Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

Bulletins

14h44 HNE le jeudi 15 décembre 2016

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

 

secteur de Bellechasse

secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans

secteur de Lévis

secteur de Lotbinière

secteur de Portneuf

secteur de Québec

secteur de Saint-Lambert

secteur de Valcartier - Stoneham

Neige et mélange de précipitations pour la fin de semaine

 

Une dépression du Colorado en formation affectera une bonne partie du Québec samedi et dimanche. Si la trajectoire attendue du système se maintient, la neige débutera samedi et se changera en un mélange de pluie verglançante et de grésil dans la nuit de samedi à dimanche sur les régions de la vallée du Saint-Laurent et au sud.

 

Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacées et glissantes.

 

Ce mélange de précipitations se changera ensuite en pluie pour les régions près de la frontière américaine avant que les températures chutent à nouveau.

 

Les quantités totales de neige varieront selon l'évolution des types de précipitations, mais elles pourraient atteindre 10 à 20 centimètres sur certains secteurs, principalement au nord du fleuve.

 

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.cpiq_tempetes-qspc_storms.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis avec le mot-clic #météoqc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bulletins

14h44 HNE le jeudi 15 décembre 2016

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

 

secteur de Bellechasse

secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans

secteur de Lévis

secteur de Lotbinière

secteur de Portneuf

secteur de Québec

secteur de Saint-Lambert

secteur de Valcartier - Stoneham

Neige et mélange de précipitations pour la fin de semaine

 

Une dépression du Colorado en formation affectera une bonne partie du Québec samedi et dimanche. Si la trajectoire attendue du système se maintient, la neige débutera samedi et se changera en un mélange de pluie verglançante et de grésil dans la nuit de samedi à dimanche sur les régions de la vallée du Saint-Laurent et au sud.

 

Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacées et glissantes.

 

Ce mélange de précipitations se changera ensuite en pluie pour les régions près de la frontière américaine avant que les températures chutent à nouveau.

 

Les quantités totales de neige varieront selon l'évolution des types de précipitations, mais elles pourraient atteindre 10 à 20 centimètres sur certains secteurs, principalement au nord du fleuve.

 

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.cpiq_tempetes-qspc_storms.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis avec le mot-clic #météoqc.

Modifié par quick change
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur ce même PARA, le mercure pour Montréal ne dépasserait pas -1,5°C  avant que le froid rentre derrière.

 

Il diffère du NAM si je ne me trompe pas car celui-ci donne de la pluie pendant un certain temps à la 60ième heure même si c'est très limite.

 

Ne pas oublier que c'est un événement en 2 temps... :-)

 

Oui tu fais bien de le mentionner.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM 00 z ...pas surpris du tout.  Y'a du 8-9-10 °C sur sa prévision de ce soir pour différents secteurs au Sud en se dirigeant vers l'Est.

 

IL est encore trop chaud et pas surpris de voir ces température demain matin sur les prévisions de EC.

Je parle de sa trajectoire, et là je parle pour moi, ce serait intéressant à suivre tel quel. Mais évidemment ça ferait pas l'affaire de la majorité d'entre nous. 

 

Je suis d'accord avec toi, il donne du 7-8°C jusqu'à son centre... je dit pas s'il passe sur l'Estrie, oui c'est possible mais un centre sur la vallée du St-Laurent, il fera jamais +de 1°C et encore si ça dégel le long de sa trajectoire. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cest moi ou le gfs est souvent plus chaud que le Nam et le Nam s'avere souvent a avoir raison d'etre plus froid?!

 

 

Je trouves que le Nam dernièrement est un peu mieux surtout si on fait une moyenne avec le PARA parcontre comparé au GFS , je ne pourrais te le dire sauf que pour le système de Lundi passé je donnerais un léger avantage au NAM et NAM PARA.

 

Le GFS PARA avait mieux fait aussi que le GFS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS est constant et ne bouge pas de sa trajectoire...du tout.

 

0z versus 6z et plus loin au Nord du Fleuve.

 

Et comment il n'a aucune misère a soulever  toute cette chaleur latente mais comment a l'évacuer .

post-204-0-85156000-1481894613_thumb.png

post-204-0-96408300-1481894620_thumb.png

post-204-0-39306200-1481894684_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...