Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

Une bonne dose de pluie verglaçante sur la rive-sud de Québec avec le RDPS 12z. Le secteur froid est peu neigeux et très étroit, le gros des pcpn tomberait à la limite des mélanges. Un peu de neige suivi de pluie sur l'Estrie avec un centre passant sur Saint-Hyacinthe direction la Beauce (environ).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si les vents étaient à près de 50 avec rafales à 80 ici hier, ça va être comment dimanche après midi ?

J'ai toujours l'impression d'avoir l'air d'un idiot quand je parle de vent... tsé la = :bouah:----------------------------- <_< hmm

 

J'ai téléphonner à une amie hier pour lui demander à propos du vent et elle m'a répondue, oui c'est froid dehors. Mais j'ai dis le vent lui, elle répond encore : ça a refroidit vite !!  Je lui ai fait entendre au téléphonne le rugissement de l'arbre près du balcon et elle a dit woaw t'a une tempête toi la... :sorry:

 

Je suis vraiment septique pour la pluie V de EC ... d'autant plus qu'il neigera passablement avant si il y en a...

 

10h14 HNE le vendredi 16 décembre 2016
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • secteur de Châteauguay - La Prairie
  • secteur de l'île de Montréal
  • secteur de Laval
  • secteur de Longueuil - Varennes

... Neige et mélange de précipitations pour la fin de semaine ...

Une dépression du Colorado en formation affectera le Québec samedi et dimanche. Si la trajectoire attendue du système se maintient, la neige débutera samedi et se changera en un mélange de pluie verglançante et de grésil dans la nuit de samedi à dimanche sur le sud et le centre de la province. Ces précipitations se propageront rapidement vers le Bas-St-Laurent et la Gaspésie dimanche. Les régions plus au nord recevront de la neige abondante.

Ce mélange de précipitations se changera ensuite en pluie pour plusieurs régions dimanche. À l'arrière de la tempête, on s'attend à des vents vifs de l'ouest et un retour des températures froides.

Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacées et glissantes.

Les quantités totales de neige varieront selon l'évolution des types de précipitations, mais elles pourraient dépasser 15 centimètres sur certains secteurs, principalement au nord du fleuve.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro 12z est légèrement plus froid que sa passe précédente. Québec aurait seulement de la neige, 10-12 cm mais les mélanges passe tout près. Le max de neige serait le long du St-Laurent vers Québec et dans les Basses-Laurentides plus à l'ouest. Disons que tout s'est tassé de 50-75 km vers le sud-est.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si les vents étaient à près de 50 avec rafales à 80 ici hier, ça va être comment dimanche après midi ?

J'ai toujours l'impression d'avoir l'air d'un idiot quand je parle de vent... tsé la = :bouah:----------------------------- <_< hmm

 

 

 

 

Moi j"pense que tu as un fétichisme pour le vent... 

post-204-0-89191200-1481918211.jpeg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah tu crois ... :unsure: :(  mes assurances sont ...

 

Je garde le cap pour la pl V pour ici - si il y en a ce sera marginal et sans effets - mais écoutez moi pas pi faitent attention !

 

Quand y neige pas mal avant c'est toujours moins comment dire... désagréable  et dangeureux.   :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah tu crois ... :unsure: :( mes assurances sont ...

 

Je garde le cap pour la pl V pour ici - si il y en a ce sera marginal et sans effets - mais écoutez moi pas pi faitent attention !

Console-toi Bruno, le vent c'est beaucoup moins mal vu que la chèvre par exemple. :thanksjap:

Modifié par erol
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Console-toi Bruno, le vent c'est beaucoup moins mal vu que le chèvre par exemple. :thanksjap:

 

..."le chèvre"  qui a mal vue le chèvre ?  ou ça le chèvre ?

 

Aw, tu cherche à me consoller par la distraction - c'est ça un ami !  merci Erol

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...