Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

J'aime bien le Glb ce matin. Il nous envoie une belle tempête de neige pour le réveillon de Noël avec 40cm de neige! J'ai pas souvenir d'une tempête de neige le jour de Noël.

Moi si je me souviens bien, noel 2005 neige qui avait commencer le 25 au matin pour se finir le 26 en soirée avec un bon vent nord-est a levis pour une vingtaine de cm je crois

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La modélisation de l'ECMWF donnerait lieu à une belle dynamique des vents sur les Maritimes et des quantités de neige très appréciable.

 

Les déplacements routiers et aériens risquent d'être compromis à quelques heures du réveillon. À suivre surtout pour les voyageurs.

post-1553-0-30746000-1481988964_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La modélisation de l'ECMWF donnerait lieu à une belle dynamique des vents sur les Maritimes et des quantités de neige très appréciable.

 

Les déplacements routiers et aériens risquent d'être compromis à quelques heures du réveillon. À suivre surtout pour les voyageurs.

Bonjour Cumulus.

 

J'adore cette carte que tu as placée ce samedi à 10hr40.

 

Pourrais-tu me fournir le lien svp afin que je suive le développement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a quand même un 10 cm Jeudi - Vendredi pas que je ne veux pas accorder d'importance à celle du 26 mais je pense qu'on devrait quand même lui donné une place dans nos discussions car il pourrait être intéréssant.

 

En effet, un système du type clipper donnerait une belle accumulation fluffy pour les Laurentides mais surtout au nord de la ville de Québec ou un bon 20-25 cm serait possible avec le système de jeudi prochain. Ailleurs dans le centre et l'ouest, c'est du 5-10 cm tout au plus (POUR L'INSTANT)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand j'étais à Thetford j'attendais ce genre de setup comme demain pour une belle accumulation "surprise" (pas pour moi) mais EC et la plupart du monde. C'est très limite côté humidité et direction des vent cette fois.

 

Cependant, je serais pas surpris de voir une zone de neige en uplift quasi stationnaire à partir de demain matin dans les environs de Thetford. Les modèles sont plutôt discret la dessus mais j'ai assez confiance pour vous en faire part, sinon bien next time :).

 

À noter que notre ami Mizar pourrait aussi avoir sa part :).

 

:bye:

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand j'étais à Thetford j'attendais ce genre de setup comme demain pour une belle accumulation "surprise" (pas pour moi) mais EC et la plupart du monde. C'est très limite côté humidité et direction des vent cette fois.

 

Cependant, je serais pas surpris de voir une zone de neige en uplift quasi stationnaire à partir de demain matin dans les environs de Thetford. Les modèles sont plutôt discret la dessus mais j'ai assez confiance pour vous en faire part, sinon bien next time :).

 

À noter que notre ami Mizar pourrait aussi avoir sa part :).

 

:bye:

 

:dance:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...