Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 nov 2016


Trapper

Recommended Posts

En même temps, en regardant les ensembles GEPS et GEFS, il y a plusieurs scénarios de bonne bordée à l'est de Québec en incluant la Beauce dans certains cas pour samedi et dimanche le 27. C'est quand même à suivre malgré tout. 

 

Pour l'instant au sud et sud-ouest le vent sud-est va imposer sa loi avant le possible transfert côtier.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va s'amuser en fin de semaine, Norlun, suivi d'un pivot idéal pour la rive-sud :)

 

Le CPC y voit quelque chose aussi, même si je regarde très très rarement leur prévision, j'aime mieux faire les miennes, je suis tombé dessus et ça correspond pas mal. Un pivot plus à l'ouest est possible en avançant dans le temps.

 

post-276-0-41322700-1479943325_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le creux Norlun qui avec les effets de lacs, est l'événement qui donne le plus de neige de façon isolé. Il deviendra stationnaire juste avant que la dépression se creuse et commence à tourner négatif. Reste à savoir ou le creux stagnera et s'il traversera la frontière.

 

http://www.mattnoyes.net/new_england_weather/2011/01/exactly-what-is-a-norlun-trough-and-how-do-you-forecast-weather-associated-with-it.html

 

http://theweatherforums.com/archive/index.php?/topic/16062-norlun-instabilityinverted-troughs/

 

Et les plus courageux : http://www.weatheranswer.com/public/NORLUN2.pdf

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour notre fin de semaine maintenant...  un système qui peine a émerger et tout sera une question de positionnement de creux.

 

Le manque de ''Kick'' n'est pas inconnu avec la dynamique qui tente de prendre forme vers l'Ouest.

post-204-0-48033900-1480000742_thumb.png

post-204-0-15748300-1480000767_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour notre fin de semaine maintenant...  un système qui peine a émerger et tout sera une question de positionnement de creux.

 

Le manque de ''Kick'' n'est pas inconnu avec la dynamique qui tente de prendre forme vers l'Ouest.

En effet !  :geek:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Il y a de plus en plus de cartes qui peuplent les sujets de discussions et ça rends les choses plus facile pour la plus part. (une image vaut mille mots) 

Néanmoins en tant que néophyte j'aime bien quand certaines sont annotées comme celle du "manque de kick" de Mizar un peu plus haut.

Parfois une flèche et 2 rond ça fait toute la différence.

Alors si le coeur vous en dit et que vous pensez que cela pourrait être pertinent pour les "non-initiés" ne vous gêner surtout pas.

 

Merci beaucoup et bonne saison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir ce qui va en résulter comme accumulation. Il a commencé à neiger tantôt et il y a déjà 2 cm d'accumuler en 2h.

 

Salut Antoine !

 

Les accumulations importantes seront assez isolés avec ce creux inversé. 50 km à l'ouest c'est 5-10 cm et 100 km à l'est même chose. Il pourrait tomber 25-30 cm dans le Maine vers le Témis et N-O du N-B grâce à ce creux. Durant plusieurs jours c'était prévu au dessus d'ici, le GFS a le moins bien performé avec cet événement.

 

Perso ça fait mon affaire... j'ai marché 15 km en forêt pour le travail aujourd'hui dans des pentes assez escarpées... à 10 km du fleuve (peu de neige) ça compliquerait bien les choses pour la semaine prochaine... il reste 1 semaine à ce contrat d'érablière, après ce sera moins intense comme type de travail donc il pourra neiger en masse !!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...