Aller au contenu

Observations du 12 au 18 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

La neige ne s'arrête pas chez-moi depuis ce matin et de différente intensité et sur les radar de EC... rien.

 

Effectivement, ça fera pas de tord un peu d'argent de tous ces millions à venir dans ces équipements.

 

Les pcpn de bas niveaux à une certaine distance des radars peu importe leur qualité sont souvent invisible ou sous-estimé. Ça arrive plusieurs fois par hiver ici qui tombe 5 à 7 cm en 1h avec un "St-Lawrence streamer"  sans voir le moindre écho radar. Alors que lors de tempête de neige "conventionnelle" ou estivale tout est bien ou presque. 

 

Neige modérée en ce moment avec rien au radar, j'ai hâte de voir ce pm... la ligne est mince par ici. Il est tombé 5 cm jusqu'à maintenant.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Route 138 fermée à cause des conditions climatique dans le coin de La Malbaie et forte bourrasque de neige stationnaire aussi dans le Kamouraska... BRAVO EC... c'était prévisible depuis 2 jours....  <_<

 

Bonne neige qui recommence ici aussi mais rien de comparable à ce qui se passe au nord-est sous le creux de bas niveau associé à l'humidité du fleuve et la convergence du vent sud-ouest et nord-est.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC l'a échappé solide dans Charlevoix. La route 362 est fermée aussi. Le radar montrait bien la tâche de précipitation. Personne a pensé à émettre au moins des avertissements de poudrerie avec toute la neige folle qu'il y a au sol avec des vents de 50 à 70 km/h...

Les conditions vont se détériorer ailleurs également à cause du vent, de la neige au sol et de ce creux....

Visibilité nulle sur la route 185 dans le Témiscouata et sur le long du fleuve, mauvaise de Kamouraska jusqu'à Trois-Pistoles!

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC l'a échappé solide dans Charlevoix. La route 362 est fermée aussi. Le radar montrait bien la tâche de précipitation. Personne a pensé à émettre au moins des avertissements de poudrerie avec toute la neige folle qu'il y a au sol avec des vents de 50 à 70 km/h...

 

Les conditions vont se détériorer ailleurs également à cause du vent, de la neige au sol et de ce creux....

 

Visibilité nulle sur la route 185 dans le Témiscouata et sur le long du fleuve, mauvaise de Kamouraska jusqu'à Trois-Pistoles!

 

Les modèles HR prévoyaient ça depuis mardi passé... c'est plus que échappé... c'est presque faire exprès pour ignorer une évidence mais c'est certainement pas ça la raison mais bon. J'en revient pas...

 

J'ai fais retarder un déplacement non obligatoire prévu du frère de ma blonde cet après-midi vers R-D-L et ce ....mardi soir passé. Il m'a dit ben voyon y'annonce 60% d'averses de neige... même à matin il m'a dit : tu vois ça ou toi qui va pas faire beau... 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...