Aller au contenu

Notre Hiver Météorologique 2016-2017 .


Mizar

Recommended Posts

Je met la prévision de Novembre du  NMME/IMME  pour Décembre qui vient... et j'aurais pu en mettre (((((bien d'autres)))))) dans ce genre de prévision pour Décembre 2016.

 

Faite-en votre propre conclusion de ce genre de modèles... :-L

post-204-0-08245400-1481119456_thumb.jpg

post-204-0-25022200-1481119465_thumb.jpg

post-204-0-86424700-1481119470_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré le fait que quelques signaux à L-T donne un Noël -  fin Décembre avec des températures un peu plus clémente sur certains modèles, a voir ceci, j'en doute encore assez ce matin que cette douceur sera au rendez-vous d'ici-là.

 

À suivre... :-)

post-204-0-54362400-1481210601_thumb.jpg

post-204-0-54314900-1481210607_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré le fait que quelques signaux à L-T donne un Noël -  fin Décembre avec des températures un peu plus clémente sur certains modèles, a voir ceci, j'en doute encore assez ce matin que cette douceur sera au rendez-vous d'ici-là.

 

À suivre... :-)

 

Ah non! Pitié pas un 3e Noel de suite sous la flotte  :cryhappy:  :cry5:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah non! Pitié pas un 3e Noel de suite sous la flotte  :cryhappy:  :cry5:

 

Ben moi j'suis deux en deux depuis que je suis revenu au Québec et en espérant que le fameux dicton ( que je ne dicterais pas de peur d'attirer le loup) ne s'appliquera pas une fois de-plus cette année.

 

Mais a voir les choses ce matin, présentement j'en doute .

 

:thumbup2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'essais  de me souvenir si ce n'était pas en Décembre 2012 juste avant les Fêtes justement ou pendant ou en 2013 anyway!, quand nous avions été sous un peu ce genre de dynamique avec une période de creux allongés donnant neige et verglas pendant un bon-moment ? 

 

Comme il semble se dessiner sur le GEFS et GFS OPER de ce midi...

 

Avec la source de froid sur l'Ouest et Nord, on pourrait se retrouver sous toute une météo.

post-204-0-59549000-1481222123_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'essais  de me souvenir si ce n'était pas en Décembre 2012 juste avant les Fêtes justement ou pendant ou en 2013 anyway!, quand nous avions été sous un peu ce genre de dynamique avec une période de creux allongés donnant neige et verglas pendant un bon-moment ? 

 

Comme il semble se dessiner sur le GEFS et GFS OPER de ce midi...

 

Avec la source de froid sur l'Ouest et Nord, on pourrait se retrouver sous toute une météo.

 

décembre 2012... 90 cm dans les Laurentides et une bonne portion de la rive-nord après un épisode prolongé de vent sud-est et une température favorable à la neige. Au sud du fleuve ce fut un non-événement à cause de la subsidence et ce fut en pluie (le peut qui a tombé). 

 

Mais un événement comme ça un peu plus au sud et c'est la rive-sud qui empile les cm comme ton image le montre avec l'anomalie plus au sud-est :).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Normalement le mois de janvier n'est pas le mois ayant le plus de précipitation. Est-ce à dire que les températures seront plus "douces" que la normale favorisant ainsi plus de neige ?

 

Salut Simon et content de te lire !!! C'est loin encore pour conclure pour Janvier Simon et encore passablement de volatilité sur les modèles L-T climato.

 

Une chose par-contre , la crête qui semble se bâtir sur la Scandinavie elle, jouera un rôle important en ce qui nous concerne.

 

Pour le reste, faut suivre le tout et de la manière dont les choses vont se placer.   :bye:

post-204-0-67134700-1481639935_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'anomalie de température sur la Baie d'Hudson ne lâche pas du tout, même rendu loin en Janvier !

 

So an atmospheric model would not be able to predict the freeze over of, lets say the Hudson Bay, in the medium range?

 

Une super discussion entre 2 experts dans le domaine que j'ai suivit cette semaine.

 

En gros, soyons prudent présentement avec les modèles et l'ano fort positive de la B-D'Hudson.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...