Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

Pas moi, il n'y a rien de pire qu'un système de mélange à ce temps-ci de l'année  :sick:, on a eu notre dose l'année dernière de ces systèmes m...... 

 

En tout cas comme l'a souligné Erick, très beau GFS ce midi :thumbup1:

Bah ! Ça c'est mes goûts ;) je comprend que c'est pas ce qu'aime la majorité mais pour moi peut importe ce qui tombe ;) faut de l'action des systèmes plaisant à prévoir ce qui est presque toujours le cas de ceux avec mélanges :). Si c'est du tout cuit en neige (sans effet locaux ou bourrasques) pas plus de 15-20 cm et bien j'ai peu d'intérêt même si c'est bien plaisant !!!  :bye:

 

D'ailleurs, si le GFS a raison pour lundi prochain, ce sera un événement plaisant pour la rive-nord de l'Outaouais jusqu'à la côte-nord ! Un beau lift du sud-est en altitude :).

 

L'Euro 12z montre un système aplatit qui frôle le sud du Québec vers l'est... faudrait attendre à mercredi, jeudi. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro et son Ensemble ont de la difficulté depuis un certain moment et je n'ai pas juste moi qui le pense mais c'est discuter sur beaucoup de blogues aussi.

 

Surtout sur sa climato dans le L-T entre le possible froid ou douceur.

 

Un un bel exemple encore juste ce midi, 12 z versus sa passe de la nuit dernière... et c'est pas juste une question de trajectoire fort différente mais bel et bien, d'un événement assez intense  à rien du-tout.

 

 

Et pire que ça , si on regarde du côté du PAC, pcq on s'entend que ceci fait partie intégrante d'une grosse part, de notre météo active à venir généralement sur nous, ce sont deux  ''set-up''de téléconnection complètement différent d'une passe à l'autre.

post-204-0-45192100-1481235884_thumb.png

post-204-0-83390800-1481235891_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LE GEFS 18 z de ce soir est pour le système qui se pointe pour le 12-13 , à tout point vue pareil ( trajectoire + transfert )au dernier qui a donner de belles qtys de neige vers l'Est.

 

Si rien ne change, rien a se mordre le front avec les dents du haut pour le S-O du Québec encore une fois. La seule petite différence qui '''''''''''''pourrait'''''''''''''''''' faire un petit changement vers nous, un meilleur apport de froid que lors du dernier de ce genre.

post-204-0-52525200-1481246750_thumb.png

post-204-0-03921200-1481246758_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

10-15cm pour presque tout le monde lundi si on se fie au GFS et Nam, de quoi bien débuter cette semaine qui s'annonce bien intéressante à suivre...

 

En effet, en avançant dans le temps, les modèles haute résolutions vont commencer à préciser une accumulation plus importante sur les premiers contrefort du plateau Laurentien (((SI la trajectoire reste comme prévu en ce moment))) grâce à une bonne circulation humide du sud-est, des Laurentides jusqu'à Charlevoix.

 

Le thickness assez bas contrairement au dernier système semblable le 1er décembre favorisera encore plus d'effets locaux sur la rive-nord ! Un 5-10 cm de plus que la vallée du St-Laurent est fort possible. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour en revenir sur ce que dit Dave sur l'Euro et ces possibles Qtys, pour nous au Québec ( 12-13 ), que le système soit plus au Sud c'est possible mais ou j'ai un léger bémol sus sa prévision de ce midi, même au au Sud de la frontière, pour moi les précipitations sont trop faible et ce tout matière confondu.

 

Je ne lui donne pas raison '''''''pour ma part'''''''''  automatiquement.

 

:-)

post-204-0-98311300-1481309532_thumb.png

post-204-0-56394600-1481309538_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...