Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE 29-30 DEC 2016


Pierre

Recommended Posts

Ils devraient mettre une veille du moins pour Montréal , ça éviterait au moins des problèmes au gens qui veulent sortir.

 

Je connais un tas de gens de Montréal qui demain vont ou reviennent de Saint-Sauveur , Mont-Tremblant ça ne sera pas drôle pour eux.

 

Le Nord de l'île de pour toi est-ce tout ce qui est au nord de l'autoroute 40 ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je répète, vous pourriez être surpris dès demain midi jusqu'en soirée autour de ( rayon de 20-30 km N-E-S-O) St-Jérome, Joliette. Venez pas dire... wow une forte accumulation surprise si ça se concrétise réellement  :magick:  :bye: 

Effectivement, et ces tableaux ne tiennent pas compte du ratio pour donner les quantités prévues. Si ça fait comme avant Noël où on a eu plus de 20cm pour à peine 12mm dans le sud de Lanaudière.. Si on reçoit vraiment 15-20mm ça nous donnera toute une accumulation. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, surtout le nord de l'ile vers Laval. Un avertissement de neige devrait être émis demain matin par EC pour les Basses Laurentides, Lanaudière, je sais pas s'ils vont se risquer pour Montréal, je croirais pas mais...

 

Je répète, vous pourriez être surpris dès demain midi jusqu'en soirée autour de ( rayon de 20-30 km N-E-S-O) St-Jérome, Joliette. Venez pas dire... wow une forte accumulation surprise si ça se concrétise réellement  :magick:  :bye: 

 

 

:thumbup1: hrrr_asnow_neus_18.png

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une fois le NAM qui oscille à 06Z. Pour ma part, le GFS et l'Euro sont souvent plus stable. Quand on trouve que le GFS est out, c'est souvent qu'il a raison. À titre d'exemple le dernier événement où le NAM et l'Euro étaient plus froid et neigeux. Lequel a eu raison ? Bon, dans tout ça il y a une part de subjectivité et comme à l'école, il y a toujours des "chouchous".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai environ 3" de neige au sol présentement , je pense bien approcher le 8" avec ce système si je regarde le HRRR.

 

Un 10-15 cm semble certain , le Nam 3k et 4k 12z donne tout les deux entre 3 et 5 " pour la partie Nord et Nord-Est de l'Île restera à voir ce qu'il en sera à la fin de l'évènement.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même réflexion pour moi...

 

En passant, il faudrait qu'un modérateur change le titre du sujet. Pierre a fait une petite erreur. Pas certain de savoir s'il faisait référence à une tempête de l'année dernière ou bien une à venir dans un mois lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jamais bon de voir le HRRR qui suit pas les modèles... 

 

Le RDPS 12z lui donne raison en tassant de 50-75 km vers l'est la zone de neige sur l'Estrie, presque à se demander si ce sera un développement explosif comme prévu ou un petit pet sauce au final ! Je crois pas mais ce serait du déjà vu.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...