Aller au contenu

Notre Hiver Météorologique 2016-2017 .


Mizar

Recommended Posts

Sa nous apporterais quoi ?

 

 

Une descente du vortex polaire et une vague de froid. Faudra voir où précisément, mais habituellement ça nous concerne. On le voit actuellement sur le SPENA aux jours 12 à 15.

 

Bonjour @ vous deux !!!

 

Y'aura un fort SSW sauf ce qui reste a déterminer ensuite,  c'est de quel bord prendra la direction du VP.

 

Mais en avançant vers la 3 ièmes  de janvier, on devrait se situer dans ceci et plus froid en terminant. 

post-204-0-84935400-1484520966_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar un MJO veut qoi pour nous (je suis une des admin d'un club de motoneige et la neige est assez importante pour nous espérent une bonne nouvelle) :rolleyes:

 

Alain, loin de moi de ne pas vouloir t'expliquer le tout mais c'est tellement mieux ici... Bonne lecture et bonne fin de saison de motoneige qui devrait être pas si mal , si tout se déroule comme prévu pour le reste de l'Hiver.

 

http://la.climatologie.free.fr/MJO/MJO.htm#1

 

http://la.climatologie.free.fr/MJO/MJO1.htm

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

avec ce blocage,les depressions risquent de rester plus au sud...non?

 

Mais j'ai oublier de dire que la pluie est fort probable quand même.. Un système au Sud n'est pas garant de juste des précipitations solide.

 

Ça prend un système déclencheur pour voir un changement sur notre patron météo... il ne faut pas l'oublier. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une petite analogie avec l'année 1956 laquelle avait donné les mêmes conditions hivernales en Europe.

 

Les accumulations de neige pour Montréal cette année là :

 

Janvier : 29.2 

Février : 71.2

Mars : 68.6

 

Québec :

 

Janvier : 38.3

Février : 70.2

Mars  :   50.3

 

Je peux me tromper mais ça ressemble à 2008 et déja 2008 semble ressembler à cette année. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...