Aller au contenu

Notre Hiver Météorologique 2016-2017 .


Mizar

Recommended Posts

Notre nouveau couvert neigeux qui fera en sorte, que cette anomalie douce est un impact moins intense sur nos secteurs ??? Fort Possible.

Salut !

 

Mon avis (peut-être pas bon) ce que je vois de plus plausible pour expliquer la petite bulle moins douce sur ta carte c'est du 17 au 19 un  temps sous la normale pour ce secteur. Sur la semaine, ça atténue l'anomalie.  :sorry:  :goodheart:

 

 

 

post-276-0-18575800-1486913224_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Mon avis (peut-être pas bon) ce que je vois de plus plausible pour expliquer la petite bulle moins douce sur ta carte c'est du 17 au 19 un  temps sous la normale pour ce secteur. Sur la semaine, ça atténue l'anomalie.  :sorry:  :goodheart:

 

 

 

attachicon.gifgfs_T2ma_us_26 (2).png

 

Ou encore...  effectivement. :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système du 24 est quelque chose effectivement Mizar. Le GFS a passé par toutes les sortes de scénario possible jusqu'à présent. Voyons voir ce que le 00z de ce soir aura comme scénario malgré qu'il reste 11 jours encore.

 

Ou bien tout cela va finir par un simple et banal L-C.

 

Et je continu de croire que cette anomalie froide sera effectivement généré par le couvert neigeux des dernières tempêtes..  :-)

post-204-0-11273400-1486954434_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou bien tout cela va finir par un simple et banal L-C.

 

Et je continu de croire que cette anomalie froide sera effectivement généré par le couvert neigeux des dernières tempêtes..  :-)

 

 

Oui très possible Mizar.

 

Un évènement de pluie verglaçante pourrait être à considérer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout pointe vers une dernière de Février et début Mars avec un fort potentiel actif et surtout, un retour des températures plus froide ou saisonnière.

 

Profitons de la petite pause qui s'avance vers nous pour les prochains jours.

 

Un SOI qui continu sa chute...  

post-204-0-50384600-1487252688_thumb.jpg

post-204-0-43560800-1487252699_thumb.jpg

post-204-0-32216200-1487252707_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc,  chute de l'EPO qui ''normalement" présage un gros système. 

 

Notre zone demeure dans les normes sûrement à cause du potentiel actif qui sévira pendant une (+-) longue période.

 

La question qui tue... les trajectoires à venir et il est encore un peu tôt.

post-204-0-47362400-1487275020_thumb.jpg

post-204-0-98436800-1487275028_thumb.png

post-204-0-16789800-1487275035_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Mizar et Antoine , le GFS 12z , c'est une cascade de système de pluie jusqu'au 6 mars parcontre pour Mardi , il voit de la neige suivi de pluie verglaçante pour finir en pluie. C'était prévisible parcontre c'est un Mardi  :D

 

Ce n'est pas pour demain donc ça va changer mais je dois avouer que ça aurait été plus plaisant de voir un peu plus de constance surtout quand ces systèmes tombe une journée qu'on prévoit se déplacer sur la route.  :pinch:

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Mizar et Antoine , le GFS 12z , c'est une cascade de système de pluie jusqu'au 6 mars parcontre pour Mardi , il voit de la neige suivi de pluie verglaçante pour finir en pluie. C'était prévisible parcontre c'est un Mardi  :D

 

Ce n'est pas pour demain donc ça va changer mais je dois avouer que ça aurait été plus plaisant de voir un peu plus de constance surtout quand ces systèmes tombe une journée qu'on prévoit se déplacer sur la route.  :pinch:

 

 

Bon matin !!!

 

Et le GEFS qui se retrouve un peu plus soit mouilleux, grêleux., slusheux ou neigeux ou un ensemble d'un tout de ce que je vient d’énumérer.

 

Quoi qu'il en soit, l'action par-contre semble là.

post-204-0-90579000-1487508525_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , merci pour la carte , à voir où les précipations les plus abondantes seront , ça nous une bonne idée de la trajectoire des systèmes sauf qu'évidemment ça ne veut pas dire uniquement de la pluie sur nous. Le GFS depuis Vendredi refroidit un peu à la fois les systèmes prochains donc il se réajuste lui aussi.

 

 

J'aimerais bien si tu peux que dans 1 semaine on compare cette carte avec les plus récentes si ça ne te fais rien , juste pour voir ce qu'il en sera.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , merci pour la carte , à voir où les précipations les plus abondantes seront , ça nous une bonne idée de la trajectoire des systèmes sauf qu'évidemment ça ne veut pas dire uniquement de la pluie sur nous. Le GFS depuis Vendredi refroidit un peu à la fois les systèmes prochains donc il se réajuste lui aussi.

 

 

J'aimerais bien si tu peux que dans 1 semaine on compare cette carte avec les plus récentes si ça ne te fais rien , juste pour voir ce qu'il en sera.

 

Ce sera une boite @ surprise d'ici là effectivement Dal. :-)

post-204-0-48525400-1487517286_thumb.png

post-204-0-44566200-1487517297_thumb.png

post-204-0-50236200-1487517308_thumb.png

post-204-0-15130400-1487517319_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

As-tu vus le GFS 12z Mizar ? C'est plusieurs beaux potentiels qu'il montre même si c'est de la pluie encore , il descend une fois de plus vers le Sud. 

 

Nous allons peut-être reprendre ce qui est entrain de fondre et le dépassé même si cette tendance continue.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...