Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

Au fait, j'aimerais savoir pourquoi tu prends la température "surface skin" ? Tu crois que c'est plus réaliste ?Si je fa

 

Peut-être pas mais si je fait le tour  pas mal des prévisions tout proche, ça correspond assez bien.  ^_^

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être pas mais si je fait le tour des pas mal de prévision, ça correspond assez bien.  ^_^

 Ok ;) C'est pas impossible, le HRRR T° 2m est possiblement trop chaud, ça pourrait être un compromis, si le vent tourne pas sud-est ça va rester près de 0°C chez toi. Sinon le modèle le plus "chaud" aura raison, c'est plaisant à suivre quand c'est limite partout comme ça ! Surtout que ça s'annonce que je sois sur la ligne des mélanges !

 

Pour le vent sud-est, pour l'instant je crois que se sera confiné vers Coaticook, Cookshire. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RDPS 00z te donne 10.4 mm de Pv Érick avec une Tx de 0.4°C mais juste à l'ouest à peine de quelques km ça passe pas 0°C. Tu serais sous un vent faible du nord. 

 

Par contre si on va vers Coaticook, pas de verglas ou à peine et 5.5°C sous un vent sud-est. Magnifique comme scénario limite, profite s'en ! C'est pas mal ce que j'imaginais avant de voir le RDPS.

 

Par contre, il s'est réchauffer un peu depuis la passe 18z et il reste plus froid que le GFS, une question de trajectoire du centre dépressionnaire.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RDPS 00z te donne 10.4 mm de Pv Érick avec une Tx de 0.4°C mais juste à l'ouest à peine de quelques km ça passe pas 0°C. Tu serais sous un vent faible du nord. 

 

Par contre si on va vers Coaticook, pas de verglas ou à peine et 5.5°C sous un vent sud-est. Magnifique comme scénario limite, profite s'en ! C'est pas mal ce que j'imaginais avant de voir le RDPS.

 

C'est gentil comme info Dave ....Merci !!!

 

À demain !!!!   et on regardera de quoi ça d'lair dyore.   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...