Aller au contenu

Observations du 12 au 18 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

sur météomedia quelqu'un rapporte -33 a val des lacs mais c'est un station cheap https://www.meteomedia.com/photos/vues/false/temperature/27963238

 

Mais pour y avoir déjà habiter il fait toujours plus froid la-bas c'est un micro-climat

 

Va t'amuser...

 

http://coolwx.com/record/

 

http://www.wx-now.com/Weather/WxExtremes

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant ce temps sur la rive nord de la Gaspésie, Blizzard et le fleuve a fait des ravages cette nuit. La route 132 a été partiellement emportée par le fleuve à Cap-au-Renard et dire que la marée était beaucoup plus faible que celle qui aura lieu cet après-midi. La photo accompagnant l'article a été prise à marée basse....

http://www.journaldemontreal.com/2016/12/16/gaspesie-les-dommages-causes-par-les-grandes-marees-forcent-la-fermeture-de-la-route-132-sur-une-distance-de-60-km

Pour référence, la marée prévue le 6 décembre 2010 à Rimouski était de 4,4 mètre. Le niveau réel fut de 5,54 mètre. Celle prévue aujourd'hui est de 4,7m sans l'effet du vent et des vagues. Ça ne sera pas comparable à 2010 comme situation mais ça va déferler et pilonner le littoral avec une bonne ampleur, surtout que le vent est pratiquement perpendiculaire au fleuve depuis hier soir et souffle à 60 km/h en rafale et à près de 80km/h sur le littoral nord de la Gaspésie. Donc l'eau a été poussé vers la rive sud toute la nuit. Le vent est moins fort un peu qu'en 2010 et la pression beaucoup plus haute mais les risques sont réels tant qu'à moi d'avoir des dégâts. Il y a très peu de glace sur les rives pour amortir les vagues.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant ce temps sur la rive nord de la Gaspésie, Blizzard et le fleuve a fait des ravages cette nuit. La route 132 a été partiellement emportée par le fleuve à Cap-au-Renard et dire que la marée était beaucoup plus faible que celle qui aura lieu cet après-midi.

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/12/16/gaspesie-les-dommages-causes-par-les-grandes-marees-forcent-la-fermeture-de-la-route-132-sur-une-distance-de-60-km

 

Pour référence, la marée prévue le 6 décembre 2010 à Rimouski était de 4,4 mètre. Le niveau réel fut de 5,54 mètre. Celle prévue aujourd'hui est de 4,7m sans l'effet du vent et des vagues. Ça ne sera pas comparable à 2010 comme situation mais ça va déferler et pilonner le littoral avec une bonne ampleur, surtout que le vent est pratiquement perpendiculaire au fleuve depuis hier soir et souffle à 60 km/h en rafale et à près de 80km/h sur le littoral nord de la Gaspésie. Donc l'eau a été poussé vers la rive sud toute la nuit. Le vent est moins fort un peu qu'en 2010 et la pression beaucoup plus haute mais les risques sont réels tant qu'à moi d'avoir des dégâts. Il y a très peu de glace sur les rives pour amortir les vagues.

 

Merci pour les infos malgré que ce n'est pas jolie jolie.   :surrender:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-32.3c sans le vent ce matin a 7h16 sur ma station météo. Et nous ne sommes meme pas encore en hiver :scared: . Est-ce que des records ont été battus par endroit?

Celle de Blizzard à Ste-Agathe a manqué le -30 par deux misérables dixièmes: -29,8 http://meteolaurentides.com/centre.html

Cette d'EC à St-Jovite, à beaucoup plus basse altitude, -31,3

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur météomedia quelqu'un rapporte -33 a val des lacs mais c'est un station cheap https://www.meteomedia.com/photos/vues/false/temperature/27963238

 

Mais pour y avoir déjà habiter il fait toujours plus froid la-bas c'est un micro-climat

La fille coupe sur le chauffage.... 10 dans la maison! 

post-857-0-02957900-1481905290_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ajouter à l'information. La marée de la nuit dernière à Rimouski était prévue à 3,8 mètres. Le niveau réel observé fut de 4,53 mètres, soit 70cm plus élevé.  Le vent soufflait à 62 km/h en rafale. La pression était de 100.7. Elle est actuellement de 101.5. On peut donc s'attendre à ce que les niveaux d'eau soit près d'un demi mètre plus élevé que la normale, sans considérer les déferlements des vagues.

À Rivière-eu-Renard, la marée prévue était de 1,4 mètre. Le niveau réel observé fut de 2,19 mètres. La marée de cet après-midi est prévue à 2,2 mètres. Le vent soufflait à 75km/h cet nuit et il souffle encore à 70 km/h en ce moment.

Nous pouvons donc nous attendre à d'autres dégâts en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ma station météo, il fait -17,0°C (facteur éolien: -28,1°C) avec un vent du secteur ONO à environ 25 km/h. Les rafales oscillent régulièrement entre 45 km/h et 65 km/h. Une pointe à 71 km/h la nuit dernière et un peu plus ma maison changeait d'adresse. Poudrerie basse...plusieurs écoles du nord-est et du sud-est sont fermées. Pannes électriques dans le sud de la province, principalement le long de la baie de Fundy.

 

Espérons qu'après le passage de la dépression, il ne faudra pas réajuster nos cartes pour l'île de Terre-Neuve avec tout ce vent: plus de 100 km/h à plusieurs endroits et des rafales près de 126 km/h (Wreckhouse).

 

post-1553-0-71142900-1481907353_thumb.jpg

post-1553-0-61962300-1481907370_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ma station météo, il fait -17,0°C (facteur éolien: -28,1°C) avec un vent du secteur ONO à environ 25 km/h. Les rafales oscillent régulièrement entre 45 km/h et 65 km/h. Une pointe à 71 km/h la nuit dernière et un peu plus ma maison changeait d'adresse. Poudrerie basse...plusieurs écoles du nord-est et du sud-est sont fermées. Pannes électriques dans le sud de la province, principalement le long de la baie de Fundy.

 

Espérons qu'après le passage de la dépression, il ne faudra pas réajuster nos cartes pour l'île de Terre-Neuve avec tout ce vent: plus de 100 km/h à plusieurs endroits et des rafales près de 126 km/h (Wreckhouse).

 

Belle mise à jour Simon !!! D'ou vient cet info ?

 

Merci !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça peut tu que ce soit le garage ? la Shed ? Ton chalet ou ton camp quand tu arrives ?  

 

Beaucoup de gens moins bien nanti sont obligés d'habiter des maisons qui ont pas d'allures côté chauffage -  Comme à - 20 dehors avec vents = 18 avec chauffage au bout dans la cabane -----------  Imagine à - 33...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de gens moins bien nanti sont obligés d'habiter des maisons qui ont pas d'allures côté chauffage -  Comme à - 20 dehors avec vents = 18 avec chauffage au bout dans la cabane -----------  Imagine à - 33...

 

J'ai eu ce problème quand j'habitais à Montréal dans un 4 1/2 avec d'énormes courants d'air. Je me souviens durant une vague de froid (en 2004 si ma mémoire est bonne) où il avait fait moins de -25 pendant une semaine, les tuyaux avaient gelés pendant deux semaines et la température intérieure ne dépassait pas 16-17 degrés, sans parler du plancher gelé dans la salle de bain.

 

Les gens à la campagne avec leur poêle à bois ont la belle vie dans ces moments-là ! :)

 

Sinon même maintenant ça monte à 19 dans mon nouveau chez nous mais pas facile à atteindre quand il fait -30 avec le vent ou même comme aujourd'hui maximum environ -15.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...