Aller au contenu

Observations tempête du 29-30 décembre 2016


Blizzard

Recommended Posts

De mon côté, il neigait fortement un peu plus tôt. Un peu avant midi, ça tombait fortement, la visibilité était devenue mauvaise. J'ai été pelleté, il y a une heure et je vais devoir y retourner bientôt. Je viens tout juste de mesurer ce qui est tombé depuis le début et ça me donne presque 12 cm. Quand même pas mal, en tenant compte de l'intensité des précipitations. Cela dit, la température est plutôt douce, le thermomètre indiquant -1°C. Cela dit, c'est une belle neige facile à enlever, un peu comme si elle était soufflée. Ça continue de tomber à une intensité soutenue, bien que moins fort depuis 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

HRRR 17z : hrrr_asnow_neus_18.png

 

Le ratio étant un peux plus que 10:1 donc ça serait légèrement un peux plus que ce qui est sur là carte pour certaines régions comme le mentionnait Blizzard. 

 

Bonjour Dal !! Petite question pour  toi,  comment il donnait pour Montréal en accumulation totale pour la période jusqu'à maintenant ?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va falloir ça arrête de tasser vers l'est sur le HRRR parce que je vais commencer à être limite à l'ouest pour une tempête... 

 

Perso je crois qu'EC devrait retirer tout avertissement à l'ouest de Québec et de la Beauce mais bon c'est possible une surprise.

Tu parles du uplift?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu parles du uplift?

 

Non pas vraiment... mais à partir de cette nuit la rive-nord sera un subsidence, alors ce sera au tour de la rive-sud de profiter du soulèvement orographique... en Estrie c'est qui pourrait sauver EC mais le reste c'est terminé à l'ouest de la Beauce tant qu'à moi. Mais fiez vous à EC, prenez pas de chance les avertissements sont là... pas prendre ça à la légère, c'est eux les pros.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non pas vraiment... mais à partir de cette nuit la rive-nord sera un subsidence, alors ce sera au tour de la rive-sud de profiter du soulèvement orographique... en Estrie c'est qui pourrait sauver EC mais le reste c'est terminé à l'ouest de la Beauce tant qu'à moi. Mais fiez vous à EC, prenez pas de chance les avertissements sont là... pas prendre ça à la légère, c'est eux les pros.

 

Oui mais pas de-là a avoir de 30 a 40 cm possibles comme sur toutes leur prévision pour l'Estrie .

 

J'imagine une personne de Granby qui se couche ce soir en pensant se réveiller avec 20 @  30 cm demain matin et une dizaine de-plus pour la journée.

 

:)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais pas de-là a avoir de 30 a 40 cm possibles comme sur toutes leur prévision pour l'Estrie .

 

J'imagine une personne de Granby qui se couche ce soir en pensant se réveiller avec 20 @  30 cm demain matin et une dizaine de-plus pour la journée.

 

:)

D'après moi, c'est pas mal la fin pour ici. Je doute qu'on s'approche de 5 cm pour la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais pas de-là a avoir de 30 a 40 cm possibles comme sur toutes leur prévision pour l'Estrie .

 

J'imagine une personne de Granby qui se couche ce soir en pensant se réveiller avec 20 @  30 cm demain matin et une dizaine de-plus pour la journée.

 

:)

 

Mdr Erick. Tu dois parler de moi la  :). Et c'est vrai que je me fie la-dessus mais j'en doute un peu quand même selon le radar. Selon toi, je dois plutôt m'attendre a quoi, sachant que j'en ai reçu un peu plus que 10 cm a date ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...