Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE 29-30 DEC 2016


Pierre

Recommended Posts

Voici les accumulations prévues par nos deux modèles : (La deuxième carte) Le WRFQC-HR-NAM4 donne les accumulations pour la première partie associée au système venant de l'ouest jusqu'à 19h00 demain soir et la première carte celle du WRFQC-RAPGFS donne les accumulations pour toute la tempête jusqu'à vendredi soir.

post-8-0-34890500-1482931812_thumb.jpg

post-8-0-73983600-1482931844_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et le REG 12 z décale plus vers l'Est ... on assiste comme toujours au jeu des modèles sur cet espace temps.

Pour en revenir à hier pour le "piquant", c'était tout simplement pour la curiosité dans sa prévision.

 

Décalage vers l'Est? Vers l'Ouest ? J'ai une inquiétude qu'il y aura un événement de pluie pour la région après la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour en revenir à hier pour le "piquant", c'était tout simplement pour la curiosité dans sa prévision.

 

Décalage vers l'Est? Vers l'Ouest ? J'ai une inquiétude qu'il y aura un événement de pluie pour la région après la neige.

 

Salut Simon !!! C'était juste pour te tirer la pipe avec Brett !!!!!...:-)

 

Finalement le REG et je m'en excuse ne décale pas vraiment plus vers l'Est mais donne ces précipitations autrement et le système aussi est moins intense sur la Côte.

 

Effectivement Simon , il va neiger sur ton coin mais par la suite avec l'évolution du centre, ce sera un peu plus délicat.

post-204-0-92672700-1482940028_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une courbe surprise plus a l'ouest encore pourrait affecter encore plus mtl ?

 

:sorry:

 

Faudrait que le second centre rentre dans les terres bien plus avant ou plus à l'Ouest que présentement et cela est je pense, pratiquement impossible .

 

Espérez un meilleur retour de l'Atlantique et qui sait. 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...