Aller au contenu

Notre Hiver Météorologique 2016-2017 .


Mizar

Recommended Posts

On disait ça aussi il y a quelques semaines et ça été repoussé et repoussé. J'ai des gros doutes.

 

Le même commentaire pourrait être dit aujourd'hui. Les indices nous montraient un soi disant changement vers du temps plus hivernal ver la mi-novembre, puis vers le 20, puis vers la fin du mois, puis....et là on voit bien sur les modèles qu'aucun froid (même un froid de saison) n'est en vue avant au moins le 5 décembre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J 'pourrais toujours comprendre comment les gens peuvent être parfois déçu  voir impatient et souhaites en arriver vite en Hiver mais là ou pour moi cela accroche un peu, c'est comment il se fait que c'est pas encore l'Hiver en Novembre ?

 

Novembre un mois de transition ou il faut que se débarrasser et libérer notre atmosphère de blocage qui tiennent la route depuis des mois et de-plus cet année faire face à une transition de Nino  - Nina qui n'est pas chose facile encore mois sur notre Conus vers l'Est.

 

Hormis quelques exception que l'on peut facilement compter sur les doigts d'une main, quand  est-ce que l'on a pu dire que l'Hiver débute drastiquement en Novembre ?

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand les normales des Tx passent sous zéro et que l'enneigement permanent est censé avoir commencé (comme c'est le cas pour la région de Quebec) pour moi on débute l'hiver. La tout le monde sera sur le gazon pour commencer décembre. Que ce ne soit pas trop surprenant pour Montréal ok,mais pour des régions comme Québec ou Saguenay désolé mais ce n'est pas du tout la norme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La norme telle qu'on la connaissait autrefois n'existe plus. La norme a évolué avec le réchauffement planétaire. Faut se faire à l'idée que l'hiver débute et débutera de plus en plus tardivement, surtout avec la fonte de la glace de l'océan arctique, qui va se réchauffer de plus en plus, accentuant l’englacement encore plus tardif de la Baie d'Hudson, coupant ainsi les poussées d'airs froids du nord.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La norme telle qu'on la connaissait autrefois n'existe plus. La norme a évolué avec le réchauffement planétaire. Faut se faire à l'idée que l'hiver débute et débutera de plus en plus tardivement, surtout avec la fonte de la glace de l'océan arctique, qui va se réchauffer de plus en plus, accentuant l’englacement encore plus tardif de la Baie d'Hudson, coupant ainsi les poussées d'airs froids du nord.

 

 

C'est sur que le climat change avec le temps peut-être un jour là norme reviendra mais pour l'instant comme tu le dit il faut s'y faire qu'on le veuille ou non.

 

La seule chose est que cette norme là est que le jour qu'elle reviendra si nous sommes encore là nous pourrons en parler mais pour les plus jeunes qui ne l'ont pas connu elle n'existeras plus effectivement.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La norme telle qu'on la connaissait autrefois n'existe plus. La norme a évolué avec le réchauffement planétaire. Faut se faire à l'idée que l'hiver débute et débutera de plus en plus tardivement, surtout avec la fonte de la glace de l'océan arctique, qui va se réchauffer de plus en plus, accentuant l’englacement encore plus tardif de la Baie d'Hudson, coupant ainsi les poussées d'airs froids du nord.

 

Exactement , les balises d'autrefois ne sont peut-être plus les meilleures des références. 

 

Sauf que pour les glaces de L'Arctique et l'anomalie des températures au-dessus des normes cet Automne, y'a une belle discussion a faire concernant ce qui se passe la-bas depuis quelques semaines.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré le fait de ce que l'on peut voir se poindre ce midi pour la météo à venir des prochains jours ne semble peu reluisante (et faudra voir d'ici-là),  je ne suis loin décourager pour Décembre...

 

Et cela le confirme encore.

post-204-0-86355600-1480014139_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La norme telle qu'on la connaissait autrefois n'existe plus. La norme a évolué avec le réchauffement planétaire. Faut se faire à l'idée que l'hiver débute et débutera de plus en plus tardivement, surtout avec la fonte de la glace de l'océan arctique, qui va se réchauffer de plus en plus, accentuant l’englacement encore plus tardif de la Baie d'Hudson, coupant ainsi les poussées d'airs froids du nord.

 

C'est malheureusement le triste constat qu'on doit faire  :cryhappy:

 

Quant à ceux qui ont un peu de neige dans leur cour en ce moment qu'ils en profitent bien car malheureusement elle ne va pas faire long feu à partir de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Quant à ceux qui ont un peu de neige dans leur cour en ce moment qu'ils en profitent bien car malheureusement elle ne va pas faire long feu à partir de la semaine prochaine.

 

Ah ben ça c'est certain mais d'ici là, faudra voir qui va gagner la bataille en autre des Rôcheuses. Dans le coin droit les Américains versus le coin gauche, les Européens.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben ça c'est certain mais d'ici là, faudra voir qui va gagner la bataille en autre des Rôcheuses. Dans le coin droit les Américains versus le coin gauche, les Européens.

 

...Heu, une bataille dans les Rôcheuses ?? :huh:  -   moi en tk je suis standing rock !  -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J 'pourrais toujours comprendre comment les gens peuvent être parfois déçu  voir impatient et souhaites en arriver vite en Hiver mais là ou pour moi cela accroche un peu, c'est comment il se fait que c'est pas encore l'Hiver en Novembre ?

 

Novembre un mois de transition ou il faut que se débarrasser et libérer notre atmosphère de blocage qui tiennent la route depuis des mois et de-plus cet année faire face à une transition de Nino  - Nina qui n'est pas chose facile encore mois sur notre Conus vers l'Est.

 

Hormis quelques exception que l'on peut facilement compter sur les doigts d'une main, quand  est-ce que l'on a pu dire que l'Hiver débute drastiquement en Novembre ?

 

Bien d'accord. Novembre est encore dans l'automne météorologique. On commencera à parler ou à souhaiter de la neige quand débutera l'hiver météorologique, c'est-à-dire le premier décembre prochain !

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien d'accord. Novembre est encore dans l'automne météorologique. On commencera à parler ou à souhaiter de la neige quand débutera l'hiver météorologique, c'est-à-dire le premier décembre prochain !

T'es bien mignon mais si ça me tente de parler de neige même en plein de mois de juillet j'en ai encore le droit. Garde tes leçons de morale pour toi. Merci!

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'est bien mignon mais si ça me tente de parler de neige même en plein de mois de juillet je le ferai. Garde tes leçons de morale pour toi. Merci!

 

Ce n'est pas une leçon de morale. Tu es libre de parler de ce que tu veux quand tu veux, en autant que tu respectes le même droit chez les autres...

 

N'oublie juste pas que tu es dans une enfilade portant sur l'hiver météorologique, qui aura lieu du 1er décembre 2016 au 28 février 2017. Alors OK tu aimerais qu'il y ait plus de neige en novembre, mais là nous sommes encore à l'automne météorologique, donc la situation est très normale. Je dirais même que je trouve qu'il y a pas mal de neige au sol par chez nous, plus que par les années passées.

 

Mais SVP on ne va pas recommencer le scénario de l'hiver dernier OK... Le respect avant tout.

 

:surrender:

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré le fait de ce que l'on peut voir se poindre ce midi pour la météo à venir des prochains jours ne semble peu reluisante (et faudra voir d'ici-là),  je ne suis loin décourager pour Décembre...

 

Et cela le confirme encore.

Belle carte! Ça vient d'où Mizar ?

 

+++++

 

Huit... huit clos ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...