Aller au contenu

Observations du 17 au 23 oct 2016


Trapper

Recommended Posts

Les couleurs sont très belles sur la rive-nord, mais je suis surpris par la différence en peu de distance le long de l'autoroute 15. À la sortie 25 à Blainville on voit encore du vert dans les érables alors que rendu à l'autoroute 50 à peine 5-7 minutes plus loin, c'est déjà le déclin. Peut-être causé par le gel ?!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les couleurs sont très belles sur la rive-nord, mais je suis surpris par la différence en peu de distance le long de l'autoroute 15. À la sortie 25 à Blainville on voit encore du vert dans les érables alors que rendu à l'autoroute 50 à peine 5-7 minutes plus loin, c'est déjà le déclin. Peut-être causé par le gel ?!

 

Le temps plus frais la nuit depuis septembre a accéléré le changement.

 

Ici il n'y a presque plus de feuilles dans les arbres, je dirais 10% et elles sont brunes... le peak était entre le 5 et le 7 octobre. À seulement 20 km d'ici au nord près du fleuve il n'y a pas eu de gelée encore les plants de tomates sont encore en bonne santé dans les jardins et les couleurs sont magnifiques même que c'est encore trop tôt pour le peak, Donc, 15 minutes d'auto pour changer de saison par ici, je recule de 2 semaines en peu de temps :).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le temps plus frais la nuit depuis septembre a accéléré le changement.

 

Ici il n'y a presque plus de feuilles dans les arbres, je dirais 10% et elles sont brunes... le peak était entre le 5 et le 7 octobre. À seulement 20 km d'ici au nord près du fleuve il n'y a pas eu de gelée encore les plants de tomates sont encore en bonne santé dans les jardins et les couleurs sont magnifiques même que c'est encore trop tôt pour le peak, Donc, 15 minutes d'auto pour changer de saison par ici, je recule de 2 semaines en peu de temps :).

 

Mais toi tu dois être en altitude... L'altitude fait une grosse différence. Entre Thetford et Disraeli par exemple, il y a 100 mètres de dénivellation et au moins une semaine au printemps et une semaine à l'automne de différence. Là on parle d'à peu près 8 km. sur du plat... Mais tu as raison que ça peut changer sur une courte distance. Disons juste que j'ai trouvé ça impressionnant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie soutenue et modérée - EC parle de pluie faible mais y sont pas à date...

10,5C

Vent ENE 22kh

 

La pluie commence à battre les fenêtres au NE et il commence à y avoir des accumulations aux puisards encombrés de feuilles

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout juste 15mm d'accumulé depuis minuit. Mercure à 7.7C et vent nul.

 

Bien hâte de voir la neige arriver chez nous :thumbup1:

Tu risques d'être déçu, ça va prendre un moment encore. Ce n'est pas avec ce système, ni l'autre de dimanche-lundi que nous aurons de la neige sur le long de la côte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout juste 15mm d'accumulé depuis minuit. Mercure à 7.7C et vent nul.

 

Bien hâte de voir la neige arriver chez nous :thumbup1:

Tu risques d'être déçu, ça va prendre un moment encore. Ce n'est pas avec ce système, ni l'autre de dimanche-lundi que nous aurons de la neige sur le long de la côte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

68 mm de pluie jusqu'à maintenant mais probablement près de 100 mm juste au sud-ouest d'ici.

 

3.5°C à 6h15, dommage que je sois pas dans le secteur froid du système parce que ce serait pas long à changer en neige.

 

Brouillard très dense comme à chaque fois que le vent souffle du nord-est et qu'il pleut.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...