Aller au contenu

Observations du 14 au 20 nov 2016


Trapper

Recommended Posts

31.4 mm ici, j'ai rarement vu ça à ce temps ci mais les verres de terre sortent sur l'asphalte comme au printemps. +3.8 ici ce soir mais à 1 km au sud d'ici il fait 10C avec un vent sud-est depuis cet après-midi... pas besoin de dire qu'ici le brouillard est à couper au couteau apporté par le nordet.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

31.4 mm ici, j'ai rarement vu ça à ce temps ci mais les verres de terre sortent sur l'asphalte comme au printemps. +3.8 ici ce soir mais à 1 km au sud d'ici il fait 10C avec un vent sud-est depuis cet après-midi... pas besoin de dire qu'ici le brouillard est à couper au couteau apporté par le nordet.

 

Y'a pas grand bébittes de geler  de temps là... Y comprenne plus ce qui arrive les pauvres. :-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tx de 8.2C cet après-midi mais là le fameux mur de brouillard est revenu du nord-est, il fait 3.1C en baisse rapide. 

 

De gros soleil sans nuage à une visibilité de 50 m en 5 minutes vers 14h30 :). Rien et beau soleil encore à 1 km au sud.

 

Bon. Dis-le donc que tu demeures sur le top d'une montagne.

 

HéHé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon. Dis-le donc que tu demeures sur le top d'une montagne.

 

HéHé

C'est un peu ça ;) mais en fait, en ligne directe avec le fleuve il n'y a pas plus haut sommet et l'air venant du nord-est monte tout le long jusqu'ici avant de redescendre 1km au sud. À force de monter l'air humide se condense et donne ça !

 

C'est rendu à 2.1C en baisse encore. Dire qu'il fait 14C à L'Étape  :o  :cryhappy:  avec 28% d'humidité.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même phénomène ici. Le long du fleuve et les vallées provenant du fleuve sont restés dans la brumes tandis que les plateaux étaient complètement dégagés cet après-midi.

 

Excatement. Mercure a atteint pratiquement 10 ici, vents du sud-ouest toute la journée et ensoleillé. Culotte courte et manche longue pour mon jogging.

post-1015-0-57186700-1479590276_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Magnifique photos ! C'est drôle parce que je venais poster mes photos aussi :). Presque en face de toi l'autre côté de fleuve près du Lac Trois-Saumons pas très loin de chez moi, voici mes photos !! 

 

Cliquez dessus pour zoomer ! En fait en dessous des nuages, c'est les basses terres et le fleuve, l'autre côté c'est Le Massif de Charlevoix et complètement à gauche on voyait le Mont St-Anne.

post-276-0-05731700-1479598379_thumb.jpg

post-276-0-96201400-1479598411_thumb.jpg

post-276-0-44735900-1479598440_thumb.jpg

post-276-0-14656900-1479598469_thumb.jpg

Modifié par dave20
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne petite pluie en ce-moment chez-moi... +3° C. 

 

Je demeure convaincu que le max de 7°C prédit par EC sur mon secteur ne sera pas atteint avant la transition à la neige.

 

Le GFS 12z place le système plus au nord-ouest comparé à ces autres passes, ça augmente la quantité de neige chez toi d'ici à demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 12z place le système plus au nord-ouest comparé à ces autres passes, ça augmente la quantité de neige chez toi d'ici à demain matin.

 

Bien hâte de voir Dave et ce pour plusieurs sur le territoire, le final de ce système.   C'est comme une boîte de Pandore.

 

C'est toujours assez juste en évolution pour faire au final. pas mal de différences.

 

Plaisant tout de même quand ce n'est jamais acquis.  

 

Merci de l'info...    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien hâte de voir Dave et ce pour plusieurs sur le territoire, le final de ce système.   C'est comme une boîte de Pandore.

 

C'est toujours assez juste en évolution pour faire au final. pas mal de différences.

 

Plaisant tout de même quand ce n'est jamais acquis.  

 

Merci de l'info...    :thumbup1:

Oui moi aussi ! Tu te retrouve plus rapidement avec un vent O avec le GFS 12z, c'est une bonne nouvelle. 

 

Ce qui est intéressant avec ces événements, c'est les effets locaux prononcés(causé par le terrain) vu que la dépression est occluse et que le tickness sera assez bas :). À Sherbrooke il peut tomber 5 cm de neige et avoir 60 au mont Sutton, il peut tomber 30 cm à Thetford et rien à St-Georges. Presque rien à Montréal et 30 cm à Huntington. 

 

J'ai toujours aimé ce genre de système comme une boite de Pandore :). Mais une chose demeure, les endroits favorisés étaient déterminés longtemps d'avance ça c'est coulé dans le béton, reste à savoir ceux ou c'est limite vu le manque de lift comme les secteurs de l'Ile de Montréal et les environs immédiats sur la rive-sud. Puis le combien de cm aux endroits favorisés :).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...