Aller au contenu

Notre Hiver Météorologique 2016-2017 .


Mizar

Recommended Posts

J'veux pas donner dans le sensationnalisme, mais... Les moyennes d'ensembles des GEM et GFS pour la deuxième semaine de novembre sont surprenantes. :blink:   C'est rare qu'on voit un signal aussi net aussi longtemps à l'avance. Un refroidissement marqué sur la moitié est du continent et probablement un ou deux systèmes intenses sur le nord-est US. En tout cas, c'est ça que je vois pour l'instant. Ça va dans le sens de ce qu'avance Erick.

J'ai acheter mes pneus d'hiver et je les ai monté sur mes roues d'hiver à la mi-octobre cet année. Jamais fait çà aussi tôt. Faque amenez-en des noreaster.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avantageuse, mets-en : 2 à 4 pieds de neige pour Mtl en 45 jours, on ne rit plus. Mais le CFS a rapidement tourné son chapeau de bord et c'est suspect. Quand même, c'est amusant à regarder et ce sera intéressant à suivre. :)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avantageuse, mets-en : 2 à 4 pieds de neige pour Mtl en 45 jours, on ne rit plus. Mais le CFS a rapidement tourné son chapeau de bord et c'est suspect. Quand même, c'est amusant à regarder et ce sera intéressant à suivre. :)

 

Allo Alain !!!  Fait toujours prendre je pense le CFS avec un peu de recul mais y'a pire ... :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Alain !!!  Fait toujours prendre je pense le CFS avec un peu de recul mais y'a pire ... :-)

 

Ça serait très bien pour les amateurs de neige si tel est le cas parcontre je crois quand divisant par 2 ce qu'on voit sur ces cartes c'est beaucoup plus réaliste.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est dommage qu'il n'y est pas de cartes du genre pour le Québec / Canada ... à moins que je ne me trompe? :cryhappy: :santa:

 

Il y a les prévisions toute chaude de WxCentre  qui viennent de sortir ce matin pour notre hiver de 2016-2017 et il opère a Corner Brook  T-N...

 

http://wxcentre.ca/

post-204-0-00306300-1477925911_thumb.jpg

post-204-0-47236400-1477925922_thumb.jpg

post-204-0-32361400-1477925933_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Ouverture de notre Hiver météo selon l'EPS-PARA du 31-00z

Par conséquent, faudra-t-il préparer sa pelle à neige ? Et une souffleuse à neige ???

 

Tu as raison à propos de la neige ou de la glace au nord du Canada et en Eurasie, il y aura une descente d'air polaire vers la fin du mois de novembre sur nos régions. D'ailleurs, Brett en fait allusion dans l'un de ses blogs.

 

Tout de même, il faut s'y attendre...après tout la prochaine saison est l'hiver.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai tellement foi en toi Mizar que je me suis fait installer un chauffe-moteur aujourd'hui.

 

Je t'envoie la facture à quelle adresse ? ;)

 

 La foi ou un gars est arrivé au garage se faire poser un  chauffe-moteur pis le garagiste lui dit ...  :sifle:

 

Non sérieux, je le dit encore, je ne me fie que moi aussi aux données sous les yeux et rien n'est scientifique.

 

J'espère vraiment que ce n'est pas à cause de moi  que tu t'ai fait poser un chauffe-moteur Stratus. 

 

Vraiment ... :sorry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 La foi ou un gars est arrivé au garage se faire poser un  chauffe-moteur pis le garagiste lui dit ...  :sifle:

 

Non sérieux, je le dit encore, je ne me fie que moi aussi aux données sous les yeux et rien n'est scientifique.

 

J'espère vraiment que ce n'est pas à cause de moi  que tu t'ai fait poser un chauffe-moteur Stratus. 

 

Vraiment ... :sorry:

 

Ben non pas juste à cause de toi ! J'ai lu qu'un démarrage à froid équivaut à 500 km d'usure et je me suis dit que ce serait une bonne année pour le faire. Dès qu'il fait -15, le chauffe-moteur est utile, et en bas de -25 il est essentiel, même avec de la synthétique, car l'huile est comme de la mélasse (au mieux) ou gelée ben dure (au pire) ce qui veut dire que les premiers tours du moteur sont métal contre métal.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben non pas juste à cause de toi ! J'ai lu qu'un démarrage à froid équivaut à 500 km d'usure et je me suis dit que ce serait une bonne année pour le faire. Dès qu'il fait -15, le chauffe-moteur est utile, et en bas de -25 il est essentiel, même avec de la synthétique, car l'huile est comme de la mélasse (au mieux) ou gelée ben dure (au pire) ce qui veut dire que les premiers tours du moteur sont métal contre métal.

Très logique. Ma voiture à toujours dormi dans mon garage l'hiver. Et mon garage, bien que non-chauffé, ne descend jamais en bas de -5°C. C'est probablement une des raisons pour laquelle le moteur tourne encore comme un p'tit moulin avec presque 700 000km au compteur.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très logique. Ma voiture à toujours dormi dans mon garage l'hiver. Et mon garage, bien que non-chauffé, ne descend jamais en bas de -5°C. C'est probablement une des raisons pour laquelle le moteur tourne encore comme un p'tit moulin avec presque 700 000km au compteur.

Il doit s'agir d'un Volvo Erol. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...