Aller au contenu

Notre Hiver Météorologique 2016-2017 .


Mizar

Recommended Posts

Quel constat peut-on faire en observant cette prévision neige pour les prochain 10 jours ?

 

1- Est-ce que par les hivers passé, cette bande de neige aurait été plus au Sud... ??? Oui.

 

2- Est-ce un fait que maintenant et plus ça va et plus nos Hivers remontent vers le Nord peu à peu... ???  Oui

 

3- Est-ce finalement que le courant Jet change avec le RC ...???  Oui.

 

Mais cela reste un constat bien peso mais ...  tellement d'actualité et récurant.

post-204-0-29858300-1487711929_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une question parcontre Mizar et ce sans aller contre ton opinion, est-ce possible qu'il y a longtemps ceci fût pareil comme situation et que le tout changea avec le temps ?

 

Je dis ceci car il y a bien des inconnus encore à ce jour et évidemment personne ici à vécu dans ces périodes.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une question parcontre Mizar et ce sans aller contre ton opinion, est-ce possible qu'il y a longtemps ceci fût pareil comme situation et que le tout changea avec le temps ?

 

Je dis ceci car il y a bien des inconnus encore à ce jour et évidemment personne ici à vécu dans ces périodes.

 

Dal premièrement, t'a le droit d'être en complet désaccord avec mon point et ce, toute les fois ou tu le voudras.

 

Je comprend ton point qui est il me semble, ''oui mais c'est du déjà vu avant '' et j'suis d’accord avec toi. J'suis certain que des analogiques de la sorte il y en a plusieurs.

 

Par-contre, c'est observable de plus en plus avec les années.

 

Cet hiver, j'ai jamais vu autant de système chaud sur les prévisions que cet Hiver au complet et ce depuis Novembre.

 

Oui je sais qu'avec le temps, nous avons eu la chance (même si c'est pas une question de chance loin de-là) et qu'au final, il a plus neiger que mouiller et je sais aussi que de la neige , il yen a en masse dans certaine région mais cela aurait pu en être tout autrement aussi.

 

Je ne regarde pas seulement chez-nous ( ce que je veux dire... au Québec) mais surtout au Sud de la frontière chez-nos voisins. C'est alarmant.

 

Je continu de croire que depuis quelques années, que le jet change définitivement de trajectoire surtout en période Hivernal.

 

On aura sûrement la chance d'y revenir crois-moi.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar pour ta réponse en fait je ne le suis pas car il y a bien un changement et ça se voit mais c'était plutôt pour dire qu'il y a beaucoup d'inconnu encore et que peut-être la suite sera bien différente car la planète suit un cycle et que ceci fait parti de cette inconnu qu'il faudra laissé le temps passer sauf que nous serons peut-être pas là pour y être témoin.

 

 

Cette suite peut-être elle y était auparavant.

 

Évidemment nous en reparlons avec le temps et pourrons voir l'évolution de tout ceci.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une question parcontre Mizar et ce sans aller contre ton opinion, est-ce possible qu'il y a longtemps ceci fût pareil comme situation et que le tout changea avec le temps ?

 

Je dis ceci car il y a bien des inconnus encore à ce jour et évidemment personne ici à vécu dans ces périodes.

Bonjour Dal,
 
Les réponses à ces questions auxquelles Mizar a répondu ont été répondu il ya 300 ans.
Le climat de la Terre fonctionne en cycles. Le réchauffement climatique a fait l'objet de nouvelles au cours des 300 dernières années.
Par exemple, pendant les années 1830 à Montréal, les chutes de neige ont été très inférieures aux montants actuels que nous recevons maintenant. Durant les années 1740 et 1750, la température à Montréal pendant l'été était bien au-dessus de la normale alors que nos étés actuels.
 
 
 
Modifié par iceberg
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Bonjour Dal,
 
Les réponses à ces questions auxquelles Mizar a répondu ont été répondu il ya 300 ans.
Le climat de la Terre fonctionne en cycles. Le réchauffement climatique a fait l'objet de nouvelles au cours des 300 dernières années.
Par exemple, pendant les années 1830 à Montréal, les chutes de neige ont été très inférieures aux montants actuels que nous recevons maintenant. Durant les années 1740 et 1750, la température à Montréal pendant l'été était bien au-dessus de la normale alors que nos étés actuels.
 
 
 

 

Et tu peux te fier à Ice... il y connait la chose bien plus que moi .  :-)

 

Merci Ice de ton commentaire! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel constat peut-on faire en observant cette prévision neige pour les prochain 10 jours ?

 

1- Est-ce que par les hivers passé, cette bande de neige aurait été plus au Sud... ??? Oui.

 

2- Est-ce un fait que maintenant et plus ça va et plus nos Hivers remontent vers le Nord peu à peu... ??? Oui

 

3- Est-ce finalement que le courant Jet change avec le RC ...??? Oui.

 

Mais cela reste un constat bien peso mais ... tellement d'actualité et récurant.

 

Et pourtant, il y a 2 ans, la trajectoire était complètement au sud de nous, avec des records de neige partout sur la côte est américaine... Sans oublié ton ancien coin de pays qui s'était fait copieusement poivrer.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et tu peux te fier à Ice... il y connait la chose bien plus que moi .  :-)

 

Merci Ice de ton commentaire! 

Bonjour Mizar,

 

Mizar ma niche est paleoclimatology et je respecte l'opinion de tout le monde sur ce sujet.
 
 
Mais je dois dire que Mizar vous etes le roi quand il s'agit de diagnostiquer le temps en détail et j'aime votre forcasting à long terme dans les tempêtes. :thumbup:
 Merci Mizar pour ton amour et ton dévouement à la climatologie. :thumbup1:
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pourtant, il y a 2 ans, la trajectoire était complètement au sud de nous, avec des records de neige partout sur la côte est américaine... Sans oublié ton ancien coin de pays qui s'était fait copieusement poivrer.

 

J'comprend ton point Érol sois en certain mais c'est autre chose.  J'veux pas dire non-plus dans mon commentaire qu'il n'y aura plus d'hiver dans nos coins... mais ça change tout tranquillement mais sûrement.

 

Mais rassure toi, va y avoir encore de l'hiver. :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'comprend ton point Érol sois en certain mais c'est autre chose.  J'veux pas dire non-plus dans mon commentaire qu'il n'y aura plus d'hiver dans nos coins... mais ça change tout tranquillement mais sûrement.

 

Mais rassure toi, va y avoir encore de l'hiver. :-)

Je demande juste à mes parents de me parler des "hivers de l'ancien temps" et c'est très clair que ce n'est plus comme c'était, et de loin. Apparemment que c'était pas rare de voir dans ces années-là un 10 à 12 pieds de neige dans le bois, en Gaspésie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à vous deux ça réponds à ma question :).

 

Erol , je comprends bien ce que tu veux dire et je pense bien que l'idée était que nous étions supposé d'avoir notre tour après que les régions au Sud ait une parade de système neigeux et là notre tour y serait possiblement et il semble que tout ceci soit maintenant pour les régions au Nord ce qui est un peu frustrant car c'est comme si la nature ait décidé de nous oublier dans sa remonté vers le Nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Bonjour à tous !

 

 Pour cette question de cyclicité je pense qu'il faut rester objectif bien sûre mais surtout vigilant - Il y a plus que des faits climatiques à observer. Les scientifiques savent  ou plustôt, commencent à vraiment comprendre qu'ils faut analiser tout ça d'une façon relative, inter-relative et globale.

 

En d'autres mots; on peux tout de même essayer de voir ce qui se pointe à court terme pour l'humanitée...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le constat est tentant, j'avoue. Vraiment. Cependant, la dépression hivernale et la désillusion ne sont pas les meilleurs serviteurs le l'objectivité. :geek:

 

Oh non  non non Alain...!!! Etk pas pour moi. Il y a longtemps que j'ai dépassé ce stade et la plupart qui participe ici aussi. Désolé.

 

Ceci dit, sans aucune vantardise de ma part et de rancune.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je demande juste à mes parents de me parler des "hivers de l'ancien temps" et c'est très clair que ce n'est plus comme c'était, et de loin. Apparemment que c'était pas rare de voir dans ces années-là un 10 à 12 pieds de neige dans le bois, en Gaspésie.

 

Si ce n'était que celà. la fourchette bleu de la Gaspésie nous dit de plus consommé de hareng de printemps  parce que ce stock est en danger !par contre ils disent que le hareng d'automne peu être consommé correctement en abondance (en 2017).... c'est propos sont abérrant  , c'est grave ce qui se passe à l'époque actuelle , la Désinformation de l'époque actuelle est dangereuse!   des anciens mon dit qu'il y avait 18 pieds de neige sur la route 6 ici dans les années 1950 et qu'ils avaient mesurer 25 pied de hauteurs de neige sur la voix ferré , ils cherchaient la locomotive à la pelle et il ont trouvé en premier

 la cheminer, je les croit!

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ce n'était que celà. la fourchette bleu de la Gaspésie nous dit de plus consommé de hareng de printemps  parce que ce stock est en danger !par contre ils disent que le hareng d'automne peu être consommé correctement en abondance (en 2017).... c'est propos sont abérrant  , c'est grave ce qui se passe à l'époque actuelle , la Désinformation de l'époque actuelle est dangereuse!   des anciens mon dit qu'il y avait 18 pieds de neige sur la route 6 ici dans les années 1950 et qu'ils avaient mesurer 25 pied de hauteurs de neige sur la voix ferré , ils cherchaient la locomotive à la pelle et il ont trouvé en premier

 la cheminer, je les croit!

J'aimerais donc avoir des images de çà....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais donc avoir des images de çà....

 

Que j'aurais aimé voir ces images , mais mon hypothèse est qu'il se pourrait  qu a cette époque , la neige était d'un ratio différent de ce q'il est actuel , à l'époque un hiver sans pluie avec seulement de la poudreuse , poudrerie congère et fonte rapide au printemps , c'était pas commun mais possible!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...