connu en 2014-2015 et j'avais quitté le N-B cet été là juste avant et je m'en mord encore les doigts aujourd'hui... façon de parler bien sur . :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Predicted winter surface temperature anomalies for the United States Dec-Jan-Feb 2016/17 in degrees Fahrenheit.  

 

The model is forecasting colder than normal temperatures for much of the Eastern United States, with warmer than normal temperatures for the Western United States.

 

The model uses October Siberian snow cover, sea level pressure anomalies, predicted El Niño/Southern Oscillation anomalies, and observed September Arctic sea ice anomalies. October Siberian snow cover has so far this month advanced at an above normal rate. This is an indication of an increased probability of a weakened polar vortex or a sudden stratospheric warming, and a predominantly negative Arctic Oscillation during the winter and cold temperatures - especially east of the Mississippi.

 

This is a preliminary forecast and not the official winter forecast as the model requires full monthly values for snow cover and sea level pressure anomalies. The forecast will be updated next month.

 

Current forecast produced on October 19, 2016.

Credit: Judah Cohen, AER, Inc.

 

Est-ce que cette ''possible'' anomalie de température est annonciatrice de fortes tempêtes remontant négativement sur le Sud du Québec ???

 

J'ai bien hâte de voir la mise à jour de l'AER et je crois que cela est une bonne nouvelle pour un hiver neigeux au Québec.

post-204-0-44071400-1476975049_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Predicted winter surface temperature anomalies for the United States Dec-Jan-Feb 2016/17 in degrees Fahrenheit.  

 

The model is forecasting colder than normal temperatures for much of the Eastern United States, with warmer than normal temperatures for the Western United States.

 

The model uses October Siberian snow cover, sea level pressure anomalies, predicted El Niño/Southern Oscillation anomalies, and observed September Arctic sea ice anomalies. October Siberian snow cover has so far this month advanced at an above normal rate. This is an indication of an increased probability of a weakened polar vortex or a sudden stratospheric warming, and a predominantly negative Arctic Oscillation during the winter and cold temperatures - especially east of the Mississippi.

 

This is a preliminary forecast and not the official winter forecast as the model requires full monthly values for snow cover and sea level pressure anomalies. The forecast will be updated next month.

 

Current forecast produced on October 19, 2016.

Credit: Judah Cohen, AER, Inc.

 

Est-ce que cette ''possible'' anomalie de température est annonciatrice de fortes tempêtes remontant négativement sur le Sud du Québec ???

 

J'ai bien hâte de voir la mise à jour de l'AER et je crois que cela est une bonne nouvelle pour un hiver neigeux au Québec.

 

Ça sent le Noreaster à plein nez.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempête- de pluie et neige- de cette fin de semaine serait-elle un premier échantillon des trajectoires des dépressions cet hiver?

 

Je ne crois pas, du moins ça ne correspond pas à la trajectoire prévue. La tempête de cette fin de semaine suit le Saint-Laurent alors que la trajectoire prévue de cette hiver ferait remonter les dépressions le long de la côte est. Évidemment, peut-être que la prévision sera fausse et qu'on aura d'autres tempêtes suivant la trajectoire de cette semaine...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...