Aller au contenu

Observations du 26 déc 2016 au 1 jan 2017


Trapper

Recommended Posts

Ça commence raide ici avec glace noir et coup de vent à 60kh - mais c'est kool de voir tout l'monde sur la 132 rouler à 60 - 70...

 

Ajout: hoho !  déjà, sortie de route devant chez moi.

 

En fait maintenant c'est entre 30 et 60kh que ça roule... ça c'est moins kool - il ne faut pas qu'il y est trop de différence entre les vitesses...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça m'est arrivé en janvier 2014... en 10 minutes il y avait des voitures partout dans les fossés, j’avançais à 5-10 kmh le temps de me stationner dans une cour de maison pour attendre la saleuse... C'est vraiment les pires situation en voiture quand ça commence direct en PV sans neige ou grésil sur la route pour absorber et rendre ça rugueux... bonjour les sorties de route dans ton coin.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte pluie verglaçante ici avec un peu de grésil et de neige dans un ordre de 80% pluie verglaçante,15% grésil et 5 % neige. Les rues sont une patinoire mais les saleuses sont au travaille dans les rues donc ça devrait s'améliorer. Température de -3c.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, sur la rive-sud de Montréal, ça a commencé tout de suite sous forme de mélanges. Le thermomètre indiquait alors -12°C quand le grésil a commencé. La pluie verglaçante a rapidement pris le relais, alors que le mercure peinait à grimper. C'est plutôt rare que j'en observe à une température aussi basse que -9°C. Les moindres gouttes atteignant la surface gelaient en un rien de temps.

 

Mais, depuis les deux dernières heures, la température est en forte hausse - au point où il fait présentement 0°C. Un bond d'au moins 10 degrés en un relatif court laps de temps. Évidemment, les vents se sont mis de la partie.

 

Présentement, c'est une bonne pluie qui tombe - ça ruisselle pas mal dans la rue. C'est beaucoup plus doux qu'au début de l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis environ 15  minutes que la neige a débuté. Selon EC, près de 15 cm d'accumulation de neige avec un vent du secteur sud à 20 km/h et rafales à 40-50 km/h. 

 

Malheureusement, le tout se terminera avec un peu de la pluie demain avant-midi.

 

Température de -12°C et aucun vent.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il pleut à boire debout ici, mais de la pluie verglaçante mélangée avec de l'eau. Tout est gris/blanc métallique dehors et il y a des flaques d'eau gigantesques sur lesquelles les voitures dérapent et éclaboussent. On va laisser faire la petite marche de santé pour faire passer le repas du temps des Fêtes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...