Aller au contenu

Notre Hiver Météorologique 2016-2017 .


Mizar

Recommended Posts

Bonjour Erick,

 

Simple constat : le chapeau me va très bien.

Juste pour être sûre d'être bien compris, mon commentaire n'était pas claire;

donc, dans cette optique de cyclicité, les petits, les moyens et les grands (glaciations, phase paléoclimatique etc...) il faut analyser en incluant le fait humain sur terre. Si on annulle toute analyse incluant la présence humaine ; ou est le sens de tout ça ?

 

Quand je dis "En d'autres mots; on peux tout de même essayer de voir ce qui se pointe à court terme pour l'humanitée..."  c'est ironique voir sarcastique et cette flèche est lancée en direction de nos dirigeants et politiciens qui ne se rendent même pas compte, dans leurs petites existences ni animal ni humaine, qu'ils existent...

 

Ajout: Je les mets pas tous dans le même paniers et même je respecte la majorité d'ailleurs il y a aussi les grandes entreprises qui ne prennent pas de responsabilités face à l'environnement et à son futur ou qui attendent que les gouvernements le fassent pour eux...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça doit être Rambo Gauthier qui fait de la résistance.

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

 

Hypothèse : Est-ce que ça pourrait être à cause d'un anticyclone persistant dans ce secteur à travers le temps, le fait que c'est des haut-plateaux et dont qu'il fait plus froid dans une telle dynamique?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bilan de l'hiver météorologique pour la ville de Québec:

 

Tn: -13.1c (+2.3c)

Tx: -3.4c (+2.5c)

Tm: -8.2c (+2.4c)

Neige: 235cm (+27cm)

Pluie: 47.5mm (-22.1mm)

 

Tnn: -29.5c

Tnx: +0.1c

Txx: +6.8c

Txn: -20.4c

 

Couche neige au sol max: 101cm

 

Bref un hiver très doux mais un peu plus neigeux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bilan de l'hiver météorologique pour la ville de Québec:

 

Tn: -13.1c (+2.3c)

Tx: -3.4c (+2.5c)

Tm: -8.2c (+2.4c)

Neige: 235cm (+27cm)

Pluie: 47.5mm (-22.1mm)

 

Tnn: -29.5c

Tnx: +0.1c

Txx: +6.8c

Txn: -20.4c

 

Couche neige au sol max: 101cm

 

Bref un hiver très doux mais un peu plus neigeux.

 

Ce qui est plus que logique...  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas tant que ça  ;) , en tout cas cette année, Montréal, Sherbrooke, Saguenay, Abitibi... toutes ces régions sont en déficit coté neige.

 

Oui je sais Michel et si on jase strictement Neige... pour ceux qui ont eu la chance de se retrouver à la bonne place.   Comme vous  vers l'Est ou vous ne vous êtes pas retrouver dans le V des phasages des systèmes ou des reformations. Pour ce phénomène, on divise le Québec en deux parties.  

 

:)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je sais Michel... pour ceux qui ont eu la chance de se retrouver à la bonne place.   Comme vous dans vers l'Est ou vous ne vous êtes pas retrouver dans le V des phasages des systèmes ou des reformations. Pour ce phénomène, on divise le Québec en deux parties.  

 

:)

Bien que Verchères ne soit pas si loin de Montréal que çà, j'ai pas l'impression d'avoir été en déficit de neige cet hiver, ou très peu. Y a-t-il un endroit ou on peu savoir les bilans de neige par secteur?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...