Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 nov 2016


Trapper

Recommended Posts

En tout cas, plusieurs données semblent indiquer que cette période contrairement à la précédente sera beaucoup plus automnale, voire hivernale. Pour vu que cela ne tienne dans un premier temps et perdure pour la semaine suivante, dans un deuxième temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime le GFS pour la rive-sud le 21 novembre ;). Dommage que ce soit encore à 180h+ et que ce soit très peu probable que ça se passe ainsi. Pour l'instant j'y va plus avec une trajectoire New-York vers Montréal alors je me retrouverait du côté doux. Un système tilté négatif presque stable

 

sur l'État de N-Y comme plusieurs passes l'ont montré plus tôt est encore probable.

 

Sinon dans la fantaisie du long terme, c'est typique ce genre de système avec ce genre de trajectoire mais le dernier remonte à novembre 2007 alors qu'avant ils étaient bien plus fréquents... alors jusqu'à preuve du contraire j'y crois pas :

 

post-276-0-97205500-1479098901_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si j'avais à miser sur un endroit en date du 13 novembre pour une forte accumulation de neige le 20-21 ce serait les montagnes de l'état de New-York ou autour de. Avec surtout de la pluie vers Québec et à l'est.  À suivre.

 

L'événement pourrait embarquer dans 2 sujets vu la date du 20 et 21... faudra choisir le plus probable bientôt.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y avait eu  la belle tempête du ''Thanksgiving aux États-Unis '' en 2014 sur la Côte-Est et l'Euro de cet après-midi est tout près de cette même solution.

 

 

Et ceci n'a rien a voir avec la situation du 20-21-22.

post-204-0-93487400-1479101071_thumb.png

post-204-0-86368200-1479101078_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence à ressembler à ce que j’avançais hier soir pour ce système. Pour chez moi ce sera la flotte du côté chaud, le monde à l'envers depuis la tempête du 23 octobre. 

 

L'Estrie et surtout l'État de New-York, je reste sur le même point quHier et les modèles vont dans le même sens depuis ce midi. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les QTY neige possible d'ici la fin de cette discussion. C'est une prévision qui vaut ce qui vaut en ce-moment et le gros de la neige ne provient de notre monstre à plusieurs tentacules dont il est question depuis quelques jours mais du système longeant la Côte-est par la suite et bien plus prometteur selon moi.

post-204-0-80734200-1479213359_thumb.png

post-204-0-99547700-1479213366_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À partir du 21, pour la rive-nord, le GFS met des températures maximales sous zéro à tous les jours, avec un 7 cm. de neige.

 

Dommage, car novembre était parfait jusqu'à maintenant.

oui dommage :angry:  On a eu un tellement beau mois de novembre avec de la chaleur, du Soleil et pas de neige... je peux pas croire qu'on va être pogné avec de la neige, slush, froid et humidité... Prions pour un mois de décembre comme l'an passé.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À partir du 21, pour la rive-nord, le GFS met des températures maximales sous zéro à tous les jours, avec un 7 cm. de neige.

 

Dommage, car novembre était parfait jusqu'à maintenant.

oui dommage :angry:  On a eu un tellement beau mois de novembre avec de la chaleur, du Soleil et pas de neige... je peux pas croire qu'on va être pogné avec de la neige, slush, froid et humidité... Prions pour un mois de décembre comme l'an passé.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...