Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

Le gem global fais de la fièvre de son coté !! La prévision de EC est assez remarquable pour montréal.

Dans la nuit de samedi a dimanche , -7 degré , dimanche +9 et minimum -18 apres !!

Si sa arrive vraiment ouff... tout un changement , 27 degré de perdu en 1 jour .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gem global fais de la fièvre de son coté !! La prévision de EC est assez remarquable pour montréal.

Dans la nuit de samedi a dimanche , -7 degré , dimanche +9 et minimum -18 apres !!

Si sa arrive vraiment ouff... tout un changement , 27 degré de perdu en 1 jour .

 

Salut J-B.. non c'est pas bon leur affaire surtout pour ton coin etk, pas pour le moment et à moins de tout un décalage vers le Nord.

 

Voici L'EPS de cette nuit. La ligne du 0°C ne passe pas la frontière...ou à peine.

 

Météo en 2 temps.

post-204-0-54246700-1481718156_thumb.png

post-204-0-68474100-1481718165_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC maintient un +9 pour dimanche. 

Moi aussi, j'ai bien des doutes.

Ça semble peu crédible.

Une telle variation en moins de 24 H, passant de -9 la nuit de samedi à dimanche, puis à +9 le jour (avec pluie) et à -21 la nuit de dimanche à lundi, c'est possible, mais difficile à croire.

Si c'est le cas, le passage dans les positifs sera de très court terme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC maintient un +9 pour dimanche. 

Moi aussi, j'ai bien des doutes.

Ça semble peu crédible.

Une telle variation en moins de 24 H, passant de -9 la nuit de samedi à dimanche, puis à +9 le jour (avec pluie) et à -21 la nuit de dimanche à lundi, c'est possible, mais difficile à croire.

Si c'est le cas, le passage dans les positifs sera de très court terme.

 

J'ai déjà vécu des 28 , 30 °C d'écart en 24 heures... c'est pas du tout impossible loin de-là.   :thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déjà vécu des 28 , 30 °C d'écart en 24 heures... c'est pas du tout impossible loin de-là.   :thanksjap:

 

En effet, cela s'est déjà vu.

J'ai des doutes cette fois-ci.

Pour dimanche, EC table sur un +9, Météo média un -3, Accuweather -2, The Weather Channel -4.

Il me semble que EC est très positif... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, cela s'est déjà vu.

J'ai des doutes cette fois-ci.

Pour dimanche, EC table sur un +9, Météo média un -3, Accuweather -2, The Weather Channel -4.

Il me semble que EC est très positif... :D

 

L'affaire est que sur sa passe du 00 z de la nuit dernière, le GEM donnait ceci... donc de-là, ce genre de prévision. :-)

post-204-0-66250500-1481726735_thumb.png

post-204-0-48349400-1481726746_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM12z est assez limite, mais au moins tout en neige!

Un 15 cm sur Montréal, on ne dépasserait pas le point de congélation pour l'instant

 

Effectivement on s'en sortirait jusqu'à maintenant.   Il amène quand même un deuxième centre un peu mieux structuré vers le lac Huron mais le froid semble rentrer en même temps.

 

Cela sauverait quelques peu les meubles par la suite.

 

À suivre... :-) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est presque certain que ce sera tout en neige sur Québec et vers l'est... pas d'énorme quantité mais un autre événement neigeux. J'aurais aimé être à la limite des mélanges mais bon le fun sera pour une autre fois. 

 

Euro et UKMET 12z = doux

 

Donc, pas si certain que ça reste en neige aux endroits que j'ai nommé ! 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euro et UKMET 12z = doux

 

Donc, pas si certain que ça reste en neige aux endroits que j'ai nommé ! 

 

Maie encore une fois, plus doux sur sa 12 z et est- ce son  0 z sera plus froid ?    Si le 0 z se relie, on y échappera pas.

 

Sur l'EPS moins chaud que l'OPER  quoique... un peu plus chaud que sur les dernières.   :-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...