Aller au contenu

Observations du 14 au 20 nov 2016


Trapper

Recommended Posts

On voit tout de même que les sols sont bien chauds. Il neige depuis tôt ce matin à Ottawa et toujours aucune accumulation: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/citeparlementaire-parliamentaryprecinct/camera-eng.html

 

Le 23 octobre il était tombé 20 cm de neige à Thetford (au sol) elle a fondu presque 2  semaine plus tard, il avait fait des 20-25C la semaine d'avant. Il neige fondant à Ottawa et faiblement en plein jour donc ça fond. 

 

S'il neige assez fort t’inquiète que peut importe la température du sol, ça va s'accumuler facilement sur le gazon au moins.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'ile de Montréal après une petite hausse ce matin, la température est en baisse. 2.2°C est le plus froid depuis minuit. La pression est aussi en baisse (970 hPa).

 

 

Date et heure : 20/11/16 1:40p (Heure locale)
Température (10 m) : 2.2°C
Température (1.5 m) : 1.7°C
Point de rosée : 1.5°C
Refroidissement éolien : -1.3°C
Humidité : 95%
Pression atmosphérique et tendance : 990.7 mb - Falling Rapidly
Vitesse du vent (10 min) et direction : 12.9 km/h de secteur W (270°)
Rayonnement solaire : 44 W/m2
Pluie du jour : 5.4 mm
Taux de précipitation : 1.2 mm/h
 
Graphique des dernières 48h:

post-684-0-51519500-1479667448_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai quitté plutôt pour Granby ( magasinage) sous  la pluie à partir de chez-moi et quand on est sortie de l'épicerie vers les 12.15 pm il commençait a neiger à Granby avec un mercure à +1°C.

 

De retour par le rang 8 en direction Warden il neigeait assez intensément vers le parc de la Yamaska il le tout commençait a blanchir même dans les champs.

 

Juste chez-moi le temps d'écrire ceci, il neige mais  pas tout aussi intensément et ça blanchit aussi tout tranquillement.

 

P/s... il neige de mieux en mieux sur mon coin en ce-moment. 14.00 pm.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce pourrait-il que la majorité de la neige annoncée dans les secteurs près du fleuve fondra en touchant le sol, car ce dernier n'est pas gelé et en plus il sera mouillé à cause de la pluie qui est tombée toute la journée?

Donc des quantités moindre qui resteront au sol?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ''EC'' ( encore une fois chapeaux), un mercure inchangé de  +7 °C   et j'en suis tout près du 0°C juste au-moment d'écrire ceci.

J'espère qu'ils vont émettre un avertissement de neige pour Cowansville et Sutton et même peut-être chez toi... parce que ça le mérite amplement. J'aurais des exemples en quantité d'EC pour mon secteur, le manque de budget... on a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère qu'ils vont émettre un avertissement de neige pour Cowansville et Sutton et même peut-être chez toi... parce que ça le mérite amplement. J'aurais des exemples en quantité d'EC pour mon secteur, le manque de budget... on a pas le choix.

 

Ça viraille autour...   :-)

post-204-0-66866000-1479673627_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pardon Dave, c'est fait. 

 

Alertes pour : Estrie

 

Alertes/avertissements
15h26 HNE le dimanche 20 novembre 2016

 

Avertissement de neige en vigueur pour :

 

 

secteur de Brome-Missisquoi

 

secteur de Granby - Waterloo

 

secteur de Mont-Orford - lac Memphrémagog

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...