Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

Peut-être un peu de débordement sur nous vers l'Ouest ?

post-276-0-87448200-1481757669_thumb.gif

 

C'est tard ce soir et tôt cette nuit chez toi..

.Demain ce sera plus isolé ce qui viendra des grands-lacs vu le vent plus ONO. La majorité des bourrasques de neige demain de Québec vers l'ouest seront causé par de l'instabilité(notable pour l'hiver) et un bon mid level lapse rate 7.5 à 8°C au 1000m associé au front froid. En été ce serait un cas de temps violent   ;).

 

Reste à voir comment ça va évoluer. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gem global fais de la fièvre de son coté !! La prévision de EC est assez remarquable pour montréal.

Dans la nuit de samedi a dimanche , -7 degré , dimanche +9 et minimum -18 apres !!

Si sa arrive vraiment ouff... tout un changement , 27 degré de perdu en 1 jour .

...vent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te l'accorde Mizar , elles sont parfois soudaine et surprenante .

 

J'ai de plusieurs beaux souvenir avec celle-là moi aussi Serge du temps ou j'étais un Néo-Brunswickois...  :wub:

 

C'est comme un peu notre Mer de Bearing... en plus petit.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression qu'on va avoir des surprises avec le retour de cette dépression et son creux. Les modèles ne voient pas grand chose pour l'instant dans l'estuaire mais je ne serais pas surpris d'avoir droit plusieurs centimètres, combinée avec le creux, le vent de l'ONO et le froid au-dessus de l'eau plus chaude de l'estuaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression qu'on va avoir des surprises avec le retour de cette dépression et son creux. Les modèles ne voient pas grand chose pour l'instant dans l'estuaire mais je ne serais pas surpris d'avoir droit plusieurs centimètres, combinée avec le creux, le vent de l'ONO et le froid au-dessus de l'eau plus chaude de l'estuaire.

 

La côte nord-est de la Gaspésie devrait tant qu'à moi être en avertissement de tempête hivernale ou de bourrasques de neige. Pour mon secteur la ligne est mince entre 2 cm ou 15-20 cm demain. J'ai hâte de voir mais EC devrait émettre des veille de bourrasques ou un bulletin spécial... je souhaite que non mais il risque d'y avoir des problèmes sur les routes...sur tout le le Québec demain de façon très localisés et soudain mais surtout à l'est de Québec.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moins intéressant pour certain, dans mon cas j'ai hâte :). Une chose, il faut que la température passe au dessus de 0°C pour liberer les arbres de la neige et le frimas parce que j'ai parlé avec des propriétaire forestier qui perde des sapins et épinettes cassé en plein milieu ou à la tête après avoir atteint le point de rupture... faut ça dégel et qui tombe pas trop de neige lourde ou verglas... à part ça y peut tomber n'importe quoi je le prend :).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit changement mais qui pourrait quand même être assez important pour la suite des choses, sur l'EPS de cet après-midi, le premier centre étant plus au Sud fais que celui qui se trouve plus chaud, se retrouve lui aussi a passer plus Sud.

 

C'est pas fini... 

post-204-0-77228800-1481832928_thumb.png

post-204-0-04058100-1481832938_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...