Aller au contenu

Observations du 12 au 18 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

Je répond à ton message ici Mizar, je sais pas comment citer sur un autre sujet !

-------------------------------

Mizar, on 11 Dec 2016 - 22:11, said:

 

Ils ont attendu le REG de ce soir... 

 

Par-contre, ce ne sont que des bulletins spéciaux.

 

C'est une bonne chose, de cette manière, il se couvre un peu les fesses pour l'Ouest. 

 

Soit dit en-passant, mon mercure a fait un bond de 5°C  passant de - 10 @ - 5°C. :-(

 

-----------------------------

 

La circulation est pas optimale pour de la subsidence chez toi, donc tu devrais avoir ta part de neige :) Par contre je miserais pas beaucoup sur Sherbrooke. Presque tout devrait tomber tard cette nuit jusqu'à tôt dans l'avant-midi et surtout avant que le mercure passe légèrement au dessus de 0°C pour laisser un bel après-midi confortable. Ensuite, après l'accalmie, il va te rester les bourrasques de neige en pm et début de soirée :). :bye:

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Je répond à ton message ici Mizar, je sais pas comment citer sur un autre sujet !

-------------------------------

Mizar, on 11 Dec 2016 - 22:11, said:

 

Ils ont attendu le REG de ce soir... 

 

Par-contre, ce ne sont que des bulletins spéciaux.

 

C'est une bonne chose, de cette manière, il se couvre un peu les fesses pour l'Ouest. 

 

Soit dit en-passant, mon mercure a fait un bond de 5°C  passant de - 10 @ - 5°C. :-(

 

-----------------------------

 

La circulation est pas optimale pour de la subsidence chez toi, donc tu devrais avoir ta part de neige :) Par contre je miserais pas beaucoup sur Sherbrooke. Presque tout devrait tomber tard cette nuit jusqu'à tôt dans l'avant-midi et surtout avant que le mercure passe légèrement au dessus de 0°C pour laisser un bel après-midi confortable. Ensuite, après l'accalmie, il va te rester les bourrasques de neige en pm et début de soirée :). :bye:

 

 

Bon matin @ tous ...

 

Merci Dave pour ton message !!!    Pour rejoindre un peu le message d'Oli un peu plus haut, j'suis déjà surpris par la couche déjà tomber ce matin (ratio aidant).

 

Bien hâte de voir le résultat d'ici la fin de tout cela,

 

Bonne  neige , venteux par-moment avec petite poudrerie. -4°C au thermo.

 

Merci encore pour l'info... :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant tellement prévisible avec les modèles HR autre que le RDPS... dommage.

 

Pour limiter les critiques...

 

8h52 HNE le lundi 12 décembre 2016
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • secteur de Châteauguay - La Prairie
  • secteur de l'île de Montréal
  • secteur de Laval
  • secteur de Longueuil - Varennes

Une dépression en provenance des Grands Lacs laissera entre 10 et 15 centimètres et pourrait même dépasser 15 centimètres par endroit sur le sud et le centre du Québec aujourd'hui.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant tellement prévisible avec les modèles HR autre que le RDPS... dommage.

 

Pour limiter les critiques...

 

8h52 HNE le lundi 12 décembre 2016

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • secteur de Châteauguay - La Prairie
  • secteur de l'île de Montréal
  • secteur de Laval
  • secteur de Longueuil - Varennes

Une dépression en provenance des Grands Lacs laissera entre 10 et 15 centimètres et pourrait même dépasser 15 centimètres par endroit sur le sud et le centre du Québec aujourd'hui.

 

C'est pas grave, ils vont investir des millions et des millions dans EC . Fini les mauvaises prévisions dans le futur .   :magick:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas grave, ils vont investir des millions et des millions dans EC . Fini les mauvaises prévisions dans le futur .   :magick:

 

:bye:

Oui  :magick:  :magick:  haha.  Ce qui me fait le plus réagir c'est que nos voisins Américains et autres provinces avaient un bulletin spécial depuis un moment... à Montréal il est sorti en soirée hier alors qu'il aurait du sortir 48h avant vu que ça tombait un lundi.

 

Ici, ça commence réellement en ce moment. La neige est modérée et il y a un peu de poudrerie. 3 cm de tombés. -13°C

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tien tien, les avertissements de tempête hivernale viennent de sortir pour la région de Québec... 

 

Doit avoir entre 3 et 5 cm de tombé présentement. Difficile à évaluer avec la poudrerie.  Visibilité très réduite. Bref, c'est l'hiver ;) :santa:  

 

Je pense qu'on serait du pour les petits flocons en background au lieu des petites gouttes de pluie pour le forum!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui belle tempête sur Québec depuis ce matin et cet avertissement qui sort ben ben tard!

En tout cas super ambiance avec neige forte et vent modéré le tout par -8.5c. Ça va être dur de mesurer toute cette neige fraîche...

 

http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/

Modifié par manou63
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était prévisible que les gens allaient chialer contre EC. Ils ne se sont pas trompés, en réalité. Ils n'ont juste pas ajusté leur prévision en fonction du ratio. Chez MM, c'est tellement automatisé qu'il n'en est jamais question, mais je me serais attendu qu'EC s'ajuste. C'était élémentaire comme situation...

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...