Aller au contenu

Observations du 14 au 20 nov 2016


Trapper

Recommended Posts

Pardon Dave, c'est fait. 

 

Alertes pour : Estrie

 

Alertes/avertissements

15h26 HNE le dimanche 20 novembre 2016

 

Avertissement de neige en vigueur pour :

 

 

secteur de Brome-Missisquoi

 

secteur de Granby - Waterloo

 

secteur de Mont-Orford - lac Memphrémagog

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

Voilà :) 15-20 cm c'est raisonnable pour la majorité mais il va y avoir du 40-50+++ en montagnes. 2 événements parfait pour ton secteur cet automne, j'espère que l'hiver va continuer dans ce sens pour toi !! Faut pas de vent sud-est pis t'es en business :)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà :) 15-20 cm c'est raisonnable pour la majorité mais il va y avoir du 40-50+++ en montagnes. 2 événements parfait pour ton secteur cet automne, j'espère que l'hiver va continuer dans ce sens pour toi !! Faut pas de vent sud-est pis t'es en business :)

 

J'ai bien changer depuis sur mes attentes en saison Hivernal et je peux te dire que je  ne place plus la barre très haute maintenant et de cette manière, je ne suis plus déçu et surtout si on observe comment notre climat évolue si rapidement... mais ceci gardons cela pour nous.  ;)

 

J'peux par contre te dire qu'à  la même heure hier, je finissais de poser mes lumières de Noel à l'extérieur en t-shirt et je ne sentait pas la moindre  froidure dans le fond de l'air.

 

Vive le Québec et encore merci pour tes commentaires !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici on est loin de la neige avec un beau 5,4 C, du brouillard et un vent quasi nul.

 

Nous n'en aurons pas de neige avec ce système sur le bord du fleuve, peut-être un peu sur les hauts plateaux de la Neigette, des Basques et de la Mitis mais ça sera pas mal tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien changer depuis sur mes attentes en saison Hivernal et je peux te dire que je  ne place plus la barre très haute maintenant et de cette manière, je ne suis plus déçu et surtout si on observe comment notre climat évolue si rapidement... mais ceci gardons cela pour nous.  ;)

 

J'peux par contre te dire qu'à  la même heure hier, je finissais de poser mes lumières de Noel à l'extérieur en t-shirt et je ne sentait pas la moindre  froidure dans le fond de l'air.

 

Vive le Québec et encore merci pour tes commentaires !!!

 

Comme moi, qui aille 10 ou 150 cm au sol, tant qui a de l'action hivernale(pluie verglaçante, neige, mélanges). Le climat change mais faut dire que les tempête majeure depuis quelques années c'est la côte-est et plusieurs records ont tombés depuis. Un jour ce sera nous ;).

 

De rien pour les commentaires ! C,est ça un forum  :thumbup1:  :bye:

 

Ici c'est très confortable dehors, presque aucun vent +5C pas de pluie, j'ai travaillé sur le terrain toute la journée !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici Rive sud les cristos ça recommence à 17h17 - il y a eu un arrêt,  2 h sans flocons...

Bon j'étais en train de débouller l'escalier et j'y retourne vite si non je vais oublier à quelle marche j'étais rendue...

post-515-0-75409200-1479680729_thumb.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un gradient assez remarquable au niveau des précépitation. On m'a rapporté une dizaine de cm dans la région de chateaugay, avec une neige qui a commencé le matin. à Longueuil, y'a fallu attendre à 18:15 pour voir la première trace

 

A 15:30 il n'y avait pas de neige au sol à Chateauguay et c'était un mélange pluie neige qui tombait... d'après les pluviométres il n'y aurait pas plus de 4-5 cm d'accumulés. Peut-être qu'il s'agissait de Châteauguay dans le nord-ouest de l'état de NY ?

Par contre bien au sud de Châteauguay ... la dizaine de cm est possible.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A 15:30 il n'y avait pas de neige au sol à Chateauguay et c'était un mélange pluie neige qui tombait... d'après les pluviométres il n'y aurait pas plus de 4-5 cm d'accumulés. Peut-être qu'il s'agissait de Châteauguay dans le nord-ouest de l'état de NY ?

Par contre bien au sud de Châteauguay ... la dizaine de cm est possible.

Je me suis peut-être mal expirmé: il y a présentement 10 cm à Chat. que je voulais dire ***   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Baisse de la température 2-3h plus tôt que prévu par les modèles. À 21h55, il fait la T qu'il était prévu faire entre 1ham et 3h am. 

 

Il y a de l'instabilité prévu demain pour mon secteur, j'ai hâte de voir si ça va se traduire par de fortes averses de neige... sinon ya pas grand chose à tomber d'ici mardi ici.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...