Aller au contenu

MétéoAlerte V3!


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

La V3 de MétéoAlerte (Québec) a été lancée avec une interface modernisée. N'hésitez pas à donner vos commentaires ici sur ce fil de discussion.

Aussi, suite à la refonte complète de la gestion des comptes, vous devez re-créer un nouveau compte. 

La demande et validation des nouveaux comptes est maintenant automatisée.

Les comptes MétéoAlerte seront éventuellement utilisés également pour Météocentre.

 

Christian :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Christian, j'allais t'écrire pour te dire que mon compte ne fonctionnait plus. Nouveau compte créé et observation entrée. 

petit détail, après avoir fait une observation on reçoit le message de confirmation et il y a un lien qui est supposé être pour ''Retour à Météoalerte''. Ce lien tombe sur une page invalide/inexistante.

 

Joyeux temps des Fêtes et Bonne Année Christian.

 

Ajout : le lien était pour l'adresse (si ça peut t'aider)  http://meteoalerte.com/obs/$%7BBASE_MA%7D  

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autre petit détail, je suis maintenant identifié Repentigny. Il y a un micro climat sur toutes les villes le long du fleuve. Ainsi il arrive (en hiver) qu'il y ait de la pluie sur Repentigny (près du fleuve) alors que chez moi il neige (secteur LeGardeur plus au nord et éloigné du fleuve). Dans l'ancienne version j'étais identifié LeGardeur, mais dans la nouvelle ça n'existe pas. J'ai essayé de mettre ma position avec la carte - mais ça ne semble pas fonctionner.

Le hic, c'est que tu risques d'avoir des observations contradictoires pour la même ville dans la même période de temps.  

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euh... autre petit bug, après avoir entrer une première observation plus tôt cet après midi avec succès. Là , y a pu moyen d'en entrer d'autre. Je reçois ceci :
 

post-19-0-87739200-1482786649_thumb.png

Et le formulaire n’apparaît pas.

petit détail, l'expression ''Signaler'' une observation - ça fait un peu ambiguë ici au Québec. Rapporter serait mieux que signaler, habituellement quand on utilise ''signaler'', c'est plus pour indiquer une erreur sur quelque chose déjà rapporté. 

 

Ajout : j'ai essayé avec Chrome et IExplore - même chose pour les deux. La première observation s'entre facilement (le formulaire s'affiche), mais après ça ne s'affiche plus si on essaie d'ouvrir la page pour entrer une observation.

Il y a aussi une erreur HTML dans la page de menu qui indique : 

Line: 50
Erreur : La valeur de la propriété « Start » est null ou non définie, pas un objet Function
 
post-19-0-64662800-1482789330_thumb.png
Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg,

 

Tous les problèmes ont été corrigés, merci de me signaler tout autre problème.

 

J'ai aussi corrigé la pagination dans le tableau des observations.

 

Pour la localisation, il faut rechercher la ville dans l'interface et taper "Gardeur" par exemple, et cliquer sur Sélectionner (Cliquer sur Carte pour visualiser la carte de la région). On accède à cette page en cliquant sur : "Rechercher une ville/village/localisation pour reporter" dans le formulaire, et on tape une partie du nom de la ville.

 

Merci encore, et dis-moi si ça marche! Merci aussi des commentaires sur les différences par rapport à l'ancienne version.

 

Christian

 

 

Screenshot 2016-12-27 16.10.16.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas pour moi....Je peux m'inscrire et écrire mes observations...mais quand je poste ça dit que je n'ai pas la permission de poster !

Pierre ton compte n'a pas été validé par le email... je l'ai donc validé manuellement (en tant que modérateur aussi). Tu n'avais pas reçu le email de validation de compte? Peut-être dans les spams... de toutes façons le email de validation n'est valide que 24h.

Désolé pour ce petit problème!

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

Salut Christian et tous,

 

Quand je suis sur Météocentre je peux aller à peu près n'importe où (j'ai pas fait le tour au complet, il y a tellement de choix lol). Ce soir en voulant regarder le système aux USA et particulièrement la foudre - je me suis fait demander un code d'usager et mot de passe. J'ai essayé mon code du forum et mot de passe, mais ça ne fonctionne pas. 

 

 

Ajout / précision : c'est quand je clique sur Foudre pour Amérique du nord qu'on me demande un code / mot de passe. Quand je clique Foudre pour Europe, ça ne me demande rien. 

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Regg,

 

Malheureusement les données de foudre en Amérique du Nord sont protégées et ne peuvent être rediffusées, car les réseaux de détection sont commerciaux... c'est pour ça que l'usage est limité à l'UQAM, compte tenu des licences d'accès.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'accès UQAM, je sais ça toujours été protégé comme ça. Mais avant il y avait les liens vers la foudre EC, et celui de Vaisala qui étaient gratuit. Est-ce qu'ils ont été retirés ? 

Pour Vaisala je parle de ce lien : http://thunderstorm.vaisala.com/explorer.html

Pour EC je parle de ce lien : https://meteo.gc.ca/lightning/index_f.html

 

On pourrait peut-être ajouter ce lien (gratuit) à Blitzortung :   http://fr.blitzortung.org/live_lightning_maps.php?map=30

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui! Je ne pensais pas que tu parlais de ces liens.

 

Ils sont disponibles sur la page http://meteocentre.com/montreal/ dans la section Détection de la foudre.

Tu parlais d'un accès à ces liens à partir d'une autre page?

 

Christian

Sur la page meteocentre.com/montreal/  quand je clique sur le bouton Foudre puis Amérique du Nord, je n'ai plus les liens - ça me demande un code d'usager / mot de passe comme si le bouton amérique du nord était maintenant dédié à l'accès UQAM . J'ai vu plus bas que les liens étaient là (en texte).

 

C'est une question d'utilisateur - j'accède la plupart du temps à ces pages via cellulaire et en auto - donc pas le temps de fouiller dans la page pour trouver le texte - j'étais habitué à cliquer sur le bouton et le lien pour arriver directement.  

 

  post-19-0-69588600-1487195182_thumb.png

 

Je vais probablement me coder un APK avec quelques boutons qui pointeront directement sur ces liens d'intérets. C'est moins dangereux en auto que de commencer à lire la page de texte lol pour trouver la bonne affaire lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...