Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

Le plus fort de l'épisode de précipitation pourrait bien passer en P.Vg

 

Une chance que ça va être le dimanche matin. Imagines-tu 24 heures plus tard à l'heure de pointe du lundi matin. Ça aurait été un cauchemar. C'est rendu que ça bloque jusqu'à 10h30 le matin quand il tombe 2 cm. de neige alors imagine...

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet bonne nouvelle Mizar!

Tous les modèles se sont refroidis dans leur passe 06z.

Le GEM REG et GFS prévoit 10-15 cm avec de la pluie verglaçante (5-7 mm) pour Montréal et le NAM reste le plus froid avec 15-20 cm sans aucun mélange.

 

Le GEM REG prévoient de la pluie juste pour l'Estrie et GFS pour Montérégie/Estrie.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet bonne nouvelle Mizar!

Tous les modèles se sont refroidis dans leur passe 06z.

Le GEM REG et GFS prévoit 10-15 cm avec de la pluie verglaçante (5-7 mm) pour Montréal et le NAM reste le plus froid avec 15-20 cm sans aucun mélange.

 

Le GEM REG prévoient de la pluie juste pour l'Estrie et GFS pour Montérégie/Estrie.

 

Bonne nouvelle  effectivement, et sachant que le REG est pratiquement légèrement (((toujours))) plus chaud et que le GFS semble enfin s'ajuster...  la bataille finale est pas encore gagner mais j'espère que cette tangente se solidifie  encore aujourd'hui.

 

:-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne nouvelle  effectivement, et sachant que le REG est pratiquement légèrement (((toujours))) plus chaud et que le GFS semble enfin s'ajuster...  la bataille finale est pas encore gagner mais j'espère que cette tangente se solidifie  encore aujourd'hui.

 

:-)

Bonjour Mizar, Tu pense avoir plus de solide que de liquide chez vous??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Mizar, Tu pense avoir plus de solide que de liquide chez vous??

 

Bonjour Mizar, Tu pense avoir plus de solide que de liquide chez vous??

 

J'viens juste de commencer a regarder la chose.... c'est une météo en 2 phases. La première phase toute en neige avec certainement un 10 cm minimum voir un peu plus et la ou ça se complique , c'est le deuxième centre suivant derrière.  Il y aura des précipitations liquide sans aucun doute sur l'Estrie.

 

C'est par-contre plus encourageant que les derniers jours  sans être encore la joie complète...nul doute.  On s'en reparle.   :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'viens juste de commencer a regarder la chose.... c'est une météo en 2 phases. La première phase toute en neige avec certainement un 10 cm minimum voir un peu plus et la ou ça se complique , c'est le deuxième centre suivant derrière.  Il y aura des précipitations liquide sans aucun doute sur l'Estrie.

 

C'est par-contre plus encourageant que les derniers jours ...nul doute.  On s'en reparle.   :)

Merci!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au plus chaud du NAM 18 z... Comme certain l'avance, il semble qu'un événement de verglas assez problématique se dessine.

 

Le pire, c'est que le froid va suivre tout près derrière.

Salut !!

 

ET... le vent... sans être violent, s'il y a 5 à 10 mm sur les branches par endroits ça pourrait faire des flammèches. Je t'assure que par CHANCE que ce soit pas le cas ici demain avec les résineux déjà à la limite... ça aurait fait des dommages aux forêts de conifères dans le coin. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un secteur ce le sera problématique pour y avoir été la semaine dernière de ce que j'ai constaté il y a déjà des rupture de branche et d'arbres suite à la tempête du 1er décembre et ce sera en verglas demain la-bas (la neige lourde est encore bien solide sur les branches), c'est le sud-est de la Beauce en terrain montagneux, j'ai bien l'intention d'aller y faire un tour en début de semaine. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !!

 

ET... le vent... sans être violent, s'il y a 5 à 10 mm sur les branches par endroits ça pourrait faire des flammèches. Je t'assure que par CHANCE que ce soit pas le cas ici demain avec les résineux déjà à la limite... ça aurait fait des dommages aux forêts de conifères dans le coin. 

 

Re salut !!!  J'ai hâte de voir d'ici demain comment seront les choses sur certain secteurs... :pinch:   

 

En espérant que tout se passe sans trop de gros dégâts.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'es certain Érick ? Le dernier, soit le 20z donne du 4-5°C sur l'Estrie demain pm.  Ta carte plus haut est (était) pour 16h ce samedi :).

 

attachicon.giftemp17.gif

 

Merci Dave... effectivement, j'avais mal observer ma chose mais je pense qu"il est quand même un peu trop chaud pour chez-moi... 

 

Merci !!!  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...